les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 disparition : je voudrais comprendre

Aller en bas 
+6
nonette
canard59
gege
joce
scorpion67
benbil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 28 Nov - 4:35

Bonjour,
Nous avions un très mignon couple de siffleur du Chili.
Il s’ébattaient sur un étang de 200 m² depuis juillet 2010. Ils disposaient d'une petite cabane donnant sur l'eau dans laquelle ils n'ont jamais voulu aller.
L'hiver est survenu très rapidement cette nuit (- 8°C) et l'étang a complètement gelé.
Hier soir à minuit, ils nageaient encore dans un trou d'eau qu'ils conservaient au milieu de l'étang. Le trou d'eau faisait environ 50 cm de diamètre.

Ce matin à 8h00, nos canards avaient disparu. Le trou d'eau s'était bien sûr refermé.

Comment sont-ils morts ? Se sont-ils noyés de froid (un canard mort flotte ou coule ?) ? Sont-ils sortis de leur trou d'eau et faits attaquer sur la glace par un nuisible (renard, fouine...) ? Se sont-ils éloignés de l'étang à la recherche d'une autre étendue d'eau libre ?

Nous voudrions en reprendre car c'est trop mignon de voir des canards sur notre étang. Mais si c'est pour arriver au même résultat !
Est-il sage de reprendre des canards au début de l'hiver ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:08

Bonsoir benbil

Bienvenue parmi nous sur le fofo

Pour ton couple de siffleur du Chili il y a plusieurs solutions ,ou ils se sont envolé ,s'ils n'étaient pas éjointé ,ou comme le trou d'eau étais très petit ,ils on peut être plongée et se sont noyé,ça tu le découvriras au printemps,ou bien un prédateur et passe par la.pour ce qui en et de reprendre des canards au début de l'hiver, je dirais (non ) prend les plutôt au début du printemps .
Ceci et mon avis et n'engage que moi .

Ce qui serais intéressant de savoir , et la je connais quelqu'un ,qui vas se faire un plaisir de me remonter les bretelles , disparition : je voudrais comprendre 739990 ,serais de mettre dans ton profil ,le département et ton age ,c'est toujours plus conviviale de savoir a qui on parle

Amicalement

@+

_________________
disparition : je voudrais comprendre Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:24

Bonjour,
Scorp à raison attend le printemps pour reprendre des animaux,
dommage pour tes siffleurs, c'est bizarre, on leur met des abris et
ils n'y vont pas, l'hiver dernier en rentrant tard dans la nuit et il
faisait froid nous avons entendu des glacons qui s'entrechoquaient
et bien les oies se baignaient et se lissaient les plumes entre les morceaux
de glace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:17

Bonjour benbil

Je te remercie pour les informations que tu a mis dans ton profil.

Bonne journée

@+

_________________
disparition : je voudrais comprendre Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:56

Alors toujours rien retrouvé de tes canards, des plumes? un cadavre?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:56

ben ca parrait curieux quand même qu'ils soient mort..ca me parraitrait bizarre...je pense, perso, a la 1ere solution de Scorp'..
ils se seraient envolés ...et seraient allés plus loin

Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:50

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Toujours aucunes traces, ni plumes ni corps qui flottent.
L'étang a partiellement dégelée le lendemain de leur disparition mais rien d'apparent. Maintenant, il est à nouveau complètement gelé.

Envolés ? je ne pense pas, ils étaient éjointés et n'arrivaient que très péniblement à utiliser leurs ailes sur terre pour avancer un peu plus vite. Partis à pied ? le terrain de 5.000 m² est clôturé mais ils ont peut-être trouvé un trou. Personnellement je ne pense pas non plus, ils ne quittaient jamais l’étang de plus de 15 m et au moindre danger, ils courraient s'y réfugier.
Je m'en veux de ne pas avoir su leur préserver un espace d'eau non gelé afin de les protéger des prédateurs.

