| maladie ou parasites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 1:09 | |
| Bonjour tout le monde Quelqu’un pourrait t’il me dire ce que cet ?.. Serais ce la galle des pattes ?, ou autre chose ?car mon petit canard boitte beaucoup. Merci de me répondre ( nescafe67@hotmail.fr ) Amicalement | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 2:10 | |
| Salut, Oh que oui ça m'a bien l'air d'un belle grosse gale des patte Pas de soucis tu vas pouvoir la guerir ! Je te propose trois remèdes: Tout d'abord tu peux simplement te rendre en pharmacie et acheter de l'antigale de la marque biové qui marche très bien ou alors de l'ivomec. Tu peux aussi faire un mélange de pétrole, de souffre en poudre et d'huile de tournesol ( 1 tiers de chaque ) et avec ça tu badigeonne les pattes ou tu lui trempe dedans et ensuite tu ne dois pas rincer. Moi c'est ce que j'ai fais pour mes poules _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 2:45 | |
| bonne analyse docteur jojo et le traitement parfait _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 4:45 | |
| oui lol c'est grace a lui que ma poule est guerrie de sa et vaut mieu le faire car sinon elle pourai perdre une patte la pauvre. | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 10:15 | |
| Bonjour Un grand merci pour la rapidité de votre réponse, je m’en doute un petit peut que c’était la galle, mais je voulais avoir confirmation, j’ai achète ce canard il y a environs 1 mois et demi. J’avais déjà soigné auparavant une poule Negre Soie avec le produit a base de soufre et d’huile, cela c’et avéré fort efficace comme j’ai eu confirmation de votre part que c’et la galle je vais également soigner mon petit canard avec ce produit. Ps.Je n’aurais jamais imaginé qu’un canard puisse attraper la galle des pattes puisqu’on ma toujours dit que cela provenais de l’humidité. ???? Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 10:25 | |
| De l'humidité??? C'est un baubard. En effet la gale des pattes est du a un acarien, le Cnemidocopes mutans qui soulève les écailles des pattes où il creuse des galerie pour pondre ses oeufs. Une fois les larves écloent, elle se nourrit de la kératine et des téguments des pattes _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
XXX colvert adulte
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 10:41 | |
| C'est la premiére fois que je vois des photos ! IMRESSIONANT | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: maladie ou parasites Ven 15 Fév - 11:12 | |
| docteur jojo jte verrai bien vétérinaire lol | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: maladie ou parasites Sam 16 Fév - 2:53 | |
| Le problème c'est que je n'ais pas pu faire S l'année dernière, mes résultats en math n'était pas fortiche _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: maladie ou parasites Dim 17 Fév - 0:09 | |
| ah les math dit leur que c'est pas obligatoitre pour etre veto que tu travailleras gratos | |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: maladie ou parasites Dim 17 Fév - 2:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladie ou parasites | |
| |
|
| |
| maladie ou parasites | |
|