| PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P | |
|
+5coco2308 Melo gege joce SABRINA10 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SABRINA10 colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : AUBE Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 0:35 | |
| Bonjour à tous,
Je possede une couveuse et car ma canne pond mes ne couve pas.
J'ai été forcé d'aider mon caneton à sortir de sa coquille , il a commencé a faire son premier petit trou lundi vers 14h00, j'ai attendu plus de 24h00 et rien ne se passe, je l'entendais piailler sans arret et il essayait de bouger mais il n'arrivait pas du tout à sortir, apres quelques vérification sur internet, j'ai decider de l'aider a sortir.... Il est sorti hier vers 17h30( avec mon aide), je l'ai laissé secher et mis en couveuse, il me parait tres faible, c'est mon premier caneton qui nait à la maison, doit il dej'a tenir sur ses pattes ?
Il est sur le dos, il essai de se lever mais j'ai l'impression que ses pattes sont molles et qu'il n a pas la force de tenir dessus eil n'arrive pas a se redresser, il me parait si fragile , est ce normal, normalement les cannetons marche pratiquement des la sorti de son oeuf ? que puis je faire pour l aider car du coup il ne peux pas lever pour boire ni pour manger ? | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 0:49 | |
| essai avec ton doigt trempé dans l'eau de lui faire boire un peu d'eau, mais attention qu'il n'en prenne pas dans les bronches , et colle le avec des vieux bouts de tissus qu'il reste couché à l'endroit. mais c'est pas gagné, | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : AUBE Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 1:04 | |
| Bonjour,
Merci pour votre reponse, j ai une question, quand vous dite qu il doit rester à l'endroit , c'est sur le ventre ?
| |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 2:56 | |
| oui excuse moi l'expression, c'est bien sur le ventre, parceque pour moi sur le dos c'est à l'envers ... j'en ai eu un comme cela que j'avais été à naitre, il avait des difficultés au début à se porter sur ses pattes, se lever , Il se désydrate,pour l'instant ce n'est pas la nourriture qui lui manque mais l'eau. Ou alors met lui doucement le bec dans l'eau, mais attention au orifices sur le bec qui lui servent pour la réspiration, | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 5:30 | |
| ,ca y est il se deplace mange et bois tout seul !!!!! | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 6:34 | |
| tu as réussi à le sauver .. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 10:10 | |
| alors là, Sabrina..en lisant tes 1ers messages, j'ai péssimiste.. là, on peut dire que c'est grace a toi..parce que dans la nature, il serait mort, la cane l'aurait laissé | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 4 Avr - 10:18 | |
| Merci !! C'est vrai qu'il a encore du mal a tenir sur ses pattes mais si il tombe ,ïl se relève et il repart !!!! En tout cas il ,mange très bien et bois !!! A suivre .... | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Ven 6 Avr - 10:15 | |
| Bonjour,
Mon caneton est toujours la !!!! IL PIAILLE , il bouge beaucoup mange bien et bois bien à priori tout va tres bien, il y a juste une petite chose qui me fait un peu peur, depuis sa dure naissance il a les doigt des pattes TORDU !!!! VONT ILS SE REMETTRE DROIT AVEC LE TEMPS ? PEUX T ON FAIRE QUELQUES CHOSE POUR LES REMETTRES DANS LE BON SENS ? | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 7 Avr - 0:51 | |
| tu pourrai nous metre une photo ? je ne m'imagine pas trop ce que tu veux dire avec tordu merci | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 7 Avr - 1:50 | |
| Bonjour il avait les doigt des pattes tordu mais. Il m a quitter dans la nuit , il allait très bien hier après midi et hier soir de nouveau il tenait plus sur ses pattes Il a été très fort il a montré une volonter de vivre ,mais la vie en a décide autrement ...ca fait vraiment mal au coeur | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 7 Avr - 6:29 | |
| désolée, donc il avait une malformation , pauvre petiot | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 7 Avr - 14:13 | |
| oui apparemment..hé oui ce n'est pas facile quand un animal part avec un handicap..on essaye de faire tout ce que l'on peut mais.... | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mar 10 Avr - 5:25 | |
| Bonjour, La malchance continu , avec mon canneton j'avais un oeuf d oie, vu qu'il a été mis en meme temps que mon oeuf de canard , lui aussi a subi un probleme de temperature, il a percé sa coquille mais n'est pas sorti, pour lui j'ai attendu presque 35h00 et rien toujours coincé à l'interieur, j'ai decidé de l'aider aussi!!!! il est sorti hier soir à minuit, je les laissé dans le couveuse pour qu'il seche correctment, je le mettrais en eleveuse ce soir, mais depuis hier il reste allongé, il ne se leve pas, pourtant aucun deformation des pattes , a votre avis, c'est mes premiere naissance est-ce normal ? ou est ce que malheureusement celui la va me quitter aussi. | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mar 10 Avr - 8:14 | |
| pas facile a dire, mais la aussi, je suis pessimiste quand tu dis au début : ma cane pont mais ne couve pas...sais tu que la cane fait d'abord tout con cheptel d'oeufs et apres elle se met a couver.. Ce n'est pas comme la poule. La poule peut couver 1 oeuf...la cane non. Problème d'hygrométrie a mon avis.. l'hygrométrie doit etre plus forte quelques jours avant la fin.. Rien ne vaut la couveuse natuelle | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mar 10 Avr - 8:28 | |
| Oui je m en rend compte çar pour moi la , ca me fait trop mal au coeur !!! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mar 10 Avr - 10:26 | |
| ca, je te comprends.. | |
|
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Mer 11 Avr - 14:06 | |
| Bonsoir ,
Voici des nouvelles de bb oisons c'ést son troisième jours et il va très bien ! Il court partout , il a réussis a se rédresser , il a aucun défaut au pattes !! Tout va bien et je peux vous dire qu'il ou elle a dej a un sacre caractère !!! | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
SABRINA10 colvert élancé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Jeu 12 Avr - 10:59 | |
| https://forumcanard.exprimetoi.net/t2935p15-pb-naissance-canneton-faible-aidez-moi-s-v-p#47775[/img] | |
|
| |
Melo caneton futé
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Ven 11 Mai - 7:38 | |
| Hello Sabrina,
J'espère que tout va bien se passer pour ton oison, par contre pour ton caneton, j'ai eu le même soucis. Je l'ai aussi aidé à sortir de sa coquille, et je me suis rendu compte qu'il était handicapé, il a une palme qui n'était pas bien étendue! Malgré cela il vit toujours et a adopté une tactique pour ne pas se faire bousculer par les autres, dés que tout le monde va se coucher, il va se nourrir. N'empêche je ne sais pas trop comment ça va évoluer et comment ça va aller dehors! | |
|
| |
coco2308 caneton futé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 30 Avr - 3:43 | |
| bonjour à tous, je suis inquiète mes canetons devraient naître le 5 mai, alors comment est-ce possible que depuis hier soir j'ai remarqué que des oeufs bougeaient, c'est pas trop tôt ??? par contre ,heureusement pas de bec dans la chambre à air, mais curieux quand-même, non ??? | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 30 Avr - 3:51 | |
| Hum, pour poster il faut avoir rempli soin profil en entier. De plus c'est le post de canetons faibles...si les oeufs ont des pattes ils sont en pleine forme donc case profil (en haut dans la bannière), les choses à remplir, lieux et âge car suivant ces indications nos réponses peuvent varier. Ex: j'habite le Sahel, mes œufs se couvent sans la mère ou j'habite l'Alaska et ma poule est devenue dure comme un glaçon... on pourra pas donner les même conseils _________________ http://course-et-canicross.forumactif.com/forum Les Bestioles d'André Jean: http://levick.skyrock.com/ http://beauceroninneed.actifforum.com/ http://adbf.forumsactifs.com/forum | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Sam 30 Avr - 9:48 | |
| _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
davalan caneton futé
Nombre de messages : 2 Localisation : melgven Date d'inscription : 03/07/2016
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P Jeu 7 Juil - 13:52 | |
| Bonsoir mes canetons sont nés il y a quatre jours mais aidés pour la sortie ! L'un d'entre-eux, le premier à avoir pointé le bout de son bec reste encore sur le dos boit et s'alimente lorsque je l'aide mais comment savoir si il sera handicapé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P | |
| |
|
| |
| PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P | |
|