les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P

+5
coco2308
Melo
gege
joce
SABRINA10
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

Féminin Nombre de messages : 54

PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Empty
MessageSujet: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 0:35

Bonjour à tous,

Je possede une couveuse et car ma canne pond mes ne couve pas.

J'ai été forcé d'aider mon caneton à sortir de sa coquille , il a commencé a faire son premier petit trou lundi vers 14h00, j'ai attendu plus de 24h00 et rien ne se passe, je l'entendais piailler sans arret et il essayait de bouger mais il n'arrivait pas du tout à sortir, apres quelques vérification sur internet, j'ai decider de l'aider a sortir....
Il est sorti hier vers 17h30( avec mon aide), je l'ai laissé secher et mis en couveuse, il me parait tres faible, c'est mon premier caneton qui nait à la maison, doit il dej'a tenir sur ses pattes ?

Il est sur le dos, il essai de se lever mais j'ai l'impression que ses pattes sont molles et qu'il n a pas la force de tenir dessus eil n'arrive pas a se redresser, il me parait si fragile , est ce normal, normalement les cannetons marche pratiquement des la sorti de son oeuf ? que puis je faire pour l aider car du coup il ne peux pas lever pour boire ni pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce

Féminin Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 0:49

essai avec ton doigt trempé dans l'eau de lui faire boire un peu d'eau, mais attention
qu'il n'en prenne pas dans les bronches , et colle le avec des vieux bouts de tissus
qu'il reste couché à l'endroit.
mais c'est pas gagné,
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 1:04

Bonjour,

Merci pour votre reponse, j ai une question, quand vous dite qu il doit rester à l'endroit , c'est sur le ventre ?
joce
canard laqué
joce

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 2:56

oui excuse moi l'expression, c'est bien sur le ventre, parceque pour moi sur le dos
c'est à l'envers ... PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P 838878
j'en ai eu un comme cela que j'avais été à naitre, il avait des difficultés au début
à se porter sur ses pattes, se lever , Il se désydrate,pour l'instant ce n'est pas
la nourriture qui lui manque mais l'eau.
Ou alors met lui doucement le bec dans l'eau, mais attention au orifices sur le bec
qui lui servent pour la réspiration,
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 5:30

,ca y est il se deplace mange et bois tout seul !!!!!
joce
canard laqué
joce

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 6:34

PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P 171542 tu as réussi à le sauver ..
gege
Administrateur
Administrateur
gege

Féminin Nombre de messages : 8575

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 10:10

alors là, PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P 171542 Sabrina..en lisant tes 1ers messages, j'ai péssimiste.. là, on peut dire que c'est grace a toi..parce que dans la nature, il serait mort, la cane l'aurait laissé
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 4 Avr - 10:18

Merci !! C'est vrai qu'il a encore du mal a tenir sur ses pattes mais si il tombe ,ïl se relève et il repart !!!! En tout cas il ,mange très bien et bois !!! A suivre ....
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyVen 6 Avr - 10:15

Bonjour,

Mon caneton est toujours la !!!! IL PIAILLE , il bouge beaucoup mange bien et bois bien à priori tout va tres bien, il y a juste une petite chose qui me fait un peu peur, depuis sa dure naissance il a les doigt des pattes TORDU !!!! VONT ILS SE REMETTRE DROIT AVEC LE TEMPS ? PEUX T ON FAIRE QUELQUES CHOSE POUR LES REMETTRES DANS LE BON SENS ?
joce
canard laqué
joce

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 7 Avr - 0:51

tu pourrai nous metre une photo ?
je ne m'imagine pas trop ce que tu veux dire avec tordu
merci
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 7 Avr - 1:50

Bonjour il avait les doigt des pattes tordu mais. Il m a quitter dans la nuit , il allait très bien hier après midi et hier soir de nouveau il tenait plus sur ses pattes
Il a été très fort il a montré une volonter de vivre ,mais la vie en a décide autrement ...ca fait vraiment mal au coeur
joce
canard laqué
joce

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 7 Avr - 6:29

désolée, donc il avait une malformation , pauvre petiot
gege
Administrateur
Administrateur
gege

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 7 Avr - 14:13

oui apparemment..hé oui ce n'est pas facile quand un animal part avec un handicap..on essaye de faire tout ce que l'on peut mais.... Crying or Very sad
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMar 10 Avr - 5:25

