les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 canrad mignon pas très mignon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:14

Bonjour!
Nous avons un petit poulailler familiale avec 4 poules et 1 coq Bantam de pekin que nous avons depuis 1 semaine seulement.
Nous avons pris un canard mignon de 4 mois environ il y a 3 jours dans un elevage.
Le probleme est que ce canard ne porte pas du tout son nom! Dès qu'on s'approche de lui il fuit et quand on l'attrape il nous pince violemment!
Est ce que c'est parceque ce qu'il faut le temps qu'il s'habitue à nous, ou parce qu'il lui faut un autre compagnon de son espèce (male ou femelle), ou tout simplement parcequ'on est tombé sur un canard avec un sale caractère et qu'on doit s'y faire??
Merci de vos reponses car nous sommes très deçut, nous desirions tellement un petit canard tout mimi... Sad
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:46

Amandine ne soit pas déçue,ce petit canard et tout jeune laisse lui le temps de s'adapter,soit un peut patiente,pourquoi l'attraper ?cet normal qu'il te pince il se défend tout simplement.

Si tu ne veut pas être pincer ,ne le touche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:05

Oui c'est sur mais je me disait que si on ne le manipule pas le plus tôt possible, il ne s'habituera jamais à nous...
Enfin, tu dois avoir raison, ça ne sert a rien de le stresser d'avantage, on va la laissé un peu tranquille alors! J'ai surtout peur qu'il s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:05

je te comprends...mais tu sais , il faut l'avoir a quelques jours pour qu'il soit super apprivoisé... bon après, faut savoir a l'élevage , il(s) voyait(ent) beaucoup l'homme...

un exemple chez moi... ce sont des poussins, mais bon, le principe est le même....

une cane a couvé en même temps que ses oeufs, 3 oeufs de poules.... A l'éclosion...elle a rejeté les 2 petits "jaune" et elle a gardé avec ses canetons, le petit "noir"

je me suis occupé des 2 petits "orphelins" et tous les soir je les prenais, je les mettais dans la cage, puis quand ils ont eu 15j, je les ai pris dans la main pour les mettre a coté des "grands" en hauteur...

ben maintenant ces poulettes ont 2 mois, et je les attrape quand je veux...par contre la poulette(ou coq, la je sais pas Wink ) ne se laisse pas attrapé...mes 2 autres canetons que j'ai gardé non plus...

Les adultes eux, se laisse approcher mas pas prendre
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:27

Merci geraldine pour le vecu! On va laissé les choses se faire! Peut etre qu'en nous voyant tout les jours il s'habituera à nous...du moins j'espere!
Sinon tant pis on l'aime bien quand même, même de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:46

bon alors je viens d'appeler l'eleveur qui nous l'a vendu.
Il est etonné qu'il ne soit pas gentil car chez lui il etait un groupe de 4 à etre tout le temps ensemble et y'avait aucun probleme...sa petite fille les caressait toute la journée!
Il me dit que c'est certainement parcequ'il s'ennuie...et qu'il faudrait peut etre que je lui prenne une copine.
Vous en pensez quoi??
Il m'a aussi proposé de me le reprendre pour l'echanger mais là c'est hors de question! On l'a, on le garde, mignon ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:21

oui exact Amandine...les canards...ca va par 2 au minimum...je dirais même que 4 c'est bien ...c'est un mâle , c'est ca? donc prend 1 cane
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:36

c'est asns doute ce qu'on va faire alors...
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'ai enfin des reponses à toutes les questions que je me posait! Le seul truc c'est que je ne peux pas repondre aux questions posées pas d'autres, ne m'en voulez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canrad mignon pas très mignon... Empty
MessageSujet: Re: canrad mignon pas très mignon...   canrad mignon pas très mignon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canrad mignon pas très mignon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mignon blanc
» Mon chien dans la neige
» Mignon vs mallard...???
» 1 petit mignon
» un mignon et une colvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: