les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment évité que l'eau gele?

Aller en bas 
+6
oliviez benjamin
samrenzen
@lex 06
scorpion67
gege
jhéleveur
10 participants
AuteurMessage
jhéleveur
colvert adulte
colvert adulte
jhéleveur


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:05

Bonjour depuis maintenant 2 semaine tout les matin mes abreuvoir sont congelé savaz vous comment l'évité? merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:44

Bonjour,

alors ne met SURTOUT PAS d'huile dans l'eau ... y a quelqu'un du fofo qui en a fait les frais Crying or Very sad Capucine ou Fullmoon...

d'ailleurs comment vont les betes maintenant

pourquoi pas une pompe? comme l'eau sera en mouvement, elle ne gelera pas? a moins qu'il ne fasse hyper froid... c'est pas Scorpion qui avait sugéré ca?.. c'est une bonne idée..mais ca fait faire des frais ... un bout de bois..ca marcherai pas ca?

a moins de mettre tous les matins, une grosse marmite d'eau chaude... ca coute pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
jhéleveur
colvert adulte
colvert adulte
jhéleveur


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 29 Déc - 7:12

euh ouai merci gege de ta reponses mais je me vois mal mettre une pompe dans mes abreuvoir ou alor un bout de bois lol
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:45

attend attend...ce sont des abreuvoirs..ok...pas le bassin pour les canards?.. pardon...j'ai lu trop vite Embarassed

oui, tu peux mettre un peu d'huile dans les abreuvoirs (si les canards ne se baignent pas dedans)... ils sont grands?

qd tu dis "abreuvoirs", c'est pour qui? les poules, les oiseaux, ou autres animaux qui ne se baignent pas dedans...c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:19

Salut Jheleveur

Il y a plusieurs solutions à ton problème
La première c’et tout simplement de changer l’eau régulièrement, pas toujours évident quand on travail, c’et la meilleur solution et sa ne coute pas chers
La deuxième solution serais de mettre un nid pour pigeon, chauffant, c’et ce que j’utilise actuellement pour mes petits canards, naturellement cela entraine quelques frais.
Demain je vais prendre une photo, comme cela tu pourras te faire une idée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jhéleveur
colvert adulte
colvert adulte
jhéleveur


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:25

ok merci scorpion oui gege ce sont des abreuvoirs a poules pour mes poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:54

Salut
J'avais Déjà mis une photo de mes canards dans leurs appartements d’hiver, regarde bien sur la droite et tu verras le nid a pigeon (Chauffant)
@+
comment évité que l'eau gele? Canard13
Revenir en haut Aller en bas
jhéleveur
colvert adulte
colvert adulte
jhéleveur


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:22

a oui en effet bonne astuce merci scorpion
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:54

Et si on met un peu de sel gros dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:35

Boire de l'eau salée, je ne pense pas que ce soit bon pour leur santé.

Personnellement, quand la glace est incassable je m'arrange la veille à ne pas remplir l'abreuvoir en entier ainsi je peux ajouter de l'eau chaude et je veille toujours au niveau. Généralement ça leur fait une bonne température d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
oliviez benjamin
senior barbarie
oliviez benjamin


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : nord pas de calais pres de valencienne
Date d'inscription : 03/08/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeSam 3 Jan - 5:16

met sa sous tes abreuvoir c'est se que jutilise http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/accessoires-abreuvoirs/chauffe-abreuvoir-electrique-5w--diametre-20cm.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/combattant-du-nord/cariboost1
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:05

Bonjour oliviez benjamin

Super ton idée, elle et tres pratique et rejoint celle que je met a mes canards
@+
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:21

Oui, c'est clair vous avez tous deux un système très pratique mais qui peut se révéler onéreux pour celui (celle) qui a de nombreux enclos. Néanmoins merci pour ces infos et pour les bassins vous avez une astuce ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:18

Il y a un moyen asse simple a réaliser pour que l’eau ne gèle pas, y mettre une petite pompe d’aquarium (pour quelque euros)avec un simple petit tuyau plastique, les petites bulles qui en sortent vont faire sur un diamètre dans l’eau plus ou moins grand selon le debit de l’air.
Voici la photo
@+

comment évité que l'eau gele? Dcfc2110
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:30

C'est ce que j'avais installé dans mon "mini" bassin (une comporte) mais ça n'a été efficace que jusqu'à un certain seuil de température. Ensuite la glace se formait par dessus..... No
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:42

Une boite a idée ce Scorpion Wink ... je me souvenais que tu l'avais dis deja... c'est clair qu'il ne doit pas faire chaud par chez toi. comme le souligne Sam'...ca ne gèle pas? même un petit peut...bon entre un petit peu ou le canard pourra facilement casser le film de glace, et 5 cm de glace incasabble pour nos coins...y a pas photos..
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:07

Merci Gégé
Arrête un peut tu va me faire rougir lol!
Une boite a idée ! ! Cet vite dit, je ne parle que de mes propres expériences, elles ne sont pas toujours bonne, bien souvent il y en a eu des mauvaise, par contre quand elles sont réussit je trouve tout a fait normal de les partager.
Et on ne sait pas tout study
Hier il a fait -10° en Alsacecomment évité que l'eau gele? Emot1410.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:14

Pas chaud chez toi Scorpy BRRRR (ton emot est adorable)
Tout le monde ne partage pas ses expériences bonnes ou mauvaises, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gamdy
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:31

j'utilise une petite astuce pour mon bassin
ca consiste simplement a mettre un ballon en plastique pour enfant , tu le laisse flotter et l'eau ne gelera jamais autour du ballon.

reponse un peu tardive, ce sera pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:06

ah tient...c'est vrai je n'y avais pas pensé...on pense au bout de bois.. ca gèle fort par chez toi Gamdy?
Revenir en haut Aller en bas
gamdy
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:36

j'habite dans l'aisne (nord de la france)
il arrive régulièrement que les températures descendent en dessous de -10
le coup du ballon fonction dans mon petit bassin a poissons rouge (1m3 a peu pres)
c'est pour éviter le changement brutale de pression.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:23

ahhh oué vraiment intelligente l'idée

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:58

j'ai aussi utilisé l'astuce du ballon pour mon abreuvoir mais avec une petite balle en plastique, vu que j'ai aussi des chats, ils jouaient avec la balle et donc faisaient bouger l'eau, ca a marché un petit moment jusqu'à ce qu'ils se désinteressent de la balle et la fasse sortir de l'abreuvoir :/

pour l'instant il ne gele pas encore mais c'est vrai que ca m'a aussi posée problème les deux derniers hivers, surtout pour le bassin, la pompe à aquarium semble efficace, je vais essayer cet hivers Smile
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:10

l'ideal c'est de faire des remous pour cela il suffit de faire un assemblage avec des tubes en pvc faire des trous et brancher dessus une petite pompe imerger le tout et le tour est joué

Wink

_________________
comment évité que l'eau gele? 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment évité que l'eau gele? Empty
MessageSujet: Re: comment évité que l'eau gele?   comment évité que l'eau gele? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment évité que l'eau gele?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile dans l'eau evité le gel?
» Comment continuer ma mare ?
» Couvaison comment ?
» Comment électrifier les parcours des canards ?
» comment loger des oies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: