les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 deux canetons acheter en animalerie

Aller en bas 
+2
canard59
fripon
6 participants
AuteurMessage
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:25

bonjour
voila en fin d apres midi une amie qui savait que je cherchais un couple de canard a eu la mauvaise idée de m acheter deux petits canetons chez delbart
je n y connais absolument rien du tout et j ai entendu dire qu il etait plutot difficile de les garder en vie sans leur mere
ils sont plutot petit (environ 1semaine)

j ai pas mal de questions a vous poser et besoin de beaucoup d aide aussi je suis completement paniqué

j ai lu qu il leur fallait une lampe chauffante

-ou puis je en acheter une?

-peut on acheter une ampoule infra rouge et la mettre sur une lampe de bureau pas exemple ou faut il absolument une lampe spéciale pour cette ampoule?

- une lampe ordinaire peut elle suffire ou non?

- de quel espece de canard s agit il (ils sont noir et jaune) je pencherais sur le colvert mais serait ce possible qu il s agisse de canard de ferme?

-Pensez vous que je pourrais éventuellement les rendre a l animalerie
car j ai un peu peur qu ils ne meurent et je n ai pas trop envie d avoir leur mort sur la conscience juste pour le plaisir de les garder

Pour le moment c est tout ce qu il me vient a l esprit
merci pour toutes vos reponses et surtout de votre aide je me sens perdue la

ps: ma copine n a meme pas prit de renseignement sur eux et le vendeur lui a juste vendu la nourriture en lui disant qu il fallait juste les tenir au sec et au chaud....
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:52

j ai lu qu il leur fallait une lampe chauffante
oui il faut une lampe chauffante

-ou puis je en acheter une?
dans une animalerie ou un magasin type gamme vert

-peut on acheter une ampoule infra rouge et la mettre sur une lampe de bureau pas exemple ou faut il absolument une lampe spéciale pour cette ampoule?
oui c'est une lampe a infrarouge

- une lampe ordinaire peut elle suffire ou non?
non

Qu'ils soient nés chez vous ou d'un couvoir, il faut penser, en premier lieu, à assurer à vos canetons, une ambiance normal. Pour les quinze premiers jours, une température de 35/38°sous la lampe infrarouge, alors que la salle ou la pièce d'élevage sera maintenue à une température de 15° à 18° sans courants d'air au niveau du sol. Si les canetons se mettent sous la lampe, c'est qu'ils ont froid, s'ils s'en éloignent dans un coin, c'est qu'ils ont chaud, si vos canetons sont éparpillés, c'est parfait. Observez-les bien et régler la t°en fonction de leurs comportements

Semaines de vie 1 2 3 4 5 6
Sous la lampe 38° 35° 31° 28° 20° 18°
.la temperature se prend a hauteur des canetons
nourriture semoulette est eau a volonté
dans une animalerie c'est soit des canards de ferme soit des barbaries en aucun cas des colverts

Wink

_________________
canetons - deux canetons acheter en animalerie 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:14

bien énnoncé canard 59,
pour la race je penserai tout simplement à du Mulard,
le croisement de deux races qui donne des animaux qui
sont stériles
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:07

pas de panique Fripon

hé je sais que les animaleries en vendent...et pour pâques tient bien sur...

j'ai eu mon tout 1er caneton comme ca...

par contre par chez moi, ce sont des colvert ...ils sont comme ca les 2 tient:

canetons - deux canetons acheter en animalerie 100402025304846857

bon Can'59 a tout dit ...mais je te voies de la avec le thermomètre en permanence quitte presque a te lever 10 fois par nuit ... alors le plus simple pour ne pas en arriver a l'apoplexie Wink

achète une cage (pas le choix) ...et la lampe comme ca
canetons - deux canetons acheter en animalerie 100402025950116778

trouve une lampe comme ca (prends le moins chère si t'en as pas)
canetons - deux canetons acheter en animalerie 100402030231839096
comme ca tu mets ta lampe rouge la et tu l'orientes sur la cage...dans le fond de ta cage, tu peux mettre du foin..plus souple que la paille...tu trouves ca en grande surface au rayon animalerie ..pour les lapins, les rongeurs...tu voies?

tu leur mets de la semoulette poussin (que ton amie a du acheter aussi) une petite coupelle (style coupelle de pot de fleur), tu y mets 1 cm d'eau pour l'instant...15j comme ca...apres tu pourras les mettre au soleil quand tu es la bien sur...alors moi ce que je faisais, je prenais la cage sans le fond, et je la mettais sur l'herbe...

allez tient nous au courant...avec du bon sens et de la logique.. Very Happy y a pas de raison.... c'est ce que j'ai fais y a 10 ans quand j'ai eu mon tout 1er canard...et ca a été..
Revenir en haut Aller en bas
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:47

coucou
merci pour vos conseils
cette nuit je l ai ait mit a coté d'un poele d apoint que j ai chez moi, on peut regler la temperature donc c etait nikel, ils n ont pas piaillé et je leur donne un aliment spécial qui a été acheter avec les canards, ca a l air de leur convenir (je leur ai meme donner un peu de nourriture qui sont a mes poissons de bassins)
Je vais voir demain a l animalerie s ils peuvent les reprendre ou pas
en meme temps je ne sais pas trop d'un coté ca a l air d aller plutot bien si on les met dans un endroit calme (ils sont dans ma veranda a coté du poele) mais si ce sont des canards de ferme ca va etre galere car ce n est pas du tout ce que je voulais
je n ai pas d appareil photo pour vous les montrer à quoi peut on les reconnaitre?
merci pour la l infos sur les lampes j'irais en prendre une demain en fonctions de si je les garde ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:21

ben tu voies que ca se passe bien...ils sont comme sur la photo que je t'ai mise ? et puis si tu les prends avec toi régulièrement, ils vont être hyper familier...le mien,il rentrait dans les toilettes me chercher...il ouvrait la porte (enfin ouvrait, un bien grand mot lol) en tapant avec son bec et me cancanait dessus a n'en plus finir... lol! ..c'était amusant a voir faire..

