les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| OEUFS SANS COQUILLE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OEUFS SANS COQUILLE Lun 13 Aoû - 9:22 | |
| Bonjour, Sur mon lieu de travail j'ai la responsabilité d'un couple de canards blancs d'un genre commun, (canards de ferme). Nous les avons achetés canetons sur un marché en avril 2007. La cane pond des oeufs tout mous et je crains qu'un jour elle ne parvienne pas à expulser correctement. pouvez-vous me conseiller sur ce problème. Des coquilles d'huitres brisées pourraient-elles rémédier au problème ? Merci de vos conseils. |
| | | canard déchainé senior barbarie
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: OEUFS SANS COQUILLE Lun 13 Aoû - 9:50 | |
| sans doute une carence en calcium. je préconise les coquilles d'huitres broyées, de minuscules morceaux d'os de seiche dans le repas et enfin, du pain mouillé dans du lait.... de la laitue aussi serait bonne... il faut que les canards aient accès a de la verdure (gazon, herbe sauvage...) voila, bonne chance | |
| | | JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: re Lun 13 Aoû - 10:13 | |
| je dirais pareil Si tu as le temps pourrais-tu te présenter? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
| | | gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: OEUFS SANS COQUILLE Lun 13 Aoû - 10:47 | |
| coucou, normalement une cane jeune (surtout d'avril 2007) ne devrait pas pondre avant l'année prochaine.... peut etre que ses oeufs mou son les prémisses de son jeune age clair que les coquilles d'huitres ne feront pas de mal. | |
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: OEUFS SANS COQUILLE Lun 13 Aoû - 14:30 | |
| je sais, un modérateur, c'est la que pour embeter les autres, mais j'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus appropriée, "autres problèmes" voila, bonne soirée | |
| | | bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: OEUFS SANS COQUILLE Mar 14 Aoû - 3:29 | |
| slt oui essaye les coquille d'huitre ou le gravier simple ou meme des petit caillout voila | |
| Sujet: Re: OEUFS SANS COQUILLE Mer 15 Aoû - 8:48 | |
| de plus, j'ai cru comprendre que leur régime alimentaire était a base de blé principalement... il est donc normal, si on ne varie pas leur régime, qu'ils fassent des oeufs mous... ce régime a base de blé uniquement est vraiment trop pauvre, jamais tu ne pourras avoir de canards en pleine forme comme ca varie leur alimentation et tu verras le résultat très vite bonne chance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OEUFS SANS COQUILLE | |
| |
| | | | OEUFS SANS COQUILLE | |
|