| Attention!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christounette colvert élancé
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Attention!! Mer 4 Juin - 5:26 | |
| Bonjour,je vien d'avoir la peur de ma vie! Je vous explique , j'ai voulue que mes canetons se baignent un peu comem j'ai pue faire les jours auparavent ,mais voila que je les laisse un petit moment sans ma surveillance ... Fifi la tite femelle s'est noyée !!inerte froide morte quoi Vite je l'ai sechée et gardée dans mes mains pour la rechauffée malgrée inerte ,j'ai meme ouvert son tit bec pour lui envoyer de lair dans sa bouche avec mon oxigene ma moi pres que du bouche a bouche j'ai finie par arrivée a la faire revenir ,oufff car je commencée a cupabiliser et avoir les larmes aux yeux ! je l'ai gardée dans uen boite a chaussure temps quelle tremblait la pauvre ,j'ai aussi montré a son mal loulou quelle etait vivante car il paillait bcp mais je l'ai gardée avec moi car toute tremblante et pas bien remise j'ai finie a la chauffer avec un sechoire , la voila qui paille et marche oufff Pardon ma Fifi de t'avoir laissée seule sans ma surveillance !! Tout sa pour vous dire qu'un caneton et trop petit pour se baigner sans le surveiller donc faite attention je suis encore boulersée de ma maladresse pauvre petitoune !!!
a bientot avec une bonne nouvelle la prchaine fois | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 5:28 | |
| oups j'ai mal tapée sur mon clavier désolée | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 5:59 | |
| j'aurais du te prevenir il faut surtout que les canetons puissent sortir par eux meme (petite planche avec marche) et pour les barbarie peu d'eau c'est pas un colvert _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
LA VARDIAS colvert adulte
Nombre de messages : 228 Age : 72 Localisation : GHISONACCIA Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 6:13 | |
| tu avais mis trop d'eau ou c'était trop profond ouff!!! j'espère que fifi va s'en remettre | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 6:43 | |
| je comprends ta Chris , j'espère qu'elle va bien aujourd'hui ? Moi même, je leur ai donné leur premier bain hier dans un fond d'eau (sans le savoir) histoire de leur faire plaisir, comme il y avait du soleil. On ne peut pas tout savoir, quand on est novice comme nous, le principal c'est qu'elle aille bien. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 7:22 | |
| oups christounette....purée....oui c'est pas comme les canetons colvert....
eux, des le 2eme jours...hop a l'eau.... et pourtant c'est haut pour eux...je leur mets aussi un grande coupelle de dessous de pot...tu vois? genre 40 cm de diamettre...
mais clair , le barbarie...peu d'eau..ca nage pas comme le colvert en autre
ouf..heureusement que tu es arrivé a temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 7:46 | |
| oui oufff pour ma tit fifi (c'est un pékin et le mal un barbarie) ben j'ai remplie une bassine ,trop d'eaux Mintenant que je le sais je mettrai tres peu d'eau et surtout sous ma surveillance Elle vas mieu , il lui a fallue 2heures pour s'en remettre, elle est retournée avec loulou dans la cage et bois et mange je l'ai est baignée pdt mon boulot je suis asssstante maternelle et je voulais faire plaisir aux bébés et a mes canetons enfin bref c'est ok maintenant quel profondeur pour adulte la marre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention!! Mer 4 Juin - 7:48 | |
| oula pas façile de taper sur l'ordi avec le petit mdr désolée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention!! Sam 4 Oct - 1:54 | |
| hello, je suis nouveaux ici. voilas, je viens d'avoir un petit caneton mulard et j'aimerais savoir combien de temps ca vit, la taille, le poid, la croissance..... enfin bref, tout ce qu'il faut savoir pour qu'il soit au top! mercis d'avance. |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Attention!! Sam 4 Oct - 3:27 | |
| tu pourrais te présenter? Pour répondre a tes questions, les mulard sont des hybrides, issus d'un croisement entre canard de pékin et barbarie. ce sont les plus gros canards et sont stériles. Pour le poids je pense a plus de 4 kg. Ils vivent je pense entre 8 et neuf ans voire plus et grandissent très très vite _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention!! | |
| |
|
| |
| Attention!! | |
|