Re-bonjour à tous!!
je viens de m'inscrire sur ce forum et à peine ma présentation faite j'ai déja une question ^^
alors voila, l'année dernière j'ai craqué pour un petit caneton qui devait être une colvert mais voila s'était en fait un mâle! me rendant vite compte de ca, je suis allée lui chercher une femelle, une colvert donc.
mais le male à continué à grandir grandir jusqu'à faire 2 bon tiers de plus que la femelle! ca la que je me suis rendue compte que c'était un mignon!
il avait moins d'un an et la canne aussi, y'a donc pas eu beaucoup d'action dans ce couple à la saison passé je n'ai donc pas pu voir si la différence de taille avait un effet ou pas.
mon canard était adorable, gentil sociable... mais il est passé sous la dent d'un renard il y à 15 j...
la canne hurle depuis tout ce qu'elle peut! ca va bientot etre la saison des Zamours ^^
alors voila ma question!
EST CE QU'UN MIGNON ET UNE COLVERT PEUVENT S'ACCOUPLER?
le colvert et plus petit, moins pataud et surtout plus sauvage que le mignon... alors je préférerais reprendre cette race de mâle..
et question subsidiaire, j'ai entendu que le canard était monogame par année, je ne peux donc pas faire de trio comme avec les poules??? (2 cannes et 1 canard?)
merci d'avance pour votre retour.
à bientot