| Besoin de vos conseils !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saplume caneton futé
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 3:46 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et novice dans l'élevage également ! J'ai acueilli il y a maintenant 5 jours un caneton colvert qui a aujourd'hui 1 semaine. Je l'ai installé dans une grande cage dans ma cuisine avec le radiateur au dessous pour qu'elle ( parce que je crois que c'est une fille ) au minimum 26° dans sa cage. Je la sort très souvent et dailleurs elle me suis et en ce moment elle est même sur l'ordi avec moi ! Mais je voulais avoir vos conseils pour savoir à partir de quel âge ou de quel degré je pouvais lui proposer un petit tour dehors et même question pour son premier bain ???? Je compte vraiment sur vous ( Fifi aussi ) Merci, A bientôt ! Saplume | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 6:50 | |
| bonjour pourrais tu te presenter a la rubrique "presentation" c'est toujours plus sympa de ce connaitre mieux et pour ta question a 1 semaine tu peux sortir ton caneton pour qu'il se baigne _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Saplume caneton futé
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 9:54 | |
| Je veux bien me présenter mais je ne trouve pas la rubrique "présentation" !!! Merci pour ta réponse, Fifi est heureuse elle vient donc d'apprendre qu'elle va pouvoir découvrir le monde extérieur et profiter des joies des sports aquatiques !!! | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 11:38 | |
| coucou Saplume... oui, c'est presque en bas du forum dans "espace membres" et apres tu vas la trouver la rubrique présentation oh un ti colvert... le miens a aussi 1 semaine (j'en ai plus qu'un on va dire)..les 3 autres voir dans le ventre de la fouine .. oui, bien sur, tu peux le sortir et lui mettre une petite coupelle d'eau...style dessous de pot de fleurs...c'est pas haut ....et quand il aura 5 a 6 mois va lui falloir 1 UN ou UNE compagne...mais tu va voir comme il va etre pot de colle ce caneton ....il va super bien s'habituer a toi... | |
|
| |
Saplume caneton futé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 12:32 | |
| Merci Gégé, C'est super sympa de me répondre ! J'ai déjà suivi les conseils de canard59 et Fifi a pris son 1er bain....dans l'évier !!!! Elle a à moitié apprécié !!! Je pense qu'il y avait peut être trop d'eau ? Et mon histoire de ne pas faire baisser la température de sa cage à moins de 26° c'est bien ou pas ? A bientôt, Saplume et Fifi | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 12:48 | |
| la premiere semaine c'est plutot 30 qu'il faudrait. Si tu vois que le petit s'glutine en dessous de la lampe, il a trop froid _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Saplume caneton futé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 24 Avr - 13:31 | |
| OK c'est ça je lui met entre 26 et 30 mais elle ne s'agagglutine pas sous la lampe, donc d'après toi, elle n'a pas trop froid. Et aujourd'hui, je suis très contente elle entamme sa 2ème semaine ! | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Ven 25 Avr - 6:55 | |
| tout devrait bien se passer maintenant...donne lui de la semoulette pour poussin (tu trouveras ca en animalerie ou coopérative)..y a pleins de chose pour bien débuter un vie .. cette nuit je suis sortie (un peu parano de la fouine gégé ....) parce que j'avais entendu les canes gueuler..(mais non y avait rien faite..elles ralaient toutes seules ) ben le petit etait dans l'eau.....a 1h30 du mat' enfin, apres il a sa mère pour se réchauffer bon, ne le met pas dans l'eau la nuit hein sinon on va se dire Saplume = | |
|
| |
Saplume caneton futé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Ven 25 Avr - 12:15 | |
| OK là je l'emmène faire sa 1ère sortie dehors !!! Je te tiendrai au courant ! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 0:30 | |
| - Saplume a écrit:
- OK là je l'emmène faire sa 1ère sortie dehors !!!
Je te tiendrai au courant ! oui oui surtout | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 1:37 | |
| génial, content pour toi que tout aille pour le mieux! Bravo pour ta patience! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Saplume caneton futé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 2:55 | |
| Bon hier Fifi est sortie pour la 1ère fois, elle a semblé apprécier quoique un peu perdue !!! Mais heureusement elle me suivait pas à pas en piallant extrèmement fort !!! Là nous sommes toutes les deux sur le PC et tout à l'heure, nous allons réitérer l'expérience ! Quant aux bains, maintenant, elle en prend un voir deux par jouret pas de problème, sauf si je m'éloigne !!!! Et vous et vos petits ???? Aller @+ Fifi et Saplume | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 2:59 | |
| génial c'est super !!! Moi je laisse les mères élevaient leurs petits sauf dans certains cas. Donc je ne m'occupe de rien appart les nourrir. Le caneton crie fort quand tu t'éloigne car il te prend pour sa mère maintenant. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Saplume caneton futé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 3:23 | |
| Au fait, à quel âge va-t'elle commencer à faire ses plumes ? Et est-ce un cap difficile à passer pour elle ? Merci pour vos réponse ? Saplume | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 4:12 | |
| Rien de compliquée pourles canetons, ça pousse tout seul et sans douleur! D'ici peu de temps ça va venir. Moi chez moi ça commence par les ailes et le ventre _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
taz canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : kembs alsace Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Sam 26 Avr - 11:09 | |
| moi ca y est je suis une maman adoptive de pilou n2 et de lou ils arretent as de gueler quand je suis pas la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils !!! | |
|