Bonjour,

La malchance continu , avec mon canneton j'avais un oeuf d oie, vu qu'il a été mis en meme temps que mon oeuf de canard , lui aussi a subi un probleme de temperature, il a percé sa coquille mais n'est pas sorti, pour lui j'ai attendu presque 35h00 et rien toujours coincé à l'interieur, j'ai decidé de l'aider aussi!!!!

il est sorti hier soir à minuit, je les laissé dans le couveuse pour qu'il seche correctment, je le mettrais en eleveuse ce soir, mais depuis hier il reste allongé, il ne se leve pas, pourtant aucun deformation des pattes , a votre avis, c'est mes premiere naissance est-ce normal ? ou est ce que malheureusement celui la va me quitter aussi. Sad
gege
Administrateur
Administrateur
gege

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMar 10 Avr - 8:14

pas facile a dire, mais la aussi, je suis pessimiste

quand tu dis au début : ma cane pont mais ne couve pas...sais tu que la cane fait d'abord tout con cheptel d'oeufs et apres elle se met a couver.. Ce n'est pas comme la poule. La poule peut couver 1 oeuf...la cane non.

Problème d'hygrométrie a mon avis.. l'hygrométrie doit etre plus forte quelques jours avant la fin..

Rien ne vaut la couveuse natuelle Very Happy

SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMar 10 Avr - 8:28

Oui je m en rend compte çar pour moi la , ca me fait trop mal au coeur !!!
gege
Administrateur
Administrateur
gege

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMar 10 Avr - 10:26

ca, je te comprends.. Sad
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyMer 11 Avr - 14:06

Bonsoir ,

Voici des nouvelles de bb oisons c'ést son troisième jours et il va très bien ! Il court partout , il a réussis a se rédresser , il a aucun défaut au pattes !! Tout va bien et je peux vous dire qu'il ou elle a dej a un sacre caractère !!!
gege
Administrateur
Administrateur
gege

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyJeu 12 Avr - 10:42

Very Happy ..ca fait plaisir de lire ca.. dit donc, ca aura été dur dur pour toi..et pour cet oison.. Une photo? allez si si Very Happy
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyJeu 12 Avr - 10:59

https://forumcanard.exprimetoi.net/t2935p15-pb-naissance-canneton-faible-aidez-moi-s-v-p#47775[/img]
Melo
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyVen 11 Mai - 7:38

Hello Sabrina,

J'espère que tout va bien se passer pour ton oison, par contre pour ton caneton, j'ai eu le même soucis.
Je l'ai aussi aidé à sortir de sa coquille, et je me suis rendu compte qu'il était handicapé, il a une palme qui n'était pas bien étendue!
Malgré cela il vit toujours et a adopté une tactique pour ne pas se faire bousculer par les autres, dés que tout le monde va se coucher, il va se nourrir. N'empêche je ne sais pas trop comment ça va évoluer et comment ça va aller dehors!
coco2308
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 30 Avr - 3:43

bonjour à tous, je suis inquiète mes canetons devraient naître le 5 mai, alors comment est-ce possible que depuis hier soir j'ai remarqué que des oeufs bougeaient, c'est pas trop tôt ??? par contre ,heureusement pas de bec dans la chambre à air, mais curieux quand-même, non ???
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

Masculin Nombre de messages : 11938

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 30 Avr - 3:51

Hum, pour poster il faut avoir rempli soin profil en entier.
De plus c'est le post de canetons faibles...si les oeufs ont des pattes ils sont en pleine forme donc case profil (en haut dans la bannière), les choses à remplir, lieux et âge car suivant ces indications nos réponses peuvent varier.
Ex: j'habite le Sahel, mes œufs se couvent sans la mère ou j'habite l'Alaska et ma poule est devenue dure comme un glaçon... on pourra pas donner les même conseils

http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptySam 30 Avr - 9:48

PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P 30103810

lol! PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P 739990

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
davalan
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P EmptyJeu 7 Juil - 13:52

Bonsoir mes canetons sont nés il y a quatre jours mais aidés pour la sortie ! L'un d'entre-eux, le premier à avoir pointé le bout de son bec reste encore sur le dos boit et s'alimente lorsque je l'aide mais comment savoir si il sera handicapé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P   PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Empty

PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant