les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti

Aller en bas 
+4
canard59
gege
samrenzen
Doudi
8 participants
AuteurMessage
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:04

Bonjour,

Un de mes canetons à la sortie de l'oeuf était déjà relativement sec comparé à ce qui est normal et est tordu, il garde la position qu'il avait dans l'oeuf, il a donc le cou orienté vers la droite et ne se redresse pas, au touché je sens bien l'os qui a séché un peu en coude... je ne sais pas trop comment l'aider à se redresser...
Ma théorie est qu'il a pris son temps pour sortir de l'oeuf et a donc commencé à sécher dans la mauvaise position.
Malgré cela il est très vif et en pleine forme mais j'ai peur que ce physique tordu lui nuise par la suite.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Doudi le Jeu 26 Juin - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:25

Si le fait d'avoir le cou tordu ne lui pose aucun problème dans la vie de tout les jours et que tu comptes le garder ça ne parait pas bien important. Pourrais tu faire une photo afin de mieux se rendre compte de son "infirmité". Personnellement je pense qu'il a pris une mauvaise position dans l'oeuf ou il s'agit d'une malformation osseuse .....Par contre c'est probablement irréversible
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:35

oui, tu pourrais mettre une photo? quel age il a? 2j 3j?...va peut etre se remettre au fur et a mesure...c'est encore "mou" je pense...bon apres ca ne m'est jamais arrivé..... Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti 765635 un expert s'iou plait.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:36

il est né lundi soir vers 18h30. Malheureusement ça n'est plus vraiment mou justement, l'os a eu le temps de sécher coudé. Je vais voir en grandissant ce que ça donne. Je vais essayer de mettre une photo. Le problème c'est que mes canards je les relache dans la nature par la suite et je pense qu'avec cet handicap il ne fera pas long feu même adulte. Bon on verra bien je vous tiens au courant. Il s'est tout de même amélioré depuis la naissance surtout que je l'emmaillotte dans une bande avec une attelle de carton pour l'aider à se tenir corrctement et ça l'aide je pense. Mon ami lui fait aussi de la kinésithérapie en le masant et il adore!
Ca me rappelle ma petite cousine qui dans le ventre de sa mère avait une mauvaise position du coup elle est née avec les pieds tordus, nouveau-née elle allait chez le kiné 3 fois par semaine qui la massait pour lui redresser les pieds + elle était bandée serrée 24h sur 24. Maintenant c'est une petite fille de 13 ans avec les pieds tout droit!
Je me dis que le cas du caneton n'est pas si éloigné et qu'on peut sans doute atténuer cela en s'en occupant de la sorte.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:09

Bon c'est deja un bon début...mais je pense que tu devras le garder celui ou celle la Wink ...effectivement, même si ca s'arrange un peu (et je souhaite qu'avec les petites manipulations, ca s'amméliore bien) ..si tule relache , il ne va pas survivre.....il (ou elle) deviendra ta mascotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:21

il faut arreter
Malheusement pour toi ton caneton ne survivra pas donc la meilleure solutions et l'euthanasie
rien ne me met plus en colere de vous voir vous acharner sur des betes qui sont condannés
c'est vraiment pas rendre service a l'animal
Wink

_________________
Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:31

mais attend canard59 ca peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:38

mais non malheureusement c'est a cause du taux d'humidité
il n'y a aucune chance que ça s'arrange
Wink

_________________
Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:28

voici des photos comme demandé

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti ~rad7AFA4

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti ~rad933E3

Je suis assez d'accord avec Canard59, je suis même la première à ne pas vouloir m'acharner, j'en ai d'ailleurs euthanasié plusieurs des canetons qui n'étaient pas viables mais là j'avoue que pour la première fois j'ai du mal à être catégorique concernant son pronostique vitale tellement il est en forme et grossi bien...
Revenir en haut Aller en bas
canard déchainé
senior barbarie
canard déchainé


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Rabat_ Maroc
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:36

eh oui, mais le fait qu'il soit en forme n'a rien à voir avec une déformation osseuse.. comme dirait canard59, moi je te conseille de l'euthanasier vite avant que tu ne t'y attaches...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:53

bon.....doudi, fait comme tu penses alors....mais moi, je ne le ferai pas..enfin ..c'est moi perso hein...apres bien sur je ne le lacherais ni le donnerais ...il resterais a la maison.....

non, canard59...pas Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti 599432 gégé....
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:16

Ecoute, Gégé et moi même sommes des sentimentales mais Canard59 à beaucoup d'expérience. Par contre Canard déchainé à tout à fait raison prend la décision au plus vite. pale

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti 780408

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Sam75
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:22

Embarassed ben.... moi aussi je l'aurai garder....normal nous les filles ....trop sentimentale c'est vrai....

la décision d'appartient Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:51

je pense que ce doit etre une malformation au niveau du cou... un tendon peut etre

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:44

Bon ben il a pris sa décision et a décidé de tous nous soulager en nous quittant.
C'est un peu lâche mais je préfère ça car je ne garde pas frocément un bon souvenir des différentes fois ou j'ai du prendre la décision de les faire partir.
En tout cas, merci pour vos réponses, votre lucidité et votre honnêteté!

Longue vie à ce merveileux forum et à tous ses utilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:19

Doudi a écrit:
Longue vie à ce merveileux forum et à tous ses utilisateurs !

Merci Doudi.... flower mais tu en fais parti aussi...

Clair, moi aussi j'aurais préféré ca...bon la nature en a pris la décision..comme ca au moins .......

mets nous des photos de ceux qui "pète" la forme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:37

je voudrais bien mais la qualité est trop élevée et je n'ai pas encore trouvé le logiciel de réduction de taille....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:10

ah facile......normalement dans "servimg" tu as...

redimensionner l'image? dans le menu déroulant..mets 800 px de largeur (pour forum)..ca devrait le redimensionner tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Empty
MessageSujet: Re: Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti   Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti chez canard 59
» probleme caneton
» petit caneton reccuelli
» caneton
» Mon caneton ne se lève plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: