les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
samrenzen
JoRdAn
annie
scorpion67
canard59
arnaud
gege
tayson
joce
ANDREJEAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Avr - 4:07

bonjour a tous nous avons eu très peu de pluie et le soleil et revenue..
je doit planter des fleur mais il y a une chose que je ne me rappelle plus le moment des saint de glace s'est quand Exclamation ..

a bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:05

Les saints de glace sont une période climatologique située, selon des croyances populaires européennes du Haut Moyen Âge, autour de saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai...
fr.wikipedia.org/wiki/Saints_de_glace - En cache
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:51

merci andrejean... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:34

Bonjour tous

Aujourd'hui,temps frais mais ensoleiller ,je profite depuis quelques jour de ce temps printanier ,pour chercher des fleurs d'ortie , de tussilage, des feuilles d'ortie ,pour en faire de la tisane cet hiver , autrement comme d'hab ,beaucoup de travail d'entretien en général.
--------------------------------------------------------
Petite histoire

Un jour un fleuriste se rend chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demande combien il doit. Le coiffeur répond :

> - C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine.

> Le fleuriste s'en va tout joyeux.

> Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouve à sa porte une carte de remerciement et une douzaine de roses.

> Plus tard, le boulanger se présente et se fait couper les cheveux.
> Quand il veut régler , le coiffeur lui dit :

> - Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat.

> Le boulanger s'en va tout content, et le lendemain, dépose à la porte du coiffeur une douzaines de croissants, avec un mot de remerciement.

> Puis, le député du département se présente pour se faire couper les cheveux et lorsqu'il veut payer, le coiffeur lui répond :

> - Mais non, cette semaine c'est gratuit. Je fais mon bénévolat ! Très heureux de cette aubaine, le député quitte l'échoppe.

Le lendemain quand le coiffeur vient pour ouvrir, une douzaine de députés attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.

> Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens et les ............je vous laisse deviner la suite
-----------------------------------------------------------------------------

Bonne soirée

@+

Petite pensée pour Annie il est.......... - Page 20 Frise110

_________________
il est.......... - Page 20 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:12

Bonjour a tout le monde

ha oui ok Andrej'..je comprends mieux ce "charabia" maintenant Laughing

je planterais en mai mes tomates...pas fait les semis cette année...en général je prends les "coeurs de boeuf", les "marmandes"...les "super steack"...ce sont des grosses tomates a chair ferme.. l'andine cornue? tient je ne connais pas...

hier aprem' ma poule naine est allée faire un tour chez les voisins...

Evil or Very Mad et chez les voisins ils ont leur "jack russel" qui s'est fait une joie de la prendre dans sa gueule...mais ouf...en entendant la voix de sa maitresse, il l'a lâché....bon j'espère que sa lui servira de lecon ..

hé oui Scorp"..ton histoire ..

Une pensée qui Annie a 14h....c'est l'enterrement Crying or Very sad

bisous a tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:43

il est.......... - Page 20 Andine10
Article sur le NET (Les Jardins d'Élise), Cette précision par honnêteté.

Bon, j'aime pas trop la couleur sur cette photo . Celles que mon père avait (le fils d'un voisin expédiait chaque année des graines du Chili) n'étaient pas malades...
Faudrait que je les sème , les Andines!!!
Il fait ici plus chaud qu'hier à la même heure.
*********

A 14 heures, alors une grosse pensée pour Annie .....
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:03

bonjour a tous du soleil je viens de me rendre compte que j'ai une tulipe pour temps je suis sure de ne pas a voir mis d’ailleurs ses bizarre elle est toute seule a moins que d'autre vont sortir mais j’en doute...
pas mal ton histoire scorpion
ta poule la échapper belle gege ..

14heure une pensée pour Annie
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:15

bonjour à tous
pour mes tomates cette année ce cera de la Fantasio et de la montfavet
et on verra bien,



pensées pour Annie
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:39

et gégé,
la poule naine c'est la future couveuse, donc elle l'a échappé belle,
comment va t'elle aujourd'hui ?
moi dimanche c'est le york de mon fils qui s'en est pris après une cane,
et crie crie pas ils n'écoute rien, la cane à plongée dans le bassin, le
chien a suivi, mais la cane est ressortit et le chien n'y arrivais pas il
a fallu qu'on le sorte, et mon fil l'a passé par dessus le gillage
Et bien cette petite saleté de chien, il à retrouvé le petit portillon ouvert
que les enfants avaient oublié, et il en a rattaqué un autre, j'ai cru
qu'il le plumait, et mon fils courrait après donc il y avair le canard devant
ensuite le york ensuite mon grand fils, et tout cela tounait autour de la maison
dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai pris le courant à revers, donc
le canard est passé à coté de moi, et j'ai chopé le chien.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:48

