les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussins et cane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:48

bon voila, j'ai besoin de vos conseils...cela vous ai t-il deja arrivé?

j'avais des oeufs de poules sous la cane..elle a donc tout couvé...et comme les poussins sont plus rapide a éclore, ce qui devait arriver est arrivé hier aprem'.. Wink

3 poussins sont nés...mais manifestement 2 petits jaunes sont rejetés ..enfin disons que la cane ne s'en occupe pas...je les ai pris dans ma main...ils se blottissent tout les 2 drunken ..et la cane ne dit rien...c'est pour ca que je dit qu'elle s'en désintéresse.. par contre l'autre petit noir lui, est bien sous la cane ..d'ailleur hier il courait partout...chose que ne font pas les 2 autres...

j'ai remonté ma grande cage a lapin en me disant..je vais les mettre la dedans...pi hier soir, ils s'etait rapproché de la cane..mais a coté seulement...

me suis dit..dans la nuit, ils ne vivront pas et pi si..ce matin avec ma lampe...ils etaient bien la...donc ma question est la suivante Wink

que feriez vous? vous les laisseriez dans l'enclos (j'ai mis eau et semoulette) ou vous les mettriez dans la cage? en faite, ils cherche la mère....
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:45

gégé tu as laissé les oeufs de la cane sous elle ?
si oui c'est normal qu'elle ne s'en occupe pas si non mets les dans ta cage
Wink

_________________
Poussins et cane 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:54

Ok ok..merci Can'....oui j'ai laissé les autres oeufs , (les siens ) sous elle...j'ai tél a Pierre pour qu'il les mette dans cage avec la paille, la semoulette et l'eau et des qu'il les a mis, ils ont mis les pattes dans la semoulette et hop ils ont mangé.... bon a mon avis c'est bon...

juste le 3eme poussin qui, du coup , est sous la cane, bien vivant lui aussi, mais il va falloir qu'il se débrouille alors...puisque que la cane continue de couver.....bon je sens que je vais le mettre dans les 2 autres dans la cage..
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeJeu 9 Juil - 5:28

retire lui les poussins, tu les éleve toi meme Very Happy

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:14

oui...ils sont dans une grande cage...mais le petit poussin noir lui..in intrapable lol! ...c'est speed....il monte carrement sur la cane... lol!

lui, je vais le laisser avec la cane..y a de l'eau a coté et de la semoulette...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:42

pour le petit noir tps qu'il est tou seul sa devrai aller mais quand les canneton seron la sa risque de poser probleme a mon avi
va faloir le surveiller
en tous cas tu peu nous faire des photos du petit sur le dos de la cane lol

_________________
Poussins et cane 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Poussins et cane 4810
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:51

Oui arnaud...j'y ai pensé aussi...mais il sera plus grand...bon je verrais a ce moment la Wink

sinon, hier aprem', j'ai sorti de la cage les 2 autres...un peu paumé..ils appellent leur "mere"...mais personne ne vient...alors c'est moi qui m'y colle...deja pour voir pourquoi ils crient...mais bon..faut qu'ils apprennent la dure loi de la vie hein lol! ... se faire des frayeurs quand le coq et les autres grosses poules les houspillent....apres ils vont vers les 3 canetons nés avant hier..la, c'est la cane qui les chassent.... Wink

ah...c'est dur la vie....oui j'ai fais des photos des 2 petits...le noir c'est plus dur...faut que je me contorsionne pour prendre la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:49

lol sa doi etre marrant a voir mdr
bon je parle des poussin hein Gégé

_________________
Poussins et cane 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Poussins et cane 4810
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:09

Poussins et cane 739990 t'es sur Arnaud? Poussins et cane 188412 Poussins et cane 260532
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:18

je ne dirai rien Poussins et cane 188412 Poussins et cane 621446 Poussins et cane 838878

_________________
Poussins et cane 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Poussins et cane 4810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins et cane Empty
MessageSujet: Re: Poussins et cane   Poussins et cane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins et cane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: