salut,je voulais simplement vous donner des nouvelles sur les oeufs qui devaient éclore le 31 mars. 1 oison le 31,2 poussins le 01/04 2 poussins le 02/04 1 cannetons barbarie le 06/04.c'est pareil pour mes négres soie des éclosions échelonnées,ce matin je suis allée voir ou celà en était.une de mes négres-soie était sortie de son nid 2 poussins sous son ventre et 3 oeufs dans le nid,j'ai écouté pour savoir si sa faisait pioupiou,rien.puis soudain cacher dans le nid sous la paille un petit pioupiou qui n'avait pas terminer de sortir de l'oeuf, il ne pouvait pas sortir la membrane de l'oeuf trop sèche ,j'ai ouvert la membrane et un peu la coquille ,ce petit poussin ne serait jamais sortit sans mon intervention,il a finit par sortir de son oeuf sous l'autre nègre-soie qui commencer elle aussi à avoir ses poussins.c'est bizzard cette année j'ai des éclosions échelonnées mème en reproduction naturelle,le changement de température?la pression atmosphèrique?ou simplement parce que cette année les poussins savent que paques c'est toujours en avril.