tu peux aussi donner des petits morceaux de feuilles de salade...ils vont tremper ca dans l'eau...tu verras..c'est amusant a regarder...et quand ils vont se laver...ca aussi c'est amusant...

pour les photos, avec ton portable peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:41

heu les photo avec le portable....je nsais pas les mettre sur mon ordi mais c est pas grave je réccupere le mien dimanche
coe le tiens....pas sur ils sont tout de meme plus grand et sans doute un peu plus jaune avec un peu moins de noir
mais de toute facon les mulard n ont-ils pas le bec rose? et les colvert noir? ou peut etre que je me trompe
bref je verrais avec le vendeur s il peut me renseigner
pour la salade j essayerais ce soir
j avais peur qu ils aient la diahrée avec ca
bein ecoute passé le moment de sollitude totale c est vrai que s est attachant ils me suivent deja en cancannant derriere moi et se laisse attraper comme s ils me connaissaient depuis longtemps.
j ai retrouvé une vieille saccoche a bandouliere que j avais pour mes furets je les ai mit dedans cet apres midi, et je les ai gardé sur moi, ils se sont endormi dedans c etait vraiment drole de se ballader avec ces petites choses (bein la c est sur qu ils avaient bien chaud et ca économise le chauffage lol)
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:16

c'est clair qu'on s'y attache vite...bon alors tu vas les garder je pense ? canetons - deux canetons acheter en animalerie 629702
Revenir en haut Aller en bas
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:45

erf...je ne sais pas si ce sont des gros canard de ferme ca va poser probleme, sinon oui j aimerais bien les garder
de toute facon on verra ca demain a l animalerie
d un coté je nvois pas pourquoi je leur rendrais, ils vont les remettre a la vente et faut voir qui les achete...un couple a offert un caneton et un poussin a leur gamin de 3/4 ans pour paques...nan ais franchement faut arreter la.
un canard je veux bien mais faut avoir la place, le temps et surtout l envie sur plusieurs années
bref passons sinon je peux leur donner des vers de terre ou des limaces? je fait mon jardin en ce moment et y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:08

ce qu'il faut espérer c'est que, comme ils n'y connaissent rien..les canards s'envolent ...c'est ce qui peut leur arriver de mieux...pfff 3 /4 ans ...pfff

ah les vers de terre oui...mais pas pour le moment...trop petits..

Wink mais après...miam miam le régal lol! la, tout a l'heure, j'ai soulevé les pierres plates et dessous , après le pluie,les vers remontent ....et la, j'ai......11 bêtes, la tête sous la pierre...si la pierre viens a me lâcher Shocked ..mais non non, je tiens bien...c'est la course a l'échalote.. lol!

tu demanderas demain a l'animalerie,mais je ne sais même pas s'ils sauront..

ca, c'est sur...si tu leurs redonne, ou vont-ils atterrir Neutral

apres si tu as un jardin, tu leurs fera un enclos...bon ca, c'est pour plus tard...on te dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:22

hmmm apres la chasse a la grenouille la chasse au vers de terre What a Face
Si je les gardent et que ce sont des canards de fere au final c est pas grave j adore le magret lol!
bon allez de toute facon il y a tres peu de chance pour que je m en sépare, jmy suis attaché et de toute facon j ai toujours eu mes animaux par "accident" je les ai jamais choisit et finalement je ne l ai jamais regretté
dis moi les "gros" canards se reconnaissent par leur bec rose non? car il me semble que le colvert l a noir ainsi que les pattes
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:23

comme tu peux le constater sur la photo la couleur du bec diffère chez le barbarie

canetons - deux canetons acheter en animalerie Cane_e10

Par contre, sauf erreur de ma part, il faut que les canetons puissent se baigner très tôt afin d'imperméabiliser leur plumage mais attention très peu d'eau pour éviter les noyades s'il s'agit de barbaries !!!!

canetons - deux canetons acheter en animalerie 765635 Peux tu nous donner confirmation Can' ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeVen 9 Avr - 1:53

tout a fait sam a part les coverts qui eux ont besoin de beaucoup d'eau les autres canards c'est vraiment tres peu d'eau
Wink

_________________
canetons - deux canetons acheter en animalerie 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Iselda
colvert élancé
Iselda


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : St-Cuthbert, québec Canada
Date d'inscription : 22/08/2010

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:44

Quel est la race de canard que vous appellez '' canard de ferme'' ?



Ici au Québec lorsqu'arrive le temps de Pâques , les animaleries n'ont plus le droit de vendre ni poussins ni canetons . Cela en était devenu trop cruel .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:04

ce sont des canards de race lourde, élevés pour la chair..

ils ont bien raison par chez toi Iselda ...c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - deux canetons acheter en animalerie Empty
MessageSujet: Re: deux canetons acheter en animalerie   canetons - deux canetons acheter en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux canetons acheter en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de deux canetons
» deux petits nouveaux
» Quel couveuse acheter???
» deux couveuses
» mes deux forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: