les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand peut on sortir les canetons?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand peut on sortir les canetons? Empty
MessageSujet: Quand peut on sortir les canetons?   Quand peut on sortir les canetons? Icon_minitimeLun 3 Mai - 6:26

Bonjour!
Tout d'abord je vous présente mes excuses car cela fait trèèèèèèès longtemps que je ne suis pas venue...

Notre couple de canards mignons a eu des bébés voilà de ça une semaine.
La mère, Dantelle, est isolée dans un enclos avec ses 9 bébés et le papa, Dan, reste collé à l'extérieur de l'enclos toute la journée!

Je voulais savoir à quel âge je pourrais laisser les canetons gambader dehors avec leurs parents et les poules, sans qu'ils risquent de se faire manger par les chats ou les corbeaux?
A 2 mois ça irait?? Je ne me rend pas compte du tout de la taille qu'ils feront à cet âge et comme je voudrait par la suite mettre une poule à couver dans cet enclos...

De plus, notre mâle perd toute ses plumes sur la tête (qu'a cet endroit...) est ce que cela pourrait être à cause du stress de ne plus être avec sa copine? Ou bien une maladie? Il faut savoir que lorsque la canne couvait, elle faisait ses sorties avec son mâle et lorsqu'on les a placé dans l'enclos au début Dan était avec eux et pourtant ni la femelle ni les bébés n'ont de perte de plumes...

Je vous met quelques photos de nos bébés (si cela marche...) et aussi une du papa qui n'a plus une plume sur le caillou, afin que vous vous rendiez compte!

Merci pour vos réponses!

Des bébés:
https://i.servimg.com/u/f68/13/58/00/88/p1030111.jpg
Dantelle et ses bébés:
https://i.servimg.com/u/f68/13/58/00/88/p1030110.jpg
Dan et sa calvitie:
https://i.servimg.com/u/f68/13/58/00/88/p1030210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand peut on sortir les canetons? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir les canetons?   Quand peut on sortir les canetons? Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:32

laisse les ensemble...il ne leur fera rien...et tu peux les sortir des maintenant dans le jardin ou du moins pendant que tu es la...tu jettes un oeil pour voir si pas de danger...

chez moi, les canetons colvert ont 5j maintenant...ils sortent depuis 3j...c'est pour dire... lol! mais la cane est une bonne mère...tu remarqueras, des qu'il y a danger, hop, un p"tit cri et tout le monde sous elle..

mais si tu as des chats errants, oui, vaut mieux les sortir dans tu es la....l'autre jour, je regardais un des chats du voisin...j'attendais voir ce qu'il allait faire...mais comme j'ai le chien, ca a fait : Djébane .....viens ici...regarde la...vas y...et ca, ca veux dire : fait fuir l'intrus...c'est clair que chez moi, y a plus de chat ...sauf les miens... bon ca, c'était pour la petite anecdote

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
caneton futé
Amandine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Chamarande
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand peut on sortir les canetons? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir les canetons?   Quand peut on sortir les canetons? Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:37

OK merci! Je pense que je vais attendre un peu quand même car on part dans 2 semaine en vacances (pour 2 semaines) donc après tout le monde dehors! Parce que si c'est pour les rentrer quand on doit s'absenter, c'est vraiment galère...c'est qu'elle est pas commode la Dantelle depuis qu'elle a ses bébés!!
Et oui y'a des chats errants, pas mal même, et ils ont pas peur du chiens eux (ils doivent savoir qu'elle voit plus très bien)!
On avait retiré le mâle car il pinçait les petits et les empechait d'aller se baigner...il veut garder sa petite femme pour lui!
Et toi qui a des colverts, tu ne pourrais pas me mettre quelques photos si tu as pour que je vois comment ils sont à 1 ou 2 mois?? Quand est ce qu'ils commencent à "prendre des couleurs"?
On va garder la petite qui est en photo sur mon avatar, elle sera comment d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand peut on sortir les canetons? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir les canetons?   Quand peut on sortir les canetons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut on sortir les canetons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle age sortir des canetons ?
» Peut-être des nouveaux canetons ?
» pour quand la reproduction de mon oie?
» UN peut d'humour
» à quand les 100 membres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: