les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoin rapide de conseils

Aller en bas 
+2
pibale
David 44
6 participants
AuteurMessage
David 44
caneton futé
David 44


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/07/2014

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:45

Bonjour,
J'ai un gros souci avec mes canards de Rouen.
Sur 7 canards 3 femelles ont ces symptômes. D'un seul coup elles se tétanisent, battent des ailes, se tordent dans tous les sens puis restent immobiles comme mortes pendant quelques secondes, avant de revenir à elles et repartir comme si de rien n'était .(voir la vidéo) ).Une s'est noyée ce matin après un malaise Sad . Je ne sais pas ce qu'ils ont, même le véto n'a jamais vu ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:31

Bonjour,

Ce ne serait l'affaire que d'une cane, je pencherais pour un problème épileptique ou cardiaque, mais plusieurs, c'est soit quelque chose de viral, soit des réactions dclanchees par un facteur externe. Est-ce qu'il n'y aurait pas une herbe ou une plante dans ton jardin qui peut provoquer un genre d'allergie? Un élément de la nourriture qui les empoisonne ou l'eau? Un parasite interne?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 61
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:20

Oups..ca alors  Crying or Very sad 

je viens de regarder sur le net, comme toi j'imagine et regarde le lien..je ne te dis pas
que c'est ca, mais ca pourrais être le "tournis"?

http://lespalmipedesdomestiques.com/maladiesdescanardsetoies.htm
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:33

Il faudrait peut-être les empêcher l'aller dans l'eau pendant un moment ...le temps de trouver ce qu'elles ont ...pour éviter les noyades !
Mais c'est vrai que c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:01

wouaaahh

Epileptique ? 3 canes d'un coup ça fait beaucoup !!

je me poserais aussi la question d'un facteur autour de leur habitat scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:12

La vache ça fait peur ! J'espère que cela peut se soigner
Revenir en haut Aller en bas
David 44
caneton futé
David 44


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/07/2014

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:46

Merci à tous pour vos remarques pertinentes, je n'avais effectivement pas pensé aux déjections des moutons (qui n'ont pas accès à la mare), mais pourquoi ces trois-là et pas les autres alors qu'il évoluent tous dans le même milieu et mangent la même chose (blé,herbe et végétation de la mare)?

De plus j'ai également un couple de canards de barbarie en pleine forme depuis des mois qui ne vont que très peu dans l'eau et passent les trois quarts de leur temps dans le parc des moutons.

Tu a raison Véronath, j'ai effectivement isolé les deux malades restantes afin d'éviter d'autres noyades.
Merci Gege pour tes recherches sur le net, mais je ne crois pas que ce soit le tournis.

Mon véto m'a également demandé de lui envoyer la vidéo et se renseigne auprès de collègues.
Je vous tiens informés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:45

Alors du neuf? Si c'est l'affaire d'un parasite provenant des excréments de mouton ou autre (j'ai suspecté le mouton dans l'autre sujet, car on a eu le cas chez mon ami de volailles qui avaient attrapé la douve du mouton en mangeant dans la prairie ou ils avaient "déposé leur bilan"), il n'y a pas de raison précise qui explique pourquoi ces trois la et pas d'autres : le hasard ou juste une plus grande fragilité du système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
David 44
caneton futé
David 44


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/07/2014

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:01

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas terribles, les deux canes malades qu'il me reste ne mangent plus depuis 4 semaines et ont beaucoup maigri. Par contre elles boivent, et sur les conseils de mon veto (en attendant les retours de ses collègues) je leur donne de l'eau avec du sucre et du miel dans laquelle je dilue chaque jour une poignée d'aliments pour caneton 1er âge . Pour l'instant elles survivent, mais combien de temps? J'ai également pensé à autre chose. Les 7 canetons que j'ai achetés sont issus de deux canes  différentes . Peut-être que les 3 malades sont de la même mère ?
Si c'est la douve du mouton, comment ton ami a t'il soigné ses volailles ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:11

Je crois que ça a été soigné avec un anti parasitaire, vu que la douve provient des parasites présents dans les excréments du mouton. Par contre, si comme tu le suspecte il y a un problème génétique ou héréditaire, il faudrait voir si la mère a le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin rapide de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin rapide de conseils   besoin rapide de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin rapide de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp
» Besoin de conseils, canetons souffrants (coureur indien)
» Besoin de vos conseils !!!
» Besoin de conseils avisés et d'expérience
» ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: