| Ferdinand malade ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gizmo caneton futé
| Sujet: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 1:25 | |
| Et oui après la patte "cassée" ... Voici que Ferdinand a un peu le nez qui coule, et ca ronchonne un peu quand il respire par les narines, par moment il respire même par le bec ... Que puis-je faire pour qu'il aille mieux ? Est-ce grave ? J'espère que non | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 2:30 | |
| pfff t'a pas de chance avec ce p"tit caneton...
tient j'ai trouvé ca sur le net...ca me fais penser au coryza...mais bon attention hein...ce n'est peut etre pas ca... tu l'as mis dans le jardin? il court comme hier? il mange ?
http://www.elevage-canards.com/maladies-canards.htm | |
|
| |
gizmo caneton futé
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 3:41 | |
| Non pas encore dans le jardin aujourd'hui, sinon il a manger de la salade et il a bu ... Mais j'ai rendez-vous avec le vétérinaire à 14heure ! | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 5:26 | |
| une infection du systeme respiratoire je pense. de l'antibiotique sera efficace je pense. Ne le sors pas trop vu sa fragilité hein. Il faut lui donner des granulés pour canetons ou poussins parce que la salade euh a forte dose peut provoquer des diarrhées et pour les petits c'est pas top. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gizmo caneton futé
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 7:55 | |
| Voilà !
Je reviens de chez le vétérinaire !
Et c'était bien la coryza !
Alors au programme : 2 piqures de vitamine, une anti inflammatoire, et une antibiotique ! Des goutes dans les yeux et dans le nez et un vermifuge !
prescription : les goutes pour les yeux et le nez, antibiotique pour 10 jours, vitamine a mettre dans l'eau et inhalation !
Oufffff !! J'espère qu'après tout ça, ce sera un petit robuste !! Je croise les doigts !!! | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 9:05 | |
| décidément pauvre Ferdinand ce petit bout de choux en voie de toute les couleurs | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 9:49 | |
| il faut que tu sache que le coryza est tres virulant et dur a combattre... _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mar 8 Sep - 11:19 | |
| pauvre petit pourquoi sa tombe tjs sur les plus faible aller courage on est tous avec toi et ferdinand _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
gizmo caneton futé
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mer 9 Sep - 1:26 | |
| Bonjour tout le monde !!
C'était pour vous dire que ajd Ferdinand allait déjà beaucoup mieux !!
Il a un grand appétit ... Et il s'est mis a "chanter", dire qu'avant on avait jamais entendu un son venant de sa voix ! Il ne fait plus de bruit quand il respire et respire de nouveau par le nez !
Il est très sage, il ne se débat pas trop pour la prise de ses médicaments ! il a toujours la diarrhée, mais il mange et boit bien !
Enfin que de bonnes nouvelles, j'espère que ça continuera comme ça !! | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Mer 9 Sep - 13:11 | |
| oui avec plein d'amour comme tu doi lui donner il devrai vite aller mieu _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? Jeu 10 Sep - 0:20 | |
| tu as de la chance d'avoir un veto aviare , en tout cas content qu'il va mieux _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferdinand malade ? | |
| |
|
| |
| Ferdinand malade ? | |
|