les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment favoriser le degel de l'eau de boisson?

Aller en bas 
+2
samrenzen
pierre62
6 participants
AuteurMessage
pierre62
colvert élancé
pierre62


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2007

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:26

bonsoir à tous,

je dirais qu'il y a 2 ou 3 choses qui favorisent cela:

-- comme les rayons lumineux du soleil traversent la glace et sont bloqués par les parois opaques (noires de préférence, je mettrais un bac isolant thermique par rapport au sol (plastique) de couleur noir, bien noir (couleur des radiateurs de dissipation ou de captation de chaleur)

-- je mettrais un bac de plus grande surface possible ce qui augmente la quantité de rayons du soleil captés

-- et comme l'eau degelée est toujours en dessous de la glace et pour avoir moins d'inertie thermique du froid, je mettrais une hauteur d'eau (donc de glace) minimun et donc de ne pas remplir le bac mais au minimum (un centimetre)....


et en 4) je dirais mettre ce bac là où les rayons lumineux de soleil ou de la clarté (soleil caché sous les nuages) le plus possible là où le soleil est sensé eclairer le plus longtemps possible.

ces choses devant permettre de donner l'humidité ou l'eau au cours de la journée.

bonsoir

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
http://avipho.forums-actifs.com
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:49

Merci Pierre mais

- si effectivement il y a une différence d'absorbsion des rayons solaires selon la couleur du récipient en ce qui concerne l'échange entre l'eau et le sol il n'est pas identique

- pour ce qui est de mettre en hauteur tout dépend de la chaleur du sol il fait souvent plus froid à 30 cm du sol qu'à 20 cm en dessous, car les vents refroidissent le récipient de tous les côtés

- pour la surface ça dégèle plus vite "si tu as du soleil" mais sinon ça gèle également plus vite , sauf si c'est très profond.

C'est pas évident de trouver la bonne solution et la moins coûteuse....
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:46

Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer lol!

Comme je le disais précédemment, il y a une solution qui existe, cet de mettre une petite pompe a air, la plus faible possible, qui ne coute que quelque Euros et l’eau ne gèle plus.
Maintenant chaqu’un fait ce qu’il veut, ou comme il peut CQFD
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:42

Bonjour Smile

Bon, j'ai un léger souci !
Là il gèle bien .. fini les trempettes... bon c'est pas ça le souci, pour l'instant je suis là, alors plusieurs fois par jour je vais casser la glace de mes pwis pour qu'ils puissent boire à défaut de patauger, mais dans un mois je vais partir un peu plus d'une semaine.
Mon copain sera là mais je suis certaine qu'il ne veillera pas à leur eau plus d'une fois par jour !
Je n'ai pas vraiment la possibilité de mettre une pompe à air (on est déjà limités en prises de courant mais ça impliquerait en plus de mettre une rallonge qu'il s'empresserait de retirer ! )
Est-ce que si l'eau n'est dégelée qu'une fois par jour ça ne risque pas de faire trop peu pour eux s'il gèle fort ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5620
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:30

le gel de l'eau toujours le problème,
pour moi, mes canards sont enfermés par temps de neige ou de grand froid
dans une serre de 24 m2 l'eau dans les bassines n'a guère le temps de geler
car il barbotte sans arret dedans, mais nous leur changeons l'eau quand ils
sont enfermés 2 X par jour;
Pour les poules c'est différent car elle ne barbottent pas comme les canards
donc leur eau gel
aussi pour ralentir eau tiede le matin dans une vielle cocotte en fonte
posée sur 3 pavé de 4 cm de haut avec dessous 2 bougies (type chauffe plat)
à 1€5o les 20 ou 25 et cela permet de leur garder de l'eau de boisson
jusqu'a midi ou je remet 2 bougies
c'est la solution que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMer 1 Déc - 4:53

Ho c'est une super bonne idée !
Mais je pense pas pouvoir mettre ça en oeuvre, déjà leur bac de boisson sera sur ma terrasse (pour la petite histoire, mon copain n'aime pas trop les canards, alors leur donner à manger et à boire une fois par jour, oui, mais il n'en faut pas plus, et je doute qu'il aille jusqu'à leur abri ! )
et comme ma terrasse est exposée aux intempéries ça risque pas de tenir longtemps des bougies ! Sad
J'espère qu'il neigera, comme ça ils pourront toujours manger de la neige s'ils ont soif.. Neutral
En tout cas cette histoire m'embete beaucoup.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:47

Il existe des CHAUFFE ABREUVOIR ,tu peut trouver cela a La Ferme de Manon,et cela fonctionne très bien

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Ch13g-10

_________________
comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:01

Oui j'avais vu ça !
ça semble pratique, mais tout comme pour le truc de la pompe, je devrais mettre une rallonge et mon gars l'enlèverait de toute façon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:53

Alors y a pas 36 solutions comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Www_me10 comment favoriser le degel de l'eau de boisson? 621446 comment favoriser le degel de l'eau de boisson? 188412 comment favoriser le degel de l'eau de boisson? 739990

_________________
comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:57

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? 838878 c'est sur !
mais alors je devrai mettre les canards dans le poulailler des voisins (c'est ce que je fais quand on part tous les deux) sauf que là il y a encore moins possibilité d'installer un truc éléctrique (c'est tout au bout de leur terrain) et pareil je pense pas qu'ils auraient de l'eau plusieurs fois par jour.. scratch
Donc c'est autant garder le copain comment favoriser le degel de l'eau de boisson? 43256

Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:23

pierre62 a écrit:
bonsoir à tous,

je dirais qu'il y a 2 ou 3 choses qui favorisent cela:
-- comme les rayons lumineux du soleil traversent la glace et sont bloqués par les parois opaques (noires de préférence, je mettrais un bac isolant thermique par rapport au sol (plastique) de couleur noir, bien noir (couleur des radiateurs de dissipation ou de captation de chaleur)
-- je mettrais un bac de plus grande surface possible ce qui augmente la quantité de rayons du soleil captés
-- et comme l'eau degelée est toujours en dessous de la glace et pour avoir moins d'inertie thermique du froid, je mettrais une hauteur d'eau (donc de glace) minimun et donc de ne pas remplir le bac mais au minimum (un centimetre)....
et en 4) je dirais mettre ce bac là où les rayons lumineux de soleil ou de la clarté (soleil caché sous les nuages) le plus possible là où le soleil est sensé eclairer le plus longtemps possible.
ces choses devant permettre de donner l'humidité ou l'eau au cours de la journée.
bonsoir
pierre62
message totalement incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:33

oui le plateau chauffant ou encore le cable chauffant. tout dépend du réservoir, sa matiere, sa forme... mais cela necessite de l electricité
il existe surement un moyen pour aliementer en solaire
meme surelevé, l eau gele donc pas top ce systement
les bougies bonne idée mais faut pas de vent, changer les bougies, etre là pour sinon que le matin et le soir c est pas suffisant
un bulleur pour un abreuvoir ! encore besoin electricité, faut un abreuvoir adapter et en plus pas suffisamment bon, les volailles vont virer le tuyau y a de forte chance
l eau gelée c est la plaie a moins d avoir un abri hors gel pour mettre l abreuvoir
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:40

nonette,je trouve que tu et très compliqué , comment favoriser le degel de l'eau de boisson? 35221514,de toute façon sans électricité a mon avis ,il n'y a pas de solutions lol!

_________________
comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:37

si il existe des pompes solaires pour bassin
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:58

Ben finalement ils vont se contenter de mon copain qui renouvelle leur eau une fois par jour...
Parce que c'est pas trop possible de leur mettre un truc électrique en toute sécurité de toute façon.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Empty
MessageSujet: Re: comment favoriser le degel de l'eau de boisson?   comment favoriser le degel de l'eau de boisson? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment favoriser le degel de l'eau de boisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment continuer ma mare ?
» Couvaison comment ?
» comment évité que l'eau gele?
» comment loger des oies ?
» Comment électrifier les parcours des canards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: