les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

fouine ?

5 participants
AuteurMessage
val
canard laqué
val

Masculin Nombre de messages : 690

fouine ?  Empty
MessageSujet: fouine ?    fouine ?  EmptyDim 14 Aoû - 16:50

Bonjour a tous , alors voila, je vous expose mon "probleme" .il y a 1 an, un ami nous a donné deux cannes barbaries l'hiver et au printemps , elles se sont mises a pondre et l'ue d'elle a couver . nous avons dons demande a notre ami un canard pour avoir des canetons .nous l'avons "recu" le matin et il est donc reste enferme dans la cabane pour s'habituer la journée et le soir j'ai ouvert la cabane pour que les poules puissent monter ( il y a 1 étage ) et aussi les cannes (elles dorment en bas sur de la paille , sauf celle qui couve evidemment ) . le lendemain matin , en partant au college , je passe devant l'enclos et voit le gros canard couché sous un buisson pres de la cloture, je n'ai rien remarqué . le midi, en rentrant dans l'enclos pour donner a manger, je ne vois aucune des 2 cannes . je vais derriere le tas de bois ou la canne couve et la , horreur , je la découvre sur le sol , a coté de son nid, elle n'avait plus sa tete ! pale affraid . je me mets a chercher l'autre et finit par la trouver derriere le batiment sans sa tete également Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . ma mere a tout de suite appele mon pere au boulot qui est venu avec un collegue . celui ci a tiré le canard (il était tres grand et fort, beau également) de derriere le buisson et on a vu sa pate arraché et tout autour mangé ! Crying or Very sad il l'a emmene chez lui pour abreger ses souffrances ( nous on est totalement incapables de faire ca ) . ah quel dommage une si belle bete(mon pere l'a payé 50 euros) et des cannes si gentilles , elles mangeaient dans la main ! nous avons ete tous tres affectés surtout moi tout le temps Crying or Very sad elle etaient de vrais "amies" . celui qui nous a donné les cannes a dit que c'est une fouine qui coupe la tete . mon pere est parti ce jour la a 4 heures du matin et peut etre que le sinistre animal fouine ?  416549 fouine ?  188412 fouine ?  774104 fouine ?  774104 est parti a ce moment la ce pourquoi il n'a pas tué le canard et les poules ( tant mieux ) , peut etre aussi que le canard etait trop costaud pour le tuer . j'aimerais vos avis de pros sur la bestiole qui a pu faire ca . depuis ce jour on enferme tout(les animaux) tous les soirs . désolé pour ce post long et dans l'impatience de vous lire ! Smile fouine ?  780408
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptyLun 15 Aoû - 3:12

Aïe Aïe Aïe c'est toujours difficile de voir ça chez soit Evil or Very Mad

Surtout pour la cane qui couvait, j'imagine que tu étais très heureux à l'idée d'avoir des petits canetons.
Mais bon, on apprend de ses erreurs et maintenant que tu les ramasse le soir et ,peut-être, après avoir mis les pièges, la bête ne reviendra plus fouine ?  416549
gege
Administrateur
Administrateur
gege

Féminin Nombre de messages : 8575

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptyMar 16 Aoû - 7:44

ho misère.... Sad

j'ai eu la fouine et le renard moi...le renard m'a pris les betes...lui il emporte tout...je pense a la fouine également..mais la fouine prend d'abord les oeufs...d'abord j'imagine que tu ln'as plus retrouvé les oeufs?...elle fait un trou dedans et le "gobbe"...tu vas retrouver l'oeuf sans rien dedans si tu cherches bien aux alentours...elle m'a pris une cane colvert aussi.. Crying or Very sad ...j'ai retrouvé des canetons égorgés aussi..saigné quoi..donc oui tes canes barbarie ..oui c'est une fouine...

enferme bien tes betes le soir...ca n'empeche pas que dans la journée un prédateur puisse passer, mais bon..c'est plus difficile pour lui..quoique le renard...humm..

val
canard laqué
val

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptyJeu 18 Aoû - 6:21

effectivement il y avait des oeufs partout dans tout le jardin ( d'ailleur tres etonnant la bestiole aurait pu déplacer au moins 30 oeufs en une nuit seule confused ) maintenant je les enferme tous les soirs . MERCI DE VOS REPONses Smile

canard laqué
val

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptyJeu 18 Aoû - 6:29

peut etre que la CANE couveuse a voulu defendre son nid et que le predateur est devenu furieux ? il parait aussi que le renard serait capable de couper le grillage avec ses dents Shocked . j'utilise pour les cabanes du grillage plastifié vert "pour les massifs de fleur et la déco de vieux buffets " . pensez vous que goupil serait cabable de le déchirer ? c'est vrai qu'il est fragille ( les lapins le ronge ) . je dis ca car il y a de multiples renards pres de chez moi ( foret ) , on en voit meme le jour , et la nuit ca crie beaucoup ! MAIS en meme temps il y a aussi beaucoups de mulots et autre , donc ...

Administrateur
Administrateur
gege

Féminin Nombre de messages : 8575

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptyVen 19 Aoû - 9:35

est ce que ton enclos pour la nuit est grand? sinon faut acheter un electrificateur et tout ce qui va avec...comme ca maitre goupil se prendra le "jus" une fois...mais pas 2..
val
canard laqué
val

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptySam 20 Aoû - 8:48

he bien l'enclos est grand mais il est entourré de grands sapins donc impossible d'éléctrifier de toutes facon les animaux sont enfermés la nuit donc a moins qu'il y ait famine , je pense que ca devrait "aller" . a part si j'oublie de fermer la porte 1 soir cela pourrait etre dramatique mais bon j'y veille :twisted
"comme ca maitre goupil se prendra le "jus" une fois...mais pas 2.." pourquoi, il mourrait ?

canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptySam 20 Aoû - 12:43

En fait si il fait une erreur, il fera en sorte de ne pas la reproduire Wink
Donc si il se fait électrifier une fois, il ne retournera pas dans le coin. Par contre ses congénères n'auront pas reçu la leçon et se feront avoir aussi :p
val
canard laqué
val

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptySam 20 Aoû - 15:29

ha d'accord merci le courant est donc du faible voltage comme pour le bétail study Very Happy

caneton futé

Masculin Nombre de messages : 19

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptySam 15 Juin - 13:56

Chez mon père j ai pose des collet ...j ai flingue pas mal de fouine et deux martre . Dans le foin une fouine avait une portée mon père les as tuer et depuis plus de fouine. Les renard ne s approche pas y a des chiens et le berger des voisins a tuer une renarde et ses petits l année passée donc ils s approchent plus
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

Masculin Nombre de messages : 11938

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  EmptySam 15 Juin - 16:55

La fouine a un gibier de prédilection :LE RAT, c'est sont plat préféré...Flinguer les fouines, c'est sauver des rats !!! c'est donc une erreur...
Si une fouine rentre (en général de nuit) au poulailler elle ne touchera à rien sauf affolement des  volailles...Alors là elle peut tout bousiller !!
La martre est un prédateur d'une rare efficacité... grimpe, attaque à toute vitesse...un vrai danger...mais pourtant elle est surtout active en prairie humide, endroits inextricables...capablesde choper un ramier avant qu'il n'ai le temps d'écarter les ailes pour s'envoler..;
Le renard...GRRR qu'il me rende mes poules, déjà, on en causera après !!

http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé

fouine ?  Empty
MessageSujet: Re: fouine ?    fouine ?  Empty

fouine ?
Page 1 sur 1