Comment faites-vous pour conserver un trou d'eau en hiver lorsqu'il gèle à pierre fendre ?
J'ai trouvé un couple de siffleurs chez un marchand à un prix raisonnable : 55 € le couple. Est-ce prudent d'en reprendre maintenant.
J'envisage créer une cage de quelques m², partiellement sur terre et sur eau afin de pouvoir les enfermer lorsque l'eau gèle et ainsi les protéger des prédateurs. Des idées de réalisation ?
Vous me conseillez d'attendre le printemps pour en reprendre. Pourquoi exactement ? Impossibilité de s'adapter en hiver ? Risque de mortalité plus importante ? L'étang parait bien triste sans eux mais je ne veux pas non plus revivre le même problème.

Est-ce que plus de canard est préférable ? L'étang fait 200 m², i ly a donc de la place. Si oui, tous de la même race ou un panaché ? Faut-il dans ce cas préférez des races par rapport à d'autres?

Voilà, comme vous le voyez, je me pose beaucoup de questions.
D'avance merci pour vos conseils éclairés

Ben
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:56

Bonsoir benbil

Voici ce que je fais pour que l'eau du bassin ne gèle pas a un certain endroit , c'est uniquement pour mes Poules d'eau Sauvage ,pour qu'elles puisse accéder a la nourriture .

disparition : je voudrais comprendre Dcfc0019

Il suffit simplement de mettre une petite pompe a air (d'aquarium ) et de plonger le tuyau d'air dans l'eau sans mettre le sucre au bout , il a déjà gelé a -20 ° ,pas de problème .

_________________
disparition : je voudrais comprendre Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:24

Super, merci beaucoup.

Je vais m’inspirer de ton idée. J'ai un 'bulleur' dans l'étang, qui oxygène l'eau.
Il est à deux mètres de profondeur et ne fonctionne que quelque heures par jour et pendant la journée.
Je vais le déplacer près du bord, et placer la cage au dessus de cette zone.

Si vous avez d'autres suggestions... elles sont les bienvenues.

Bonne journée à tous et merci,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:07

j'ai pas tout compris tu veux mettre une cage au dessus du trou que
laissera le bulleur, mais tes canards seront sous une cage mais avec
impossibilité d'aller sur la terre ferme, ils suporteront cela ??
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:29

Non, la cage sera partiellement sur la terre et partiellement sur l'eau. Le bulleur permettra (je l'espère) d'éviter la formation de la glace. Ainsi, ils pourront batifoler dans l'eau en permanence et monter sur la terre ferme pour se reposer.

Reste à voir s'il faut prévoir une fermeture de cette cage côté eau pour éviter que les prédateur ne rentre dans la cage en marchand sur la glace. Cela va dépendre de l'efficacité du bulleur. Si la partie de la cage sur l'eau n'est jamais prise par la glace, alors ce n'est pas nécessaire mais si les bords sont pris dans la glace, les prédateurs pourront rentrer dans la cage. Alors autant ne pas mettre de cage ! Mais si je dois prévoir une ouverture coté eau... il faut pouvoir aller la fermer sans rentrer dans l'eau/glace.

Je vais cogiter tout cela.
Si vous avez des exemples ou de bonnes idées...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:56

Bonsoir benbil

Pourrais tu nous mettre une photo ,pour que l'on puisse se faire une idée.

_________________
disparition : je voudrais comprendre Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:33

Volontiers, mais il faut d'abord que je la construise !
Et vu les température extérieures actuelles, cela va prendre un peu de temps.

Je vais essayer un croquis, mais laissez moi un peu de temps, pour l'instant j'ai trop de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:02

Bonjour benbil

Tu pourrais nous mettre une photo avant la construction de ta cage ,juste pour ce faire une idée .disparition : je voudrais comprendre Bloc4_10

_________________
disparition : je voudrais comprendre Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:56

ouille Scorp'...ca gèle fort chez toi geek tu lui a déjà demandé...mais bon, je comprends, j'te pardonne geek disparition : je voudrais comprendre 188412 disparition : je voudrais comprendre 260532 disparition : je voudrais comprendre 739990
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:12

Voilà, je viens de rapidement faire un petit croquis de mon idée.

disparition : je voudrais comprendre Croqui11

Le bulleur serait à l'aplomb du l'espace 'sur l'eau' de la cage pour éviter la formation de la glace.
Je n'ai encore aucune idée des dimensions exactes (hauteur ? largeur et longueur ?)
La face avant coté eau pourrait s'ouvrir entièrement avec une charnière placée sur le montant du haut afin de la rabattre sur le 'toit' de la cage.
Tant que la cage ne risque pas d'être prise dans la glace, la porte resterait ouverte, les prédateurs ne pouvant pas rentrer dedans par l'eau. dès que la glace menace, fermeture de la porte.

Je dois encore réfléchir à beaucoup de choses :
La porte se fermera-t-elle suffisamment bien pour qu'un éventuel renard n'arrive pas à la soulever, si la glace a déjà cerner les montants verticaux ? Pourquoi ne pas réfléchir à une porte guillotine ? Sachant qu'il faudra la manipuler depuis la terre ?
Comment assurer la flottabilité de l'ensemble ? Par fixation dans la terre ou ajout de flotteurs coté eau ?
Et pleins d'autres encore...

Tiens, une petite question : quelle est la hauteur d'une cage de canard (pas des tout gros, style barbarie, mais des siffleurs, des colverts...) ?

Vos commentaires sur cette approche ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 5 Déc - 3:03

bjr l'idéal serait que tu construis un carré en tuyaux de pvc percé de trou sur lequel tu branche une pompe genre vide cave tu l'immerge et avec les remous tu n'auras pas de glace
Wink

_________________
disparition : je voudrais comprendre 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:14

une pompe a eau (de circulation, de fontaine...) tout simplement suffit aussi pour avoir un espace non gelé bien plus important qu un bulleur et avec le remou fait à la surface été comme hiver cela oxygene l eau bien plus qu un bulleur qui n oxygene pratiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:28

Bonjour,

attention, les pompes vides caves ou de circulation sont très énergivores.
Il est fort probable que les remous qu'elles vont créer ne permettront pas à la glace de se former mais les canards ne voudront peut-être pas aller dans cette eau si remuée.

Des idées concernant la construction de la cage ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:26

Bon, je prends le train en marche disparition : je voudrais comprendre 456511 Mais je reviens sur ta première question qui était : comment ont ils disparu ? les prédateurs cela m'étonnerait car quand il fait froid, ils ne bougent pas de leur terrier, c'est qu'à partir du Printemps qu'ils deviennent dangereux pour les canards.
Coincés sous la glace, c'est peu probable aussi, tous mes canards d'ornement sont sur l'étang en ce moment, et quand une partie est glacée, ils foncent tous vers les parties sans glace (j'ai la chance d'avoir des sources) Depuis 15 ans que j'en ai, jamais aucun ne s'est noyé, en plus un couple ensemble c'est impossible... et tu aurais vu leurs corps à la surface quand ton point d'eau a dégelé.
Donc il reste le fait qu'ils se soient enfuis, soit en volant ( des nonettes ont réussi à passer un grillage de 2 m alors que leurs ailes étaient opérées) soit en passant sous un grillage, et peut être sont ils encore cachés.
Moi, je te conseillerai d'acheter en ce moment des cols verts (1 mâle et 2 ou 3 femelles) qui sont très robustes, pour garnir ton point d'eau, et au Printemps ou en Septembre prochain des canards d'ornement, mais, fais comme moi, achètes plutôt des grands, nonettes, cou roux, péposacas etc... car malheureusement avec les petits (Chili, mandarins, carolins etc...) il vaut mieux avoir des petits plans d'eau et surtout pas, comme toi et moi,
5000 m2 de terrain, car ils ne résistent pas longtemps aux prédateurs.
Pour que ton point d'eau ne gèle pas, je n'ai pas de solution.... avec beaucoup de canards qui nagent toute la journée et donc remuent et chauffent l'eau, c'est évident que la glace ne résiste pas longtemps, mais avec 2... mieux vaut les rentrer dans un poulailler avec un petit enclos herbeux, ils seront beaucoup mieux, et c'est Scorp' qui le dit ....
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:33

Voilà le type de poulailler qu'il te faudrait (acheté sur internet), il y a aussi ceux de Scorp', mais il faut être ingénieur/batisseur confused
disparition : je voudrais comprendre Dsc00816
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:33

Salut,

Merci Annie pour tes renseignements.
J'espère que ce que tu dis est vrai et qu'ils sont tout simplement partis. Mais ou et comment peuvent-ils survivre sans eau. Ils ne quittaient jamais l'étang de plus de 10 m. Bref, il est fort probable que nous ne les reverrons jamais.

J'ai plongé dans mon étang (je suis moniteur de plongée) sous les 10 cm de glace afin de déplacer un bulleur. Je l'ai mis sur un fond de 1 m proche d'un bord afin de voir si cela serait suffisant pour empêcher la glace de se former.
Je l'ai laissé fonctionner 24h/24h. Pas de problème, la glace ne se forme pas. J'obtiens un beau rond d'environ 1,50 m. Nous avons eu des températures nocturnes de -10°.
Afin de limiter la consommation électrique, le bulleur fonctionne maintenant par intermittence de 1/4h (1/4h marche - 1/4h arrêt). La glace ne se forme toujours pas. Je vais essayer un intervalle de 1/2 h. Je vous tiendrai au courant.
disparition : je voudrais comprendre Img_1010

Je suis entrain de construire une cage de 2,4 m x 1,2 m x 0,70 cm. Je la déposerai à moitié sur le sol et à moitié sur l'eau , dans mon rond de 1,5m sans glace. Les canards auront ains toujours de l'eau et pourrront se réfugier en cas de prédateur. La cage disposera d'une porte sur la largeur de 1,2 m, coté eau. Donc seuls les canards pourront rentrer dans la cage par l'eau. En cas de problème, je pourrai toujours essayer de les enfermer dans la cage.

Je posterai une photo de la réalisation dès que je l'aurai terminé. Mais comme vous le voyez sur la photo, ici c'est l'hiver en plein.

N'hésitez pas à me donner vos conseils et commentaires.

De joyeuses fêtes à tous,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:19

oui, coté hiver, vous etes bien servis dans les Ardennes ..tu as plongé dans l'étang, mais bon j'ai lu la suite ..alors j'ai mieux compris lol!

ben écoute ..excellent tout ca ..je crois que pour les conseils, on peux plus t"en donner la lol! C'est ta facture d'électricité qui risque d'etre un peu plus élevé... c'est gourmand en KWh? bon remarque de toute manière, tu n'as pas vraiment le choix..j'aurais fait pareil (sauf plonger) LOL

C'est vrai quand dans l'extrême sud est de la France, je n'ai pas tout ces soucis...
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:45

Salut,

coté hiver... on vient de se prendre encore 40 cm de neige. C'est les sports d'hiver sans les problèmes d'embouteillage pour rejoindre les stations !

Concernant la consommation électrique, ma pompe à air consomme 53 Wh. A raison de 12 heures par jour, cela me fait quelque 650 W par jour, soit 0,13 centimes d'euro par jour. Cela reste raisonnable, comparé à une pompe vide cave qui consomme vite 1,5 à 2 kWh.

Je vous tiens au courant dès que j'ai posé ma cage sur le terrain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:39

Bonjour benbil

Je ne sais pas ce que tu a mis comme pompe a air ,mais cet un vrais compresseur lol!

Voici le model de pompe a air qui ne consomme trois fois rien

disparition : je voudrais comprendre M100-o10..

16,80 €
OTTO - SA 3500 pompe à air 2 sorties 210 L/h

Caractéristiques

* Deux sorties
* Débit d'air : 210 L/h
* Consommation : 3 W

J'ai la même dans mon bassin et cela fonctionne très bien

@+

_________________
disparition : je voudrais comprendre Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparition : je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Re: disparition : je voudrais comprendre   disparition : je voudrais comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition : je voudrais comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lire et comprendre une bague
» disparition de 5 canards en une nuit
» bonjour tout le monde ja voudrais construire une canardiere!
» disparition et destruction d'oeuf : qui est le coupable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: