les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
samrenzen
JoRdAn
annie
scorpion67
canard59
arnaud
gege
tayson
joce
ANDREJEAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil - 5:56

bonjour a tous pardon gégé en retard mais je te souhaite un il est.......... - Page 37 881932 ici temps gris et toujours frais tous mes jeunes canards et bernaches sont vendus il ne me reste plus que ma sarcelle du bresil qui couve et ma criniere qui pond a nouveau arnaud si ça t'interresse il me reste une tete barrée comme celle que je t'ai donné si ça t'interresse elle est la

Wink

_________________
il est.......... - Page 37 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:57

Mer Can' Very Happy

ah Arnaud...belle proposition..vas-tu te laisser tenter? lol!

Une pensée pour Annie..elle aurait eu 61 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:50

bonjour tous le monde, cette pluie GGGRRRRRRRRRRR cela devient pesant No No . il y a que les canards qui sont content, pffff .

il est.......... - Page 37 765635 ou est donc passé le soleil !!!!! Mes batteries commencent a faiblir Crying or Very sad

Oui gégé, tu as raison, je ne l'a connaissais pas mais il ne faut pas oublier.. bisou annie flower
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:02

aujourd'hui température corecte avec soleil, mais ce matin pas chaud chaud

12 °, enfin quelle saleté de temps.

Tigrette s'est échappée ce soir dans le jardin, qand j'ai voulu la rattraper,

elle à grimpé sur le poirier, et après elles appelait au secours miou miou

quelle petite bourrique, çà c'est pas encore bon pour elle.



Pensée pour Annie.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juil - 1:15

ce matin j'ai encore un mail qui m'avertit que j'ai un MP, et il n'y en a pas
donc çà dé.....;
et apparemment je vais l'avoir dans une semaine ou deux ou pas du tout,
ne vous étonnez pas donc si je ne répond pas .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juil - 5:56

Tu as recu le mien Joce de lundi?

oui ici pluie aussi...pfff c'est vrai qu'on en a marre là.. On voit que Tigrette va mieux..hé oui, elle , elle ne sait pas qu'il ne faut pas qu'elle fasse d'imprudence ..comment ca c'est passé du coup?

RAS ici...avec la pluie, tout le monde est rentré Wink




Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juil - 6:05

pour tigrette, on a été chercher l'escabeau pour la prendre, elle était perchée trop
haute, et zou, enfermée dans la chaufferie la bestiolle, c'est un ouragan,
elle pète la forme.
gégé j'ai bien reçu ton MP de lundi 25 , mais c'est d'aujourd'hui je devrais
avoir eu un MP le 27 (aujourd'hui) à 8 h 33 et rien. bon passons,
Je commence la récolte des poires, les Willians, je distribue, je distribue, car
j'en ai beaucoup. les poules aiment aussi, mais pas les canards.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:18

Ce matin, en taillant les tomates, un pied atteint , un seul, pourriture grise, pas le mildiou..;alors,traitement, tant pis, je veux pas tout perdre. la date est toujours la même, après le 23 juillet.
Du coup, traité aussi chez le client...récolte possible sans danger: 14jours...hors lessivage par la pluie: 3 heures...Bayer Jardin, pas bio...mais bon, j'en veux des tomates. L'an dernier, pas traité, pas de tomates, pas de raisin. Par contre, un seul traitement.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:32

chez moi, idem pour les tomates, juste traitement bouillie bordelaise jusqu'a
débur juin, car on a commencé à en consommer le 20 23 juin, çà a quand mème
servi de les mettre sous tunnel, je recommencerai, mais la on ne fait plus
de traitement , donc dans deux semaine je n'en aurai plus , mais j'ai pu faire mes
conserves, j'en ai encore à faire ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:32

depuis une heure il pleu, pourtant cela nous manquait pas,
je pensais arracher encore un rang de pommes de terre, et
bien c'est raté, et je ne pourrai rien faire dans le jardin,
qu'elle misère .....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Juil - 5:07

bonjour tou le monde

me voila en vacance depui déja presque une semaine et je n'est pa pu venir plus tot parceque gro probleme avec le pc
je devai formater le pc alor j'y sui aller en début de semaine et la le mec me di votre disque dur et mort super du cou obliger de le changer
mais maintenan me voila reparti avec un pc qui va plus vite que moi je vai pu pouvoir suivre lol

du cou Gégé je n'été pas la pour ton anniv alor dsl pour le retard mais avec plein de bisous j'esper que tu m'en voudra pas il est.......... - Page 37 881932 il est.......... - Page 37 881932 il est.......... - Page 37 881932

bien sur Can je sui toujours intérésser par la tete barée mais je ne sai pas si j'ai un garçon ou une petite fifille lol

en atendant le retour du soleil je vous souhaite une bonne aprem
bisous

_________________
il est.......... - Page 37 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 37 4810
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:42

coucou à tous !


Bon anniv gege avec un peu de retard je suis désolé !!!

J'espere que toute la famille du fofo va pour le mieux !!!

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:02

il est.......... - Page 37 Images10

merci les garçons...Oui moi aussi j'ai un nouveau pc...du coup on se demande comment on a fait pour "ramer" avec l'autre ... lol!

15° matin...mes 2 poussins de 5 semaines se caillent un peu....j'ouvre le matin quand je part bosser et ils sortent avec les autres...Ce matin j'ai ouvert a 7°...et c'est la que j'ai vu que pour eux, c'est un peu frisquet...je ne voudrais rien qu'ils attrapent, vu le mal que j'ai eu pour les avoir Smile ...

Demain dans l'arrière pays, y a une fête agricole...j'espère trouver des choses intéressante Very Happy ..

tout le monde va bien?

il est.......... - Page 37 Images11
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:37

alors un truc de malade aujourd'hui vient de m'arriver..

ca faisait quelques jours que j'observais les poules et poussins..les poules ne dormaient plus dans leur caisse....hier soir, les poussins étaient complétement cachés sous un caillebotis (d'habitude je laisse la cage "a lapin" ouverte, et ils rentraient dedans...

2 œufs voir 3 œufs sur 7 poules par jour...

allez je vous laisse devinez... je n'en dis pas plus sinon, vous allez trouver...juste que j'y est passée la matinée avec pierre..ravit.. Neutral ..et demain je termine..je peaufinerais n va dire..

Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:45

Bonjour à tous !
Ici le soleil est revenu mais pour combien de temps ? Enfin ça fait du bien sunny

Bon alors GG tu as trouvé une de tes poule à couver et les deux poussins adoptés sont une aile ?...... L'espoir fait vivre ....

Moi ce n'ai pas le cas, les Pékin se mettent en rang d'oignon pour couver et quand un poussin sort il n'a pas à se tromper de mère sinon c'est de grand coups de bec, hier j'en ai trouvé un mort. Plus que deux dindonneaux mais vivaces pour le moment ensuite la seconde dinde couve toujours ? Quant à ma Sussex qui couvait bien tranquillement les deux Marans ont du la délogée dans la nuit car elles avaient pris sa place et aussitôt la porte ouverte elle s'est sauvée. Mon couple de colombes Maillée du Sénégal s'était enfin mise à couver et là elle désertent le nid. J'ai mis mon couple de Pékin Coucou à part afin d'avoir enfin de purs, je verrai bien.
La lapine que l'on m'a donnée a mit bas 7 BB à poil raz bien dodus lol. Quant aux autres lapins ils ont attrapé un coryza et malgré le traitement j'ai des mâles qui meurent. Voilà en gros les dernières nouvelles.

Alors Arnaud et cette oie à tête barrée ? Bonnes vacances !

Bonne fin de WE à tous

il est.......... - Page 37 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:07

mouais..pas génial chez toi Sam'..faudrait presque séparer tout le monde..mais on s'en sort plus..
Pour le coryza...que crois que quand ils l'attrapent, malgre les traitement, c'est foutu...j'ai eu une poule qui l'avait attrapé un lendemain de grand vent..véto le lendemain, sur surlendemain matin morte.. Crying or Very sad

pour mes betes, c'est les "poux rouge" ..j'ai tout passé au chalumeau...jeté les caillebotis ...les nids de ces salop**** de poux etaient enfaire entre 2 papier de feuilles de journal...parce que dans les caisses, je mets du papier journal et ensuite paille...ben les 2 caisses infectés...des nids grand comme ma main...et j'ai changé le journal y a une semaine...bref j'ai tout brulé dans mon tonneau ..tout sorti du cabanon..jeté les caillebotis ...demain je repasse le chalumeau et ensuite je passerais sanit*** DK


Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:10

les poux rouges, çà c'est la m.......

je ne sais pas comment ca vient, mais quand on les a quelle

galère, moi aussi quand je fais le poulailler 'tous les 8 jours )

dans le fond des nids je mets du papier, mais je l'enlève à

chaque fois, et je saniterme dur dur
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 4:31

slt tou le monde

le soleil a enfin fait son retour j'ai enfin pu resortir le short lol
c'est plus agréable quand on est en vac quand meme

normalement si tou va bien dans la semaine je vai aller faire un pti tour chez Can chercher la petite tete baré y en a une qui va etre contente de trouver un compagnon lol

des poux rouge quel horreur les sale bete toujours la ou il faut pas
tu en est ou aujourd'hui tu en a pas retrouver de nouveaux

bonne journée a tous

_________________
il est.......... - Page 37 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 37 4810
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:57

bonjour a tous , arnaud pas de probléme demain apres midi je vais en belgique pour aller chercher un couple d'inseparable bleu j'espere en trouver voila une photo du genre d'oiseau que j'ai envie d'avoir



il est.......... - Page 37 Perso210



Wink

_________________
il est.......... - Page 37 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:31

super joli comme couleur mais j'ai rarement vu j'esper que tu va trouver ton bonheur
je la verai pe etre quand je viendrai lol


_________________
il est.......... - Page 37 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 37 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:01

Personata bleu avec un facteur foncé ? çà et les Fisheries, je trouve très beau...
Mais j'ai vraiment plus de place...bonne chance dans tes recherches Can...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 4:20

va faloir pousser les mur pour agrandir andrejean lol

_________________
il est.......... - Page 37 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 37 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 5:15

Si je pousse trop fort, la baraque s'écroule !!!il est.......... - Page 37 838878
************************************************************
Toto est amoureux
de sa maîtresse et tout le monde le savait, même
la maîtresse. Un jour, la maîtresse fait un jeu
de devinettes. Et à chaque fois qu'elle pose une devinette
Toto intervient. Mais toutes ses réponses sont fausses.
Pour le consoler, elle lui répond gentiment chaque
fois:
- Ce n'est pas la bonne réponse Toto, mais c'est quand
même bien d'avoir essayé!
À la fin de la classe, Toto vient voir la maîtresse
et lui dit:
- Moi aussi, j'ai une devinette pour vous mademoiselle.
- Oui Toto, quelle est-elle?
- J'ai dans mon pantalon une petite tige, assez dure, avec
un bout tout rouge, et qui peut vous mettre le feu. Qu'est-ce
c'est ? SLASH!!!
La maîtresse lui donne une de ces paires de claques.
Toto, alors tout en larme, sort de sa poche une allumette,
et dit:
- Ce n'était pas la bonne réponse mademoiselle,
mais c'est quand même bien d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:21

coucou a tous..

j'ai du mal a venir mais je pense a vous...c'est les vacances pour mes collègues de boulot..et celles qui restent ne sont pas a la fete...2 jours non stop pour moi..pfff dur dur..

en plus j'ai un poussin marans BC de 8 semaines qui a quelque chose...il se laisse mourir en gros ..pff j'aime pas voir ca...on le fait boire, il boit un peu..mange un chouillat de jaune d'oeufs cuit et reste prostré la ou on le met...s'il doit mourir, que ce soit vite....etre impuissante comme ca .. Sad .

pour les poux...pierre a trouvé un genre de bombe fumigène...faut tout fermé et ensuite aérer bien sur 2h...je ferais ca jeudi quand je pourrais etre enfin chez moi l'aprem'..

ho, bien beaux ces inséparables Can'..

Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:36

Wink bonjour a tous , ici temps orageux bon je n'ai pas trouvé mon bonheur mais j'ai quand meme craqué pour ceux la



[img]h[url=https://servimg.com/view/11634100/7]il est.......... - Page 37 Dscf0211ttp://i43.servimg.com/u/f43/11/63/41/00/dscf0210.jpg[/img][/url]

_________________
il est.......... - Page 37 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: