les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une nouvelle cane, des poussins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noudle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 09/07/2014

une nouvelle cane, des poussins... Empty
MessageSujet: une nouvelle cane, des poussins...   une nouvelle cane, des poussins... Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:04

Bonjour à tous

alors il y a quelques semaines, on m'a donné une cane. Je ne sais pas la race (elle est marron uni, c'est pour ça que j'ai supposé que c'était une femelle...). Je sais qu'on l'a vendu comme bébé oison (!) le 1er mai, je suppose donc qu'elle a environ 3 mois.
Je l'ai finalement séparé des poules car elles étaient trop agressives. Elle a son enclos et sa cabane (sachant que le coq arrive à passer partout même en lui coupant les plumes d'une aile...)... Je vais lui trouver une bassine pour patauger...
Je ne pense pas que l'idéal soit de la laisser seule comme ça. Ça me dirait bien faire un peu de reproduction. Je voudrai lui proposer un chéri mais il paraît qu'il faut plusieurs canes pour un canard... Cependant je n'ai pas envie d'avoir un gros troupeau... Il y a t il vraiment des risques qu'il me l'épuise? Combien puis je avoir de cane au strict minimum pour un canard? Comme c'est une jeune canette, quand puis je introduire un mâle? Dois je attendre qu'elle soit adulte?

Sur un autre sujet: j'ai actuellement 14 poussins sous éleveuse, c'est ma première couvée! Il sont nés entre le 18 et 21 juin et on me conseille de les faire sortir à partir du 30 juillet. Vu l'agressivité des poules envers la cane, j'ai peur pour mes jeunes poulets... Je les mettrai bien plutôt avec la cane... Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

une nouvelle cane, des poussins... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle cane, des poussins...   une nouvelle cane, des poussins... Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:02

bonjour !!

pour ta cane un seul mâle suffira, il n'est pas obligé qu'il ait plusieurs canes

oui les poussins tu peux les mettre avec la cane mais elle risque de faire sa loi à son tour.....à surveiller, 5 semaines c'est un peu tôt pour les mettre en basse cour il faut attendre 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

une nouvelle cane, des poussins... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle cane, des poussins...   une nouvelle cane, des poussins... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:42

Bonjour,

Pareil. Je n'ai qu'un couple, mâle colvert, et femelle de père inconnu et de mère trop connue...enfin je dis ça car on ne sait de quelle race, même si elle a visiblement du kaki-Campbell. Le couple s'entend bien, de façon harmonieuse, et je pense qu'introduire un autre canard/cane foutrait le bordel.
En plus, comme la nature fait bien les choses, la cane couve a la période exacte ou le mâle fait sa mue post-nuptiale, ce qui fait qu'aucun des deux n'a de libido exacerbée quand l'autre ne veut pas. Ils sont synchrones! Allez, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle cane, des poussins... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle cane, des poussins...   une nouvelle cane, des poussins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle cane, des poussins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins et cane
» Eleveuse à poussins ?
» naissances de 7 poussins le 24 octobre
» l'elevage des poussins
» enfin des poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: