les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Stérilité des canards

2 participants
AuteurMessage
Doudi
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 14

Stérilité des canards Empty
MessageSujet: Stérilité des canards   Stérilité des canards EmptyVen 23 Mai - 9:45

Bonjour,

Dans ma bande de canards, j'ai une canne mignon mais qui résulte d'un croisement avec du colvert je pense même si elle est vraiment très typée mignon et elle ne fonctionne pas somme une canne, elle n'a pas du tout l'instinct de la reproduction et n'intéresse pas du tout les mâles. Elle a pourtant un compagnon qui est du même croisement mais c'est une union très platonique.

J'ai également deux troupeaux de 3 mâles qui ne se mettent pas avec des femelles et qui se font les parades entre eux et qui ne font que poursuivre les femelles...

Ces "dysfonctionnements" sont-ils normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé

Masculin Nombre de messages : 32

Stérilité des canards Empty
MessageSujet: Re: Stérilité des canards   Stérilité des canards EmptyJeu 29 Mai - 4:24

Parfois certains sujets ne sont pas attirés par la reproduction, il faut parfois attendre que les sujets aient au moins deux ans. Par contre même si une cane ne reste pas avec les mâles, elles se fera cocher quand même.

Pour ce qui est des mâles entre eux , cela arrive parfois, il doit s'agir d'animaux élevés ensemble depuis leur naissance. Il faut les isoler et leur mettre des femelles mais il ne faut pas qu'ils puissent se voir. Normalement a un moment ils vont s'accoupler avec leurs femelles !

On a jamais pu prouver l'homosexualité chez les animaux mais cela reste possible !

En tout cas ce ne sont pas des cas isolés, cela arrive a tout le monde et dans tous les élevages.
Pour ce qui est de la femelle qui n'est pas attirée par la repro, il faut savoir et c'est assez récent que chez les mignons et tout comme certaines espèces d'anatidés d'ornements , que la maturité sexuelle arrive a deux ans . chez les mignons cela est due a la consanguinité, que l'on a pu effectuer pour améliorer les types. C'est aussi pour cela que les beauxc mignons sont rares car dur a élever et peu naissent en repro.
Revenir en haut Aller en bas

Stérilité des canards
Page 1 sur 1