les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment électrifier les parcours des canards ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:57

Bon, vous m'avez convaincue, si je ne veux pas perdre 15 à 25 canards chaque année, à cause des prédateurs (renards et fouines) il faut que je fasse un grand enclos autour de mon étang et l'électrifier.
Mon problème, je n'y connais rien !...

Donc, pour l'instant, il y a une clôture derrière l'étang, d'une hauteur de 1m, avec une haie devant qui me sépare de ma voisine,
les piliers sont en fer (gros piliers verts), ensuite donnant sur les champs, une clôture plus haute de 2 m, (récente) tenant aussi avec des piliers en fer et des plots, donc je veux fermer devant l'étang ou il n'y a aucune clôture, ainsi que dans la partie supérieure de l'étang (en tout cela fera à peu prés 300 m de longueur de clôtures, dont un peu plus de la moitié à créer)
Et ensuite, électrifier le tout.

Que faut il que j'achète ? je rajoute qu'il y a une prise électrique à l'étang.
Pour les photos, vous en avez sur "présentation Annie"


des conseils, des conseils S.V.P. Comment électrifier les parcours des canards ? 629702 Comment électrifier les parcours des canards ? 629702
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:59

Salut annie

Je vais prendre des photos de chez moi pour que tu aie un aperçue de mon installation ,mais libre a toi de faire comme tu en a envie .
Je pense que d'autres personnes sur le fofo aurons surement d'autres ( idées ),ou une installation différente,et peut être plus fonctionnel!

_________________
Comment électrifier les parcours des canards ? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:02

Merci Scorp', c'est toujours un plaisir de voir ta superbe "mare aux canards"
si bien arrangée... Comment électrifier les parcours des canards ? 171542 Comment électrifier les parcours des canards ? 171542

Crois tu que je peux électrifier la clôture déjà existante ?

Et pour le reste de l'enclos qui n'est pas fermé actuellement, que faut il que je mette ? pour que le "parc" soit encore esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:54

allez, encore un post que je n'ai pas vu...pfff

je viens de re-regarder la photo ou tu as tes canards..la mare ..c'est grand..pas évident...

300m bon, allez courage... Laughing je commencerais par faire une trancher de 20/25cm de profondeur sur les 300m... pour faire une "bordure" de moellons ...ensuite tu mets le grillages et quand le bas du grillage est en contact avec le moellons, tu fais une "bordure" de ciment...en gros, tu cimentes le grillage sur le moellons....comme ca, deja le renard ne passera pas SOUS le grillage...

pour la cloture électrique..il te
Comment électrifier les parcours des canards ? 101003075126573633
la batterie, bien sur Laughing

tient, sur ce lien, y a des photos...ca va plus vite de te mettre ce lien Laughing
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.championwatching.eu/pictures/section_bloc_image/138.jpg&imgrefurl=http://www.championwatching.eu/fr/questions.html&usg=__AWhhSaD3qlJzJLUw1G6JMfOHd8Q=&h=960&w=1280&sz=404&hl=fr&start=18&sig2=Ccimuejy2BdB7yOdyDI00Q&zoom=1&itbs=1&tbnid=1CU0_QVTlJ9wFM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcloture%2Belectrique%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=mRmoTPSNAoSQjAfJ0aXlDA
et tu mets plusieurs niveau de fils ...

avec ca deja...ca devrait bien aller ..

bon, remarque en 1 semaine, tu as peut être commencer autre chose


Wink

Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 3:36

Bonjour tous

Gege il faut arrêter de Comment électrifier les parcours des canards ? F93rd510.. Comment électrifier les parcours des canards ? 739990

Voici comme promis quelques photos de mon électrification.

Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1814..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1815..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1816..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1817..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1818..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1819..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1820..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1821..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1822..Comment électrifier les parcours des canards ? Img_1823

Jusqu'à présent je n'est pas encore eu de problème ,avec des prédateurs a 4 pattes lol!

Le lien que tu a donner Gege et super ,mais super investissement

_________________
Comment électrifier les parcours des canards ? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 5:55

Merci beaucoup à tous les 2, pour vos conseils et photos avisés ...
C'est super des amis "pros", vous savez que vous avez une invitation permanente pour passer quelques jours à la maison, quand vous voulez...;
avec du pain, du bon vin, du boursin, une peu de foie gras et quelques confits...

Quelques questions à Scorp :

Tu ne mets pas de fils électriques en bas de ta clôture, n'y a-t-il pas de risques avec les renards qui peuvent passer en dessous ?
Les feuilles de tes tuyas touchent le fil, il me semble, pas de risques de déperdition d'électricité ? ou de court-circuit ?

Merci encore, je vais me servir des photos pour faire (ou plutôt faire faire par mon cher et tendre, je l'aiderai...) la clôture
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:46

non non j'ai pas fumé Comment électrifier les parcours des canards ? 260532

j'ai fait comme ca chez moi, enfin comme j'ai expliqué...et le renard est venu 2 fois (y a maintenant 4 ans de ca) ..il s'est pris le "jus" et n'est plus revenu...par contre apres les fouines, elles, elles passaient par dessus mais elles venaient des cyprès haut de 8m...mais ca n'était pas habité encore..la, maintenant, avec le va et viens des voisins chez eux, plus de fouines...bon, ils font pas mal de bruit, mais au moins, j'ai plus de fouines lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:31

Je n'est pas ( besoin ) de mettre un fil au bas de la clôture, car il y a déjà des bordures en béton ensuite une grillage de 1,50 que les thuyas on totalement fermé ,en plus sur le bas du grillage ,j'y et mis pardessus un petit grillage fin de 30 cm de haut ,comme sécurité , a l'occasion je te mettrais une photo .

Je suis oblige de temps en temps de couper les petites branches de thuyas qui touche le fil .

De toute façon si tu te prend un appareil d'électrification ne lésine pas sur la puissance ,tu n'en seras que plus satisfaite ,( aucune perte ) et surtout chose importante ,ne le prend pas avec batterie ,( a brancher sur le courant )

_________________
Comment électrifier les parcours des canards ? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."


Dernière édition par scorpion67 le Lun 4 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:55

scorpion67 a écrit:


De toute façon si tu te prend un appareil d'électrification ne lésine pas sur la puissance ,tu n'en seras que plus satisfaite ,( aucune perte ) et surtout chose importante ,ne le prend pas avec batterie ,( a brancher sur le courant )

oui, ca c'est vrai...mais si Annie doit mettre une rallonge de 3km pour pouvoir brancher l'électrificateur
silent

oui, moi aussi j'ai les bordures en béton...mais comme mon enclos est petit, et que j'avais des mètres de fils Laughing bah, j'en ai profité ..

Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:17

Sympa les amis Comment électrifier les parcours des canards ? 629702
Ne vous inquiétez pas, nous avons fait mettre l'électricité à l'étang, donc j'ai aussi des prises de terre spéciales sur lesquelles nous allons brancher
l'électrificateur.
Pour l'instant nous nous battons avec mon mari pour délimiter le parcours des canards et donc la clôture autour de l'étang, moi je veux leur laisser un grand parcours avec des arbres.. mon mari voit surtout l'esthétique du parc coupé par une clôture !
Comment électrifier les parcours des canards ? 774104
Donc les piquets pour délimiter changent tous les jours ! mais nous arriverons à une entente ! Comment électrifier les parcours des canards ? 573392
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:12

lol! j'imagine bien le dialogue Annie oui...

bon, tu mettras des photos de l'avancé des "travaux" quand vous serez d'accord hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment électrifier les parcours des canards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment électrifier les parcours des canards ?   Comment électrifier les parcours des canards ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment électrifier les parcours des canards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» comment évité que l'eau gele?
» Couvaison comment ?
» Comment c'est de ...vieillir
» Comment continuer ma mare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: