| Poussins et cane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Poussins et cane Mer 8 Juil - 22:48 | |
| bon voila, j'ai besoin de vos conseils...cela vous ai t-il deja arrivé? j'avais des oeufs de poules sous la cane..elle a donc tout couvé...et comme les poussins sont plus rapide a éclore, ce qui devait arriver est arrivé hier aprem'.. 3 poussins sont nés...mais manifestement 2 petits jaunes sont rejetés ..enfin disons que la cane ne s'en occupe pas...je les ai pris dans ma main...ils se blottissent tout les 2 ..et la cane ne dit rien...c'est pour ca que je dit qu'elle s'en désintéresse.. par contre l'autre petit noir lui, est bien sous la cane ..d'ailleur hier il courait partout...chose que ne font pas les 2 autres... j'ai remonté ma grande cage a lapin en me disant..je vais les mettre la dedans...pi hier soir, ils s'etait rapproché de la cane..mais a coté seulement... me suis dit..dans la nuit, ils ne vivront pas et pi si..ce matin avec ma lampe...ils etaient bien la...donc ma question est la suivante que feriez vous? vous les laisseriez dans l'enclos (j'ai mis eau et semoulette) ou vous les mettriez dans la cage? en faite, ils cherche la mère.... | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Poussins et cane Mer 8 Juil - 23:45 | |
| gégé tu as laissé les oeufs de la cane sous elle ? si oui c'est normal qu'elle ne s'en occupe pas si non mets les dans ta cage _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Poussins et cane Jeu 9 Juil - 0:54 | |
| Ok ok..merci Can'....oui j'ai laissé les autres oeufs , (les siens ) sous elle...j'ai tél a Pierre pour qu'il les mette dans cage avec la paille, la semoulette et l'eau et des qu'il les a mis, ils ont mis les pattes dans la semoulette et hop ils ont mangé.... bon a mon avis c'est bon...
juste le 3eme poussin qui, du coup , est sous la cane, bien vivant lui aussi, mais il va falloir qu'il se débrouille alors...puisque que la cane continue de couver.....bon je sens que je vais le mettre dans les 2 autres dans la cage.. | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Poussins et cane Jeu 9 Juil - 5:28 | |
| retire lui les poussins, tu les éleve toi meme _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Poussins et cane Jeu 9 Juil - 8:14 | |
| oui...ils sont dans une grande cage...mais le petit poussin noir lui..in intrapable ...c'est speed....il monte carrement sur la cane... lui, je vais le laisser avec la cane..y a de l'eau a coté et de la semoulette... | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Poussins et cane Jeu 9 Juil - 12:42 | |
| pour le petit noir tps qu'il est tou seul sa devrai aller mais quand les canneton seron la sa risque de poser probleme a mon avi va faloir le surveiller en tous cas tu peu nous faire des photos du petit sur le dos de la cane lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Poussins et cane Jeu 9 Juil - 23:51 | |
| Oui arnaud...j'y ai pensé aussi...mais il sera plus grand...bon je verrais a ce moment la sinon, hier aprem', j'ai sorti de la cage les 2 autres...un peu paumé..ils appellent leur "mere"...mais personne ne vient...alors c'est moi qui m'y colle...deja pour voir pourquoi ils crient...mais bon..faut qu'ils apprennent la dure loi de la vie hein ... se faire des frayeurs quand le coq et les autres grosses poules les houspillent....apres ils vont vers les 3 canetons nés avant hier..la, c'est la cane qui les chassent.... ah...c'est dur la vie....oui j'ai fais des photos des 2 petits...le noir c'est plus dur...faut que je me contorsionne pour prendre la photo | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Poussins et cane Ven 10 Juil - 13:49 | |
| lol sa doi etre marrant a voir mdr bon je parle des poussin hein Gégé _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Poussins et cane Dim 12 Juil - 0:09 | |
| | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: Poussins et cane Dim 12 Juil - 3:18 | |
| _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins et cane | |
| |
|
| |
| Poussins et cane | |
|