| deux petits nouveaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christounette colvert élancé
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: deux petits nouveaux Sam 31 Mai - 14:08 | |
| Bonsoir Je vien d'acheter deux petits canetons ' babarie et pékin 'pour le moment je les ai mis dans une grande cage avec du foin dans la maison et a manger du pain mouiller es se que c'est bon pour eux 1 semaine ils ont ils se sont deja baignés catte apres midi trop mimi a voir et biensure jai enlever le petit bac a eau car jai eu limpression quils allaient se baigner pendant longtemps et peur quils aient froid ce soiri ls ont eu du mal a se taire hihi surtout la femelle elle guele mdr je suis allée lui dire chute calme toi et dort maintenant ben jai eu limpression qu'elle a compris es se que c'est possible ? A part le pain mouillé je peux donner quoi ? merci de vos reponses d'avance | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 0:04 | |
| coucou chistounette donne leur de la semoulette poussin...tu devrais trouver ca les coopérative et jardinerie... l'eau pour qu'ils se baignent...tres bien...tu peux leur laisser le bac la journée...t'inquiète...les canards et l'eau = rentre les la nuit oui..vaut mieux...mais apres ils vont grandir vite et ils leur faudra un enclos dehors....ah si tu es bricoleuse ben ils crient qd tu t'en vas non? ca sera normal...tu es leur maman de substitution maintenant mets nous des photos... | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 0:46 | |
| oui gégé a raison , il vaut mieux de la semoulette et pour les piallement de la nuit c'est normal, tu es leur nouvelle maman tu peux leur donné le jaune d'un oeuf dur, ils aiment ca en attendent de leur procuré de la semoulette | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 1:49 | |
| Bonjour a tous , merci de vos réponses Et le pain mouillé c'est bon?en attendant la semoulette ? Oui pour les cris d'hier soir m'en suis un peu doutée que c'etait du a ma non présence lol et ce matin je vous donne en mille criaient de faim a 6h ,ben je me suis levée et donnée de la mimoulette je crois que cela se dit comme sa ,j'en suis pas si sur hihi enfin c'est pour les canetons c'est le mr m'en a vendu un kilos Maintenant j'ai besoin de vos idées de prenoms pour male et femelle hihi car la pas trop d'idée pour le moment Comment sy prendre pour bien les habituer a sois? ex ce matin je les pris un par un sur mes genoux ben ils etaient effrayés Et biensure par la suite ils auront un enclos avec mes chevres naines que j'attend eux aussi leur venues Bicou et Windy hihi 3mois et 4mois 1/2 ils auront Une autre question si le foin de la cage est mouillé vaux mieu le changer pour la nuit ? il est mouillé car boivent et en mettent de partout hihi et par la suite vas falloire que je leur coupe leurs ailes?si c'est oui, je sais pas y faire snif Pour le moment je ne peux pas les mettre au sol libre car court vite et jai peur ne plus les attraper Es se qu'un chat peux s'entendre avec eux sans les manger ? ou les blesser? Je vous remerçie tous de vos reponses d'avance et je pense que j'aurai encore des questions par suite qui me viendront hihi Bon dimanche ! Abientot !! | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 2:07 | |
| la mimoulette génial christounette bienvenue parmis nous tu as reussis l'examen d'entrée tu m'as fait rire de bon matin treve de plaisanterie au debut contente toi de donner de la mimoulette ,pour le pain mouillé attend un peu pour la cage au debut il faut mieux mettre des copeaux de bois pour couper les ailes il faudra couper les plumes d'une aile c'est tres facile pour les habituer a toi c'est tres facile tu leurs parles et tu t'occupes d'eux ça viendra tout seul pour les prénoms on va lancer un concours pour le chat ça depend de son caractére,mais pour le chat un caneton c'est une proie donc méfiance _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 2:33 | |
| Ben tan mieu si je vous rire de bon matin En guise de mimoulette ,non hihi, me suis trompée ,mon mari m'as dit ""non puce c'est de miettine ....."" La je vien de leur donner un tit plaisir dans une basine dan sma douche ''baignade'' year cool m'ont dit hihi oui promis bientot je vous ferai des photos de mes bébés copaux de bois mais apres y en aura de partout et sur eux aussi non? | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 2:41 | |
| pardon christounette mais j'aime plaisanter pour les copeaux oui il risque dans avoir partout mais bon, c'est mieux pour eux que du foin oui des photos _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 2:41 | |
