| cane malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canard déchainé senior barbarie
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: cane malade Dim 12 Aoû - 7:22 | |
| bonjour
ce matin, j'ai retrouvé une de mes colverts "groggy", en train de tourner doucement sur elle meme, comme si elle avait le vertige. elle se laisse faire et ne bouge pas quand on l'attrape. je l'ai mise a l'écart, a l'ombre, et elle ne bouge pas, elle fait de légers mouvements circulaires de la tete...
Qu'a t elle? elle m'inquiète et ca al'air grave...
merci de m'aider.... | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: cane malade Dim 12 Aoû - 7:24 | |
| zut, elle est en train de mourir... expliquez moi ce qui lui est arrivé, svp, je l'adorais... | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cane malade Dim 12 Aoû - 11:05 | |
| ohhh merde oui qu'es ce qui a pu se passer? tes canards sont dans un enclos et libre (sinon un animal qui aurait pu l'attraper et lui faire mal???) un coup de chaud? je pense pas. ils ont acces a leur mare j'imagine. Attraper une maladie ? mais là, je suis pas assez connaisseuse. Les autres vont bien? tient nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: cane malade Dim 12 Aoû - 11:32 | |
| merci gege, tous les autres semblent bien... son copain la cherche désesperement... elle était en pleine forme la veille... ce matin, tout s'est joué en une heure.. elle était étourdie dans la mare, elle ne bouge plus, elle "délire" et elle meurt aucun animal n'a pu la toucher, ni lui faire du mal, et elle avait accès a la mare... sur son corps, aucune trace de coup, de morsure, de blessure, d'abcès.... je ne sais pas si elle était vieille, c'était en tout cas une excellente pondeuse: chaque jour un bel oeuf tout blanc... et puis, il y a 4 jours, elle a arreté subitement de pondre... et voila.... c'est une mort vraiment brutale et rapide... elle n'a pas eu trop le temps de souffrir j'espère | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: cane malade Dim 12 Aoû - 15:33 | |
| Je viens de lire tes messages C'est dommage pour ta cane. As tu su finalement se qui c'est passé. on se sent vraiment impuissant quand les animaux sont malades(ils leur manque que la parole). amicalement, Marie | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cane malade Dim 12 Aoû - 23:23 | |
| Coucou, y a truc qui m'échappe : ta cane pondait encore? elle a eu des canetons cette année? parce que normalement en aout la cane colvert ne pond plus......bon peut etre je me trompe.... alors elle a eu quelque chose d'interne et ca, bien sur comment le savoir. Comme dit Fleuri81, on se sent impuissant, et c'est la me**** | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: re Lun 13 Aoû - 2:43 | |
| dsl de ne pas être intervenu avant je n'étaispas chez moi de la journée hier. Tu dis bien qu'elle qu'elle pondait tout les jours et depuis 4 jours plus rien? Peut-être un problème de ponte et les oeufs y sont resté coincé, cela arrive quelques fois et si on ne surveille pas ben ça entraine la mort de l'animal _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: cane malade Lun 13 Aoû - 7:21 | |
| elle a eu des canetons et elle pondait chaque jour... Je ne pense pas qu'elle aie fait une rétention non plus, les signes sont trop voyants...
je pense a quelque chose, mais je ne suis pas sur... peut etre qu'elle s'est faite mordre par une vipère ou piquée par un scorpion, il yen a plein chez moi!! c'est sa mort tellement brutale qui m'a fait soulevé cette hypothèse. Elle semblait sous l'emprise d'un venin, elle était dans un "nuage", et qui plus est, j'ai remarqué qu'elle avait du mal a s'appuuyer sur sa patte droite...
pouvez vous confirmer??? | |
|
| |
| Sujet: re Lun 13 Aoû - 10:17 | |
| oui ça ce peut aussi, même si je ne sais pas l'effet d'un scorpion sur un canard, je n'en ais pas chez moi _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: cane malade Lun 13 Aoû - 10:54 | |
| moi non plus j'en ai pas chez moi. Mais oui ca pourrait etre ca, surtout soudain comme ca....
achète l'aspivenin maintenant en pharmacie comme pour les humains. ca doit marché aussi chez la volaille | |
|
| |
| Sujet: re Lun 13 Aoû - 11:46 | |
| oui ça doit marcher sur les volailles mais il faut déja trouver où se situe la morsure _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: cane malade Lun 13 Aoû - 12:18 | |
| Je pense que ca ne peux se situer qu'au niveau des pattes..... | |
|
| |
| Sujet: re Lun 13 Aoû - 12:19 | |
| oui c'est vrai _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cane malade | |
| |
|
| |
| cane malade | |
|