| La Marans | |
|
+4vivelabassecour canard59 l'indien samrenzen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: La Marans Sam 29 Mar - 19:35 | |
| Généralités Marans, proche de l'Atlantique, près de la Rochelle (France) Œufs à couver Très gros, 65 grammes environ chez la poulette, 70 à 80 grammes chez l'adulte. Coquille très foncée, extra-rousse. Diamètre des bagues Coq: 22 mm; Poule : 20 mm Masse Coq : 3,5 à 4 kg; Poule: 2,6 à 3,2 kg; Coquelet: 3 à 3,5 kg; poulette: 2,2 à 2,6 kg Faites un petit tour sur le site : http://marans-club.club.fr/index.htm#haut Voici mes deux coqs et des oeufs comme avant gout c'est un coq Marans blanc de six ans voici le plus jeune de deux ans c'est un noir-cuivré Ne vous y trompez pas, ils ne sont pas en chocolat, ce sont de vrais oeufs de Marans et il en existe encore de plus foncés !!!! J'espère vous avoir donné l'envie de visiter le site. Il s'agit d'une des races, les plus anciennes de France. | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La Marans Sam 29 Mar - 20:58 | |
| jolie fiche chez nous la journee de la marans est pour dimanche 6 avril | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La Marans Dim 30 Mar - 2:02 | |
| merci pour la fiche _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La Marans Dim 30 Mar - 2:22 | |
| et pendant cette journée vente d'oeuf a couver | |
|
| |
vivelabassecour colvert adulte
Nombre de messages : 145 Age : 35 Localisation : Marne Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: La Marans Dim 30 Mar - 4:33 | |
| g toujours cru que les marans etait noir cuivrés jvien de découvrir de belle couleur grace a votre site merci | |
|
| |
l'indien canard laqué
| Sujet: Re: La Marans Dim 30 Mar - 5:38 | |
| et oui les plus courante sont noir cuivrée,froment et coucou mais il existe aussi la blanche ,fauve a queue noire etc..... | |
|
| |
Ledidi senior barbarie
| Sujet: Re: La Marans Dim 30 Mar - 12:29 | |
| Très joli site, merci de nous l'avoir fait connaitre. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: La Marans Dim 30 Mar - 17:29 | |
| De rien, avec plaisir. Partager, c'est créer des liens et s'entraider. | |
|
| |
l'indien canard laqué
| Sujet: Re: La Marans Lun 31 Mar - 23:58 | |
| - samrenzen a écrit:
- De rien, avec plaisir. Partager, c'est créer des liens et s'entraider.
voila d e belle parole | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Marans Mar 1 Avr - 0:08 | |
| tout a fait | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: La Marans Mar 1 Avr - 5:38 | |
| merci beaucoup !!!! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: La Marans Jeu 5 Juin - 15:24 | |
| | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Marans Jeu 5 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La Marans Ven 6 Juin - 0:06 | |
| c'est vraiment dommage!!! pauvre coq | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: La Marans Ven 6 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 0:49 | |
| merci beaucoup pour cette fiche très instructive ! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 0:51 | |
| tu veux que je te dise Sam' pourquoi il a fait ca : jalousie... bon vous allez peut etre sourrire , mais je le vie tous les jours...puis j'en ai lu des livres sur le comportement canin....j'étais meme inscrite sur un forum canin... je le voie...qd la poule rousse rentre dans la maison...si je commence a m'accroupir enfin a caresser , Djébane (l'autre anakin, l'a deja tué le lapin de ma belle fille ...pareille que toi...cage a pleine dent..la cage s'est ouverte et hop plus de lapin...dont lui..jamais coté volailles) est la, il rale, couine....donc je le flatte lui d'abord et apres la poule.....et la ca va....enfin c'est pas facile a expliquer comme ca...parce que tu me diras : mais toi tu es le chef de la maison...tu carresses qui tu veux en 1er?...oui je suis d'accord..nous on pense comme ca....pas les chiens.... les autres canard..et poules ne se laissent pas prendre..donc pas de problème......puis ton coq....il devait défendre aussi ses poules....donc provoquer ton chien....chez moi..combien de fois je vois djébane foncer sur le coq.....(j'ai deja vu le coq attaquer ..enfin bien grand mot djébane) ....mais faut pas que j'engueule le chien...parque la ..le jour ou je suis pas la.... | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 0:57 | |
| c'est le probléme avec certain chien oui il y a la jalousie et certain chien avec l'age reprenne leur instint sauvage heureusement c'est pas le cas chez moi ,je suis tombé sur la perle rare ma mirka malgres son age avançé ne touche a aucune volaille au contraire elle passe son temps a surveiller les canetons _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 1:26 | |
| Moi je pars cet été dans le Sud vers bandol à coté de toulon :d _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 2:12 | |
| sont t'ils tous la je surveille la baignade avec mon meilleur copain _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 3:14 | |
| Oh que c'est beau merci Jm _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 6:35 | |
| excellent.... | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: La Marans Sam 7 Juin - 7:36 | |
| Et oui, tu en as de la chance Canard59 , c'est super un chien comme ça !!! Sans vouloir vous offensez ,Messieurs, je pense que les chiennes sont plus douces, patientes , protectrices que les mâles et ceci dans beaucoup d' éspèces !!! Quand pensez vous les filles ? Figure toi Gégé, moi qui pense comme toi, que les comportementalistes et même les vétérinaires te diront que les chiens ne connaissent pas la jalousie..... Ils me font bien rire (jaune). | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marans | |
| |
|
| |
| La Marans | |
|