Bonsoir à tous, j'ai un gros soucis. J'ai une cane de Barbarie qui a décidé de pondre et couver ses oeufs dans le poulailler des poules (là où elles pondent), seulement j'ai une poule qui a décidé que ça ne se passerait pas comme ça. Elle est parvenue à se faire accepter de la cane et du coup, s'est installée à coté d'elle et couve aussi (je n'ai pourtant pas de coq et c'est la première fois qu'elle me fait ça), soit elle couve dans le vide, soit dès que la cane sort, elle se met sur le nid, y'a une quinzaine d'oeufs, elle pond tous les jours et je retire l'oeuf de la poule, pour éviter qu'il ne se casse et mette des bactéries sur les oeufs de ma cane. Bref, j'ai tenté de déplacer ma petite poule noire, je lui ai meme mis des oeufs fécondés de poule dans un autre pondoir, rien à faire, elle retourne toujours auprès de la cane blanche et couve les oeufs de la cane. Ne pouvant pas déplacer la cane non plus, elle est très agressive...j'ai décidé de les laisser ensemble...et advienne que pourra. Cependant, quid de la naissance. Comment ça va se passer quand les canetons vont éclore, qui sera leur "mère", ne risquent elles pas de se battre pour récupérer les petits chacune ? Je commence à angoisser un peu...Naissance prévue aux alentours du 15 juin...