| C'est a quel age on coupe les ailes et si tu as des photos de comment on s'y prend sela m'arrangera bien sinon oulala la coupe mais je vous rasure si je ne sais pas y faire je ferai rien Vous savez quoi? c'est plus moi gaga avec mes canetons que mes enfants en faite ils s'en foutent ( se sont des ados ) mais demain mes petitoux ( bébés que je garde vont etre ravie 18mois ,2ans,et 15mois ) oui je suis assistante maternelle gaga des animaux Alors j'ai deja un chat siamois une tortue de terre un lapin nain et comme jai dit plus haut bientot un couple de chevreaux nains et biensure sans oublier mes deux canetons !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 2:43 | |
| Pas de souçie canard 59 ,j'aime plaisanter aussi , la vie c'est de rire et de plaisanter sinon berk! | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 2:55 | |
| ohhhhhhhhhhh puré de bonne mere !!!je vien de mettre du copaux pour lapin , ils sont brgent ils le mangent!!!du temps de savoir si c'est nocife pour eux aller hop dans la douche repondez moi vite svp,merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 3:02 | |
| du calme pas de panique pas de danger pour tes bébés le bois n'est pas nocife pour eux ils sont seulement curieux pour la decoupe des plumes voila une image tu fais attention de ne pas couper trop court il ne faut pas faire saigner je reste sur le tchat si tu as d'autres questions _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 3:06 | |
| mille mercis !curieux mais ils l'ont mangés un peu , la jai tout enlevée et les ai remis dans leur cage.Tien en parlant cage c mieu selel du cochon dinde ou amster car jai les deux amster t'explique tout fermé que le dessus ouvert et l'autre toute ouverte Pour revenir au copeaux vont pas s'etouffer ou mourire? | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 3:07 | |
| Aquel age on coupe les ailes? une tu m'as dit? | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 3:16 | |
| oui une seule cela empêche le canard de voler il perd son équilibre pour l'age ça depend des que tu vois le canard qui commence a essayer de voler _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 13:55 | |
| Bonsoir , une autre question , es se que dans leur cage je peux mettre du papiers journaux ?car je vous dit pas se sont des cochons !renverse tte l'eau et de se faite se retrouve avec la cage bien mouillée | |
|
| |
LA VARDIAS colvert adulte
Nombre de messages : 228 Age : 72 Localisation : GHISONACCIA Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:10 | |
| moi je les ai mis au concassé et blé de suite et un peu de pain mouillé
maintenant ils ont un mois et demi
il adore les escargots et le bain | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:12 | |
| ok j'aimerai voir une photos d'eux stp | |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 72 Localisation : GHISONACCIA Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:27 | |
| https://i.servimg.com/u/f45/11/05/61/65/dsc00010.jpg la mère https://i.servimg.com/u/f45/11/05/61/65/dsc03217.jpg les deux petits
https://i.servimg.com/u/f45/11/05/61/65/dsc03218.jpg https://i.servimg.com/u/f45/11/05/61/65/dsc03219.jpg
c'est tout ce que j'ai pour le moment désolée
j'en prendrais de meilleur qualité demain | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:34 | |
| merci beaucoup ils sont trop beaux ! voici les miens ,ils ont bien salli leur cage les cochons vivemant qu'ils grandissent pour les mettre dans un enclos dehors avec leur tite cabane hihi aurai tu une idée de prenom pour eux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:40 | |
| ils sont superbes le noir trop beau vraiment
c'est génial contente pour toi mais ne te fais pas trop de soucis , ils salissent pas mal mais quand tu vas les mettrent dehors çà ira mieux c'est sûr
bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:47 | |
| oui j'ai changée la cage deux fois dans la journée et apres me suis dit j'arrette de tte façon ils mouillent tout a chaque fois , oui j'en doute pas dehors seront mieu je compte les mettre en contacte avec mon petit couple de chevre naines que j'attend mais le soir pas au meme dodo qd meme | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:49 | |
| https://i.servimg.com/u/f45/11/05/61/65/dsc00011.jpg le mâle https://i.servimg.com/u/f45/11/05/61/65/dsc00012.jpg
les chats çà devrait bien se passer quand ils seront plus grands
mais si tu as des poules attention , si une attaque, elles vont toutes dessus et çà pardonne pas | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:50 | |
| non j'ai pas de poules qu' une tortue de terre un chat un lapin nain et chevreaux nains hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: deux petits nouveaux Dim 1 Juin - 14:56 | |
| c'est super les chevreaux le berger à côté de chez moi avait des chèvres, elles se barraient tout le temps des saut de deux mètres de haut, du coup il a pris de brebis
mais c'est vrai que c'est plus mignons les chevreaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux petits nouveaux | |
| |
|
| |
| deux petits nouveaux | |
|