| conseil sur une maladie des canards | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseil sur une maladie des canards Jeu 1 Sep - 16:36 | |
| bonjour je me presente je suis jeremy j'ai 22 ans et cela fais deja 12 ans que j'eleve des animaux de basse cour mais ils y'a deux ans j'ai acheter un caneton femelle de barbarie et cette année je lui est pris un compagnon tout deux mon fait cette année 18 petits mais une maladie poursuis les canetons un a un aprés avoir regarder les maladie et les traitement sur internet ainsi que dans les livres je ne trouve rien ils ont la tete qui tourne du moins du mal a la tenir droite et se maintiennent droit grace a laurs queue leurs espace est desinfecter regulierement ils sont nouris au son melangé au pain trempé dans l'eau ils se nourissent trés bien boivent promene dans le jardin mais lorsque que rentre dans leurs enclos et qu'ils se levent ils ont un peu de mal a venir vers moi ils s'y reprennent deux a trois fois desolé pour le roman si quelqu'un peut me renseigner sur ce que ce peut etre et s'il existe un traitement merci d'avance jeremy |
|
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Jeu 1 Sep - 23:47 | |
| déja tu devrait je pense leur donner un aliment spécial canetons bien dosé en protéines , apres pour la maladie je ne peux pas t'aider mais les "pros" passeront surement par la _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Ven 2 Sep - 2:27 | |
| ils sont ne le 14 juillet je les aient nouris avec du toutaliment caneton pendant presque 1mois et demi avant de passer au son tout en leur donnant du tout aliment de temps en temps |
|
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Ven 2 Sep - 10:43 | |
| a d'accord je croyais qu'ils etaient tout jeunes ! vraiment désolé de ne pas pouvoir aider . _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Sam 3 Sep - 4:20 | |
| salut,
Ne cherche pas loin. Tout simplement des carences du a l'alimentation que tu leur donnes... Il me semble que le son n'est pas complet et le pain a haute dose n'est pas bon pour les volailles. Achete simplement du grain spécial canard et pour les canetons de la nourriture spécial caneton. A coté de ça tu peux donner du pain, de temps en temps, de la salade et autre verdure.
Si tu as encore des canetons, pour remedier à la carence, ce qui est complexe une fois qu'elle est installée, donne leur dans leur boisson des acides aminés et un complexe vitaminé que tu trouves pour pas cher chez les vétos, dans les coopératives agricoles voire animalerie. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Sam 3 Sep - 4:22 | |
| ah j'avais pas vu que tu donnais des aliments spécials caneton. Mais saches que toutes les marques ne sont pas bonnes. Tu utilises quoi ? regarde la concentration en protéine. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Sam 3 Sep - 4:25 | |
| et au passage, tu vermifuges tes animaux ?
Regarde aussi s'ils ont des parasites sur leur peau ( tiques, poux... ), ces sales bêtes affaiblissent fortement les volailles.
Et en parlant de parasites, les poux rouges peuvent creer les symptomes que subissent tes animaux...
Leur croissance est bonne comparée à la normale ? Leur métabolisme est peut etre ralenti...
Voila je t'ai donné plusieurs pistes à suivre. A toi maintenant de nous guider avec tes réponses à mes propositions. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Sam 3 Sep - 14:04 | |
| vu l'age qu'ils ont, tu peux leur donner de l'aliment canard avec un peu de blé ( certains disent que l'aliment canard est trop protéiné par rapport a leurs besoins ) en alimentation principale et de la salade, pain ou autre avec ... AS TU UNE PHOTO DE TES CANARDS ? _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Dim 4 Sep - 3:07 | |
| les jeunes canards en ont besoin de protéines _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Dim 4 Sep - 14:11 | |
| je parle des adultes ( mais ca n'est pas interessant car il s'agit d'adultes ) _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Dim 4 Sep - 14:43 | |
| si si c'est interessant. Cela permet de partager. Et d'ailleurs les adutes ont besoin aussi de protéines car elles sont nécessaires à la vie. Pour faire simple, les protéines sont constitués d'une ou plusieurs chaine d'acides aminés. Voilà pourquoi lorsqu'un animal est en période de faiblesse je conseil toujours de donner une dose d'acides aminés. Ces protéines sont de plusieurs types et adoptent différents rôles dans l'organisme.