Ho pétard Neutral j'imagine comment tu devais avoir la colère...tu as du dire a tes petits enfants d'un air ferme "mais combien de fois vous ai-je dit de fermer le portillon"? et toi (a ton fils) " saleté de york ou de chien.." bon parce que sous le coup de énervement apres ca part les paroles

ben je ne sais pas si c'est la "couveuse"..en faite, j'ai 2 naines...et je ne sais pas laquelle qui avait couvé le poussin en janvier...

je l'ai mieux regardé la, et et un trou de croc a la base de la queue...bon c'est propre..ca se referme..je n'ai rien mis...mais je ne vois pas l'autre croc dessous...bon il l'a peut etre prise au vol et y a qu'un croc...elle est comme"penaude" si je puis dire comme ca...mais elle a fait son oeuf, mange et bois...a mon avis elle a eu la "peur de sa vie"

ha oui la "montfavet"...ma voisine (qui est du Lot) en ramène quand elle va voir sa maman...

ok Andrej'..ben tu voies, je ne connaissais pas cette variété...bon apres il en existe tellement..

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:58

les tomates j'en ai essayé, des jaunes, des noirs, des rayées, mais en
faites rien ne vaut les bonne variétés traditionnelles, donc cette année
pas d'essai bizarre
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:00

franchement si mon fils n'avait pas été la le cabot je le refaisait plonger dans
le bassin à faire de la brasse
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:04

oups....mais bon, je te comprends...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:56

L'Andine cornue n'a rien à voir avec les créations annuelles de variétés nouvelles. C'est une tomate sauvage , une vieille variété que nous n'avions pas mais qui a servi pourtant à créer les Italiennes et sans doute la cœur de bœuf.
Bon, je pense pas qu'elle fasse des miracles en Picardie.
Les bonnes variétés sont:
PYROS
OLYMPE et après, oui MONTFAVET, SAINT PIERRE, MARMANDE et tous les Hybrides F1.En ce qui concerne la région.
Les tomates chair: coeur de boeuf, merveille, des marchés (Russe), supersteak, beefmaster, noire de crimée etc...
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:13

je vais peut ètre reprendre quelques Pyros, pour essayér, si andrej les classent
dans les bonnes
j'ai une cane qui est mal, elle à abandonné son nid, elle fait le dos rond, elle se
tient à coté de l'eau, je lui ai mis des vitamines dans l'eau et le récipient à coté
de son nid, ce matin elle est près de son nid, mais pas couchée dessus, les
oeufs sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:09

Les tomates sont sujettes à des maladies assez récentes et leur résistance varie d'un terrain sur l'autre. En terrain argileux, sur Paris, je ne connaissais que le mildiou , autrement dit, tomates jamais malades et récolte jusqu'aux gelées .
Dans l'Oise, d'une place à l'autre, des trucs comme le pied noir, véritable lèpre, sont plus durs à tuer car sont au cœur de la plante et la bouillie Bordelaise ne sert à rien dans ces cas là.
Arrivée vers le 20 juillet, donc un traitement "fort" et pas écolo avant, renouvelé 15 jours après et puis, ensuite ça passe ou ça casse car je n'aime pas ces produits.

Et bien, nouvelle clé 3G installée, c'est marrant (si on veut) car j'ai du recommencer plusieurs fois sur les deux ordis en fait il reste des traces de l'ancienne clé. Que j'ai du traquer et retirer manuellement. Encore 20 ans et je serai un pro!!!....à force
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:54

lol! Andrej'.. un pro dans 20 ans

ben moi coté tomates, je n'ai rien a dire..jamais de maladie...l'endroit ou elles sont, ca doit leur convenir...mais entre chaque pied, je mets des œillets d'inde ..et jamais rien...coïncidence?

tient Joce..qu'est ce qui se passe avec ta cane? c'est elle que le fox a pourchassé l'autre jour? sinon non, y a pas de raison qu'elle soit comme ca ...les oeufs ne seraient pas tous "pas bon" quand même...quand tu dis "le dos rond", c'est a dire?



Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:02

L'odeur des œillets d'Inde éloigne la mouche de la tomate, celle du basilic éloigne je sais plus quoi mais pas les champignons qui agressent la tomate par les racines et se développent dans certaines conditions.Les tomates abritées juste au dessus échappent ainsi à certaines maladies. Le type de sol doit jouer son rôle. Un collègue met un mulch de crottin de cheval de 15cm d'épaisseur (je dis crottin, pas avec de la paille) et couvre ses tomates de bouillie bordelaise et il met uniquement la C de B.
Détail, j'ai eu ce terrain une époque et même, mes gosses réussissaient à avoir des tomates de belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:03

Joce, des fois les oeufs refroidis sont encore bons si l'on les réchauffe de suite. Cela& dépend de l'âge des embryons.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:52

c'était hier au soir à 20 heures ils étaient froid de froid, le matin je l'avais vu près
de l'eau, mais mème si elle couve elle se lève de temps en temps, donc je n'y ai
pas fait plus attention, le midi je rentre, mais pas le temps de regarder les animaux
le soir après m'ètre occupée d'eux j'ai remarqué qu'elle était toute rabougrie sur
elle mème, bougeait peu, et mon mari m'a confirmée qu'elle était restée toutes
l'après midi à coté du bac, ce matin je m'attendais à la trouver morte, et bien non
elle était près de ses oeufs , mais pas couché dessus, cela fait une semaine
qu'elle couvait .
je n'ai pas de couveuse artificielle, et les deux autres elles ont déja leur taf
et j'ai essayé une année, si tu met à celle dont l'éclosion est avant les oeufs
orphelin (appelon les ainsi) quand les petits naissent la cane abandonne
rapidement son nid, donc les autres non eclos parceque pour plus tard
j'en fais quoi, il faut avoir une poule, et si elle aussi à ses oeufs, c'est pas
garantie pour les dates des éclosions soient idem ...

chez moi aussi, tomate oeillet d'inde, si cela n'a pas d'influence, au moins
cela fait joli
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:09

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai eu une pensée pour Annie quand je l'ai su ainsi que pour ses proches, on ne peut oublier quelqu'un d'un jour à l'autre comme si elle n'avait pas existé.

Alors GG, comme ça nous avons une star sur le forum et nous ne le savions pas. Effectivement la résolution d'image n'est pas au top pour notre époque mais l'idée de vous prendre sur la crête permet de bien vous voir également. Voilà bien longtemps que tu n'as pas monté, pourquoi ?

Pour ce qui est des tomates, je mets des jeunes plants d'olivettes hybrides F1 et des tomates cerises (de différentes formes et de couleurs) c'est sympa pour l'apéritif ou les salades. Qu'utilisez vous pour les tomates farcies ?
Pour ce qui est des salades je mets de la salade à couper (quand les limaces ne me mangent pas tout PFFF)

Comment va ta canne Joce ? Et ta poule GG remise de ses émotions mais qu'elle idée de jouer "les filles de l'air" ça lui apprendra, elle s'en est bien sortie.

AH ! une petite histoire de Scorpi' ça nous manquait bounce

Et notre ami AndréJ' qui a une super clé 3G va pouvoir nous éclairer sur beaucoup de sujets, c'est notre encyclopédie Idea

Toujours pas de nouvelles d'Arnaud sur le Fofo à ce que je constate, allez reviens nous voir, on t'attend !!!

Et toi Can' plus de nouvelles de Coco, s'est il assagi ou bien dévore-t-il tout petit à petit dans la maison ? N'as tu pas eu de naissances ?

Alors Tayson as tu trouvé un compagnon pour ta colombe ou bien as tu décidé de la garder "seule" bien que le mot ne soit pas approprié puisqu'elle t'a, toi, un peu comme Coco avec Can' et Denver avec Arnaud ?

il est.......... - Page 20 A-bien10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:34

Si, œillet d'inde, influence sur la mouche et basilic sur les nématodes.
Hélas, pour les oeufs, tu as raison . Tes canes sont vermifugées ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:37

oui vermifugée début février , elle va un peu mieux ce soir,
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:39

Elle a du s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:44

oui peu ètre , c'est ma plus vieille, en fait elle n'a pas beaucoup pondu, mais
je lui avait mis les oeufs de autres puisqu'elle voulait couver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: