Bonsoir tout le monde,
J'ai une cane de Barbarie qui couve depuis "au moins" le 29 Mars dernier. Je dis 'au moins' car j'avais pris une photo du nid avec mon téléphone et en regardant les propriétés de cette photo, j'ai vu cette date. Mais je ne me rappelle pas depuis quand exactement elle couve, je sais que la photo avait été prise vers le départ.
Enfin bref, je voulais savoir à partir de quand il fallait commencer à compter le temps de couvaison : Une fois tout les œufs pondus ou dès le premier qu'elle a fait ?
Si il faut compter quand tout les œufs sont pondus, comment arrivent à se développer les tout premiers ?
Deuxièmement je mire régulièrement les œufs avec une lampe. Il y a une grosse masse noire qui occupe plus de la moitié de l'œuf, et une partie très claire, transparente on dirait. Et en regardant de plus près, j'ai vu la masse noire bougeait sur plusieurs œufs. Mais il n'y a pas de nerfs ni rien, c'est une grosse masse noire, avec un bout de l'œuf, un endroit tout blanc..
J'essaierai demain de vous faire des photos du mirage pour que me dites ce que vous en pensez.
Pour l'instant, on entend aucun bruit dans l'œuf, est-ce normal à plus de 30 jours ?
Je vais attendre encore 5 jours encore avant d'en casser un.. Il peut y avoir du retard non ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement,
Daniel