Je vais t'en citer quelques un.
D'une part les protéines enzymatiques catalysent l'essentiel des reactions chimiques de la cellule. Les protéines de structure quant à elles permettent à a cellule de conserver son organisation dans l'organisme. Les protéines de transport, qui assurent le transfert des différentes molécules dans et en dehors des cellules. es protéines de signalisation, qui captent les signaux extérieurs, et assurent leur transmission dans la cellule ou l'organisme. Les protéines régulatrices, qui modulent l'activité d'autres protéines ou qui contrôlent l'expression des gènes. es protéines motrices, permettant aux cellules ou organismes ou à certains éléments de se mouvoir ou se déformer.
Voilà, c'est un peu complexe mais en gros si une volaille manque d'une protéine ou d'une autre les dégâts se feront ressentir. Imagines toi qu'il y est un déreglemment des protéines regulatrices, cela peut avoir pour conséquence une perte de couleur de la crete d'un coq ou d'une poule et un plumage terne puisque l'expression des genes ne se fera plus de la maniere la plus optimale... _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 9:09 | |
| je disais ca car j'ai lu dans un site ( sérieux mais je ne me rapelle plus du nom ) que pour les canetons , l'aliment du commerce est bien ( beaucoup de protéines , pour la croissance et autres ... ) mais que le défaut des aliments du commerce pour canards adultes etait leur dosage en protéines trop important, après peut etre n'est ce pas vrai je ne sais pas . Merci pour tes explications ( complexes ) JoRdAn . _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 9:39 | |
| de rien lol et je ne refute pas que les adultes aient moins besoin de protéines mais il en faut quand même. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 12:29 | |
| bonsoir j'ai trouver d'ou venez ce qu'on mes canetons sa vient seulement de l'eau que je leur donner sqa fais mintenant 3 jours que je leur donne de l'eau de ville et ils vont mieux jusqu'a present je leurs donner l'eau du canal |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 12:46 | |
| ah oui tiens bizarre... Peut etre polluée l'eau. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 12:55 | |
| possible mais trés poluer alors parsque bon comment il font a l etat sauvage |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 13:23 | |
| ben oui c'est ce que je me demande. Vraiment bizarre. Surveille l'evolution _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 13:29 | |
| he bien si ca va mieux tant mieux ! et oui jordan, c'est ce que je voulais dire, les adultes ont besoin de proteines mais moins ... _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 13:32 | |
| oui c'est ce que je vais faire je vais essayé de vous mettre des photos demin si je trouve 5 minutes encore merci pour tout vos conseil |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Lun 5 Sep - 14:14 | |
| merci pour les photos !
Et de rien c'est normal, ça fais plaisir _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Mer 7 Sep - 10:31 | |
| bonsoir j'ai pu prendre lesphoto aujourd'hui par contre j'ai juste une petite question comment fait t'on pour les mettre |
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Mer 7 Sep - 15:13 | |
| tu vas sur imageshack ou servimg. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Mer 7 Sep - 23:36 | |
| SI C4EST COMME MOI DANS TA PARTIE POUR ECRIRE IL y a en haut une petite image d'un arbre avec un tableau bleu devan quand tu pose ta souris ca te met heberger une image tu clique , tu clique ensuite sur parcourir, tu cherche l'image , tu double clique , tu appuie sur envoyer, tu attend, tu clique sur copier au milieu ( sur image, y en a 3 ) puis tu ferme et tu met coller dans ton texte normalement y a plein de chiffres et lettre , voila !! _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: voila les photos Jeu 8 Sep - 7:23 | |
| aprés avoir galerer a vous envoyer les photo voila se que j'ai recu a la fin lol Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
|
|
| |
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards Jeu 8 Sep - 9:09 | |
| J'ai beau etre administrateur et même fondateur je ne savais pas que ça mettait ce message stupide... Je vais jeter un coup d'oeil et voir si je peux faire quelque chose. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil sur une maladie des canards | |
| |
|
| |
| conseil sur une maladie des canards | |
|