| Mon caneton ne se lève plus | |
|
+5cacane JoRdAn gege canard59 Cath 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cath colvert élancé
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 4:00 | |
| Coucou à tous. Je me présente: Catherine de Belgique. Voilà j'ai accueilli deux charmants petits canetons cette semaine. Tout allait à merveille, seulement voilà qu'un des deux canaillou ne se lève plus sur ses deux pattes. Il ne semble pas malade, ses pattes sont "normales", ni gonflées, ni changée de couleur, et on dirait qu'il n'y qu'une patte endommagée. Que faire? Et qu'est-ce que cela pourrait être ? Je vous remercie d'avances de vos conseils (qui seront tous bon à prendre et ce sur n'importe quel sujet par rapport à la bonne croissance des petits !) Voilà voilà | |
|
| |
Cath colvert élancé
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 6:29 | |
| Par la même occasion: est ce qu'il y a des friandises ou des aliments qui peuvent faire plaisir et contenir des vitamines à leur âge? Merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 6:44 | |
| pour ta deuxieme questions il n'y a que la semoulette qui convient aux canetons et pour la premiere malheureusement il n'y a pas grand chose a faire pour un caneton _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 7:07 | |
| "pas grand chose" ? ^^ Il va mourir ? | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 7:12 | |
| non pas obligatoirement je voulais seulement dire qu'a part lui donner une nourriture qui lui convient on ne peux rien faire de plus _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 10:58 | |
| de la salade aussi..ils aiment bien ca.. Il est vif? comment il est par rapport a l'autre? il a pu se coincer une patte peut etre....ils sont ou la nuit? dans une cage? c'est vrai que ce n'est pas évident de donner un avis comme ca sans le voir...ils sont quels age a peut prêt? c'est ceux qui sont en avatar? Bienvenue Cath au faite | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 11:24 | |
| Merci Donc voilà ce sont bien ceux sur l'avatar, pas bien vieux ! Il ne semble pas malade et les deux sont très proches. L'autre lui apport même de la farine pour qu'il mange (ce qui m'inquiète un peu). Cela dit il "rampe" jusqu'à la mangeoire et mange fort bien et bois bien. Ses fientes semblent "normales" enfin, semblables à celui qui est plus vif. La nuit ils sont dans la cage à l'intérieur au chaud. J'essaye de les sortir un maximum de la cage pour au moins les laisser sur un essuie sec. Donc voilà... Je m'inquiète quand même ! | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Lun 13 Avr - 11:35 | |
| | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mar 14 Avr - 23:26 | |
| Alors aujourd'hui..comment il va? | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 1:42 | |
| Un peu "mieux" je dirais, il est sur les "coudes" ^^ Ce n'est pas pire en tous cas! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 2:54 | |
| Bon..c'est deja ca....il a eu ca combien de temps que tu es eu les 2? | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 2:56 | |
| | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 4:09 | |
| Bon finalement je sais pas s'il va vraiment mieux: Il se lève davantage sur ses pattes mais... il pompe le bec ouvert, on dirait qu'il ne sait pas respirer par les narines. Donc voilà. Un rhume? Vibravet ? que faire | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 5:55 | |
| j'ai eu des nouvelles de cath, son caneton a surement une pneumonie, elle a appelé le veto, elle va allé acheter de l'antibiotique _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 8:05 | |
| Voilà j'ai l'antibiotique, c'est quitte ou double. On verra bien. En tous cas il boit et mange. Tant qu'il boit l'antibiotique c'est le plus important. La véto m'a dit que c'était pas nécessaire de séparer les deux ils allaient être trop malheureux: résultat antibiotique pour tout le monde. Voilà voilà... | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 9:14 | |
| courage, tiens nous au courant ! Evite de les placer dans un endroit où il y a des courants d'air, ça peut venir de ça _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Mer 15 Avr - 23:29 | |
| oh merde..pneumonie..arf....bon, j'espère qu'avec l'atb ca ira... | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Jeu 16 Avr - 0:28 | |
| Bon ben ce matin il respire le bec fermé et se tient sur ses pattes.... En espérant que ça dure ! | |
|
| |
cacane colvert adulte
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Esnes près de Cambrai Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Jeu 16 Avr - 2:51 | |
| pôve petit loulou .... papouille-le de notre part ... surtot de la mienne hein !! | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Jeu 16 Avr - 3:22 | |
| Ils ne manquent pas de papouilles ! ils en reçoivent trop à mon avis, quand ils devront dormir dehors plus tard ça va être quelque chose ! | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Sam 18 Avr - 2:57 | |
| Coucou à tous, voilà cela fait plus ou moins 5jours que mon caneton est malade. Il semblerait y avoir un mieux étant donné qu'il se lève sur ses pattes pour se promener et ne respire plus le bec ouvert. Cependant il est vraiment mou mais mange et bois convenable. Pensez vous qu'il risque toujours de mourir maintenant ? Il est toujours sous antibiotique depuis jeudi. | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Dim 19 Avr - 11:48 | |
| es ce que quand tu es dans le jardin...le caneton "malade" te suit? enfin es ce qu'il suit l'autre? ca c'est un bon moyen de voir son etat....normalement si l'un court ...enfin va quelque part, l'autre le suit ... | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Dim 19 Avr - 11:55 | |
| Oui il suit l'autre partout, ils me suivent tous les deux partout. Il a l'air d'être dans le gaz quoi... | |
|
| |
Tilbury-de-Capsil colvert adulte
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : Pyrénées atlantiques 64 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Dim 19 Avr - 12:42 | |
| coucou !
Il ta donner quoi le véto comme antibio ? | |
|
| |
Cath colvert élancé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus Dim 19 Avr - 12:59 | |
| Je sais pas vraiment :s c'était une grande bouteille blanche il a mis une seringue et c'est à diluer dans l'eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon caneton ne se lève plus | |
| |
|
| |
| Mon caneton ne se lève plus | |
|