les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sauvegarde d' un canneton

Aller en bas 
+4
gege
scorpion67
joce
Swan78
8 participants
AuteurMessage
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:06

bonjour,
j'ai depuis peu une dizaine de canards sur ma mare et c'est donc la premiere fois que j'assiste à l'eclosion des canetons !! Pas de chance, dès le 2eme jour le héron est passé par là et a emporté l'un des trois petits! Pour éviter ce genre de désagrement en attendant la livraison de l'alarme anti héron les rescapés ont été installés au garage avec leur mère le soir même( dans un grand abreuvoir de pré pour chevaux avec de l'eau du foin et bien sûr des granulés pour canetons ) Malheureusement un 2eme etait mort le lendemain matin!! ai je des chances de sauver le dernier ? aurais je oublié l'essentiel ? Je suis très inquiéte d'autant plus que d'autres canes couvent encore j'aimerai limiter la "casse" au maximum !
D'autre part la femelle mandarin couve maintenant depuis 5 ou 6 semaines cela me semble bien trop long !! Faut il lui enlever ses oeufs ou finira-t-elle par se lasser . J'imagine qu'il n'y a plus guère d'espoir de les voir éclore !! Merci de votre aide pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:45

Malheureusement il est trop tard le dernier caneton est mort ce soir c est bizarre on a retrouvé les 2 dans l eau !! La mère peut elle être la responsable ? En tout cas les suivants resteront sur l étang et esperons que l alarme anti héron sera efficace ! ;(
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:02

ils ne peuvent peut ètre pas remonter sur la berge, et s'épuisent,
les petits ne peuvent pas rester sans arret dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:34

Bonjour Swan78

Le mieux serais peut être de nous mettre une photo de ton installation ,on pourrais alors se faire une idée et te donner des conseils .

@+

_________________
sauvegarde d' un canneton Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:33

et oui...c'est tres fréquent malheureusement..chez moi aussi y a des portées ou sur les 16 comme j'ai eu...aucune perte..tous nickel...et sur la 2eme portée la...13 oeufs...10 foutus .c'est a dire oeufs noir a l'intérieur et non éclos donc poussins mort dedans...3 éclos..donc 1 mort dans l'eau..et la cane ne peut rien faire...elle entend le petit qui couine, elle ,elle gueule aussi et voila...il(s) se foute a l'eau et comme il ne sont pas "étanche" encore si je puis dire, il meurt ..il s'épuise quoi

mais si tu peux faire une photo comme le dit Scorp'...on se ferait une idée
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:56

Tout a fait d'accord pour l'épuisement des canetons et en ce qui concerne tes mandarins effectivement la période est bien longue mais si tu veux en être sûr il te suffit de les mirer ( appareil pas cher, toujours utile et facile d'emploi) on attend ta photo ne serait ce que pour la prochaine fois ......
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:09

sauvegarde d' un canneton Mini_100619040857641907
sauvegarde d' un canneton Mini_100619040145925485
j'ai qd même mis une petite photo de ma cane avec ses petits , pour ce qui est de l'installation la petite passerelle arrive sous le niveau de l'eau et il y avait en plus une grosse touffe d'herbe pour qu'ils se cachent et bien sûr de la nourriture ! les canetons arrivaient bien à remonter et je les ai vu manger
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:53

je comprends mieux...non, ce n'est pas bon ca..parce qu'une fois le caneton dedans,il ne peut plus sortir pour aller sous la mère..il te faut un bassin ou l'eau arrive au ras du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:18

oui je comprends mais en fait au centre c'est une petite ile avec du foin et c'est là qu'il sortait de l'eau
Sinon aujourd'hui les 5 petits pilets d'europe sont nés pour l'instant comme la mère couvait dans le jardin ils sont au bord de l'etang et vivent leur vie de canetons mais on m'a dit qu'il fallait les rentrer et les mettre sous une lampe le stress occasionné par la capture n'est il pas pire que de les laisser la où ils sont surtout que maintenant on a l'alarme anti héron ?
merci de vos conseils surtout qu'à suivre si tout va bien des petits bahamas!
je mets une photo de leur environnement naturel pour donner une idée et il y a pleind'endroit avec de hautes herbes pour qu'ils puissent se cacher
sauvegarde d' un canneton 10062010
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:15

désolé pour tes petits
jesper que sa ira mieu pour les prochain

sinon j'ai rédui un peu ta photos car un peu tro grande pour bien voir lol
mai en tous cas je peu te dire que c'est bien jolie
tes canard doivent etre heureu

