| Nid pour les Goulds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Nid pour les Goulds Mer 20 Jan - 9:24 | |
| Bon pour ceux qui ne connaissent pas: Le gould est un diamant Australien multicolore très apprécié des amateurs, pas toujours faciles à élever(de nombreux amateurs font couver les œufs par des parents nourriciers: les moineaux diu Japon). Les nids vendus déans le commerce ^près de chez moi sont munis d'un trou rondf et les oiseaux hésitent à y pénétrer. Je dois donc les modifier (un coup de scie sauteuse), j'ai donc préféré ceux-ci: en 110mmmX 110 mm X100mm, eréaliusés en contreplaqué de 5mm d'épais. | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mer 20 Jan - 9:46 | |
| Le matériel, perceuse, scie sauteuse, agrafeuse, crayon (manque sur la photo), équerre à chapeau, réglet et cerveau (trop gros pour la photo!). Et l'application (au dessus). Dans le commerce , entre 4,95 et 5,5 € suivant les boutiques. Pour 7 € de bois plus agrafes et crochets ( 1,2 €) , j'en ai construit deux et il me reste de quoi en faire deux ou trois. | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Jeu 21 Jan - 11:28 | |
| bon boulot
c'est vrai que les nid du commerce sont souvent mal adapter au oiseaux
pour mes calos c'est pareil j'ai fabriquer moi meme _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mar 9 Mar - 1:29 | |
| sympa la chambre à coucher pour les ziauziaux avec porte qui s'ouvre sur l'extérieur afin de jetter un oeil si tout va bien quand la dame va se dégourdir les pattes très très jolis les petites bètes | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mar 9 Mar - 4:08 | |
| Et bien la suite ce sont les nids pour les perruches moineaux et catherines. Ces nids conviennent-ils aux inséparables qui viennent d'un autre continent, je n'en sais rien. Donc, des vues en cours e fabrication et la cage terminée. Notez que je ne peins pas la face frontale du nid. Les kikis ont tendance à s'y faire le bec. Les perchoirs seront en plastique pour la même raison. Un œil à l'intérieur: Vue d'ensemble: Et la cage: | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mar 9 Mar - 7:07 | |
| magnifique andrejean quand on est bricoleur il vaut mieux le faire nous même j'ai hate de les voir une fois fini | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mar 9 Mar - 13:28 | |
| bon boulo _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mar 9 Mar - 16:11 | |
| Beau travail ANDREJEAN _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mer 10 Mar - 1:41 | |
| Merci de vos encouragements. Par contre j'avance pas vite. Je ne sais pas si ces cages conviendraient pour des inséparables ou si ces magnifiques Africains boufferaient le bois ? | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds Mer 10 Mar - 13:13 | |
| a mon avi comme la plupar des crochu ils von essayer de le gruger un peu mai bon si il son bien dedan y vont en prendre soin
moi mes calo ont jamais touché le nid que j'avai fabriqué par contre ma grand mere qui a un couple aussi et a qui j'avai fabriqué le meme nid na pas résisté ils me l'ont détrui en quelque moi
alor je croi que sa dépan de leur caractere a mon avi tu peu tester car les inséparables sont pas tro destructeur enfin je pense _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid pour les Goulds | |
| |
|
| |
| Nid pour les Goulds | |
|