_________________
sauvegarde d' un canneton 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite sauvegarde d' un canneton 4810
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:50

Merci pour la photo je sais pas comment on fait pour changer le format ! Et le mode miniature c est vraiment petit!
Et j espère que mes canards seront suffisament heureux pour faire de beaux bébés qui auront envie de rester a priori on ne leur coupera pas les ailes pour qu ils puissent echaper aux prédateurs plus facilement ! Mais c est vrai on a de la chance il y a des canars sauvages qui passent parfois des bernaches du Canada et un couple dd poules d' eau a élu domicile la depuis la 3 em saison pour faire ses petits
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:53

oui il doivent bien se plaire alor pourquoi aller ailleur lol

sinon pour les photos tu peu cliquer sur prévisualiser envant d'envoyer ton message comme sa tu peu voir la taille de ta photo et si c'est tro grand ou tro petit tu peu encor changer

_________________
sauvegarde d' un canneton 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite sauvegarde d' un canneton 4810
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:13

Ok mais en fait je ne sais pas comment avoir la taille intermédiaire entre la miniature et la photo de taille d' origine Sur le site d' hébergement il y a le choix entre les 2 tailles c est de retour sur le forum qu il faut changer la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:02

Pas de problème Swan78,tu met ta photo sur le forum en miniature et lorsque tu clic dessus tu a ta photo grandeur ( nature ) sauvegarde d' un canneton 629702

Pourrais tu nous montrer ton alarme anti héron,je pense que cela pourrais intéresser pas mal de personnes

@+

_________________
sauvegarde d' un canneton Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:18

Un bien bel espace naturel pour tes "pieds plat", je comprends aisément que certains fassent des haltes régulières. Par contre pour ce qui est des tiens tu prends un risque en leur laissant les plumes des ailes intactes, la peur de quelque chose suffiraient à ce qu'ils s'envolent et ne puissent revenir. C'est très souvent la nuit que les nuisibles attaquent d'où la raison pour laquelle on conseille de les enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeLun 21 Juin - 1:03

C est sur ça serait mieux de les rentrer le soir le seul problème c est qu ils sont pas du tout d' accord et qu ils connaissent bien l épuisette ! Il nous a fallu 2 heures l autre jour pour rattraper la carolin et ses 2 canetons alors une dizaine c est pas trop jouable de faire ça tous les jours ! Et je comprends pas pourquoi ils pourraient pas revenir
pour l alarme j attends la 2em dès qu elle est arrivée je ferai des photos et un petit sujet dessus
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeLun 21 Juin - 4:14

Moi aussi j'ai le même problème que toi pour les canetons car l'étang est grand, et si je ne veux pas qu'ils meurent, je suis obligée de les attraper avec leur mère et de les mettre soit dans une mue, soit dans un poulailler avec enclos. Le mieux c'est d'attendre qu'ils soient tous sous leur mère et tu les attrapes à l'épuisette, certains s'enfuieront mais la mère en criant les fera revenir.
Surtout éjointes les, autrement ils s'envoleront, j'ai déjà eu l'exemple avec des pilets de bahamas.
Enfin pour la mandarine...elle a peut être couvé les oeufs dès qu'elle les a déposés les uns après les autres, donc la couvaison ne commence vraiment que lorsqu'elle ne quitte plus du tout son nid, sauf 1/4h par jour pour aller manger.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:07

belle photos et quel espace pour tes canard.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde d' un canneton Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d' un canneton   sauvegarde d' un canneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde d' un canneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canneton pour maman seule
» a l'aide, petit canneton ne marche plus
» PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P
» Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: