les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Parasites interne visible à l'oeil nu

Aller en bas 
+4
RononDex
gege
scorpion67
Crystal Jones
8 participants
AuteurMessage
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:54

Parasites interne visible à l'oeil nu 1097 

Bonjour,

J'ai des poules qui sont depuis plus de 10 mois parasitées par des bestioles que je retrouve dans les fientes. Ces parasites sont vivants et ont la capacité de se déplacer.
J'ai consulté plusieurs vétérinaires et aucun n'a été capable de les identifier. J'ai fait plusieurs coprologies qui n'ont rien données ainsi que plusieurs analyses des ces bestioles en laboratoires. La dernière analyse a identifié le parasite comme étant : " des fragments de taenia, suspicion de dipylidium caninum", ce qui pour ma véto est impossible...

Voici la liste de tous les traitements chimiques (vermifuges) que j'ai administré à mes pauvres poules ces 10 derniers mois :

* Capizol, (lévamisole)
* Amidurène, (sulfadiméthoxine)
* Vermyl, (pipérazine)
* Eprinex, (eprinomectin)
* Teniverm 3, (lévamisole et niclosamide)
* et Cestocur. (praziquantel)

J'ai également essayé bon nombre de remèdes naturels comme l'ail, les graines de courges, l’huile de germe de blé, la levure de bière, la carotte, le chou... ainsi que deux vermifuges aux plantes de deux marques différentes.
Aucun traitement n'a fonctionné, par contre j'ai une de mes poules qui ne pond plus et l'autre qui a des zones sous le ventre complètement déplumées.
J'ai perdu deux poules du à un trop gros affaiblissement (dû, je pense, aux parasites)
Je suis inscrite sur plusieurs forums qui parlent de poules mais personne n'a jamais vu ça.
Je vous joint en spoiler des photos. Ce n'est pas très ragoutant donc, âmes sensibles s'abstenir...
Si quelqu'un a une réponse ou un conseil, je vous en pris aidez moi...

 Parasites interne visible à l'oeil nu 1097 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:38

Bonsoir Crystal Jones

Va faire un tour sur ce lien , inscrit toi , ensuite tu peut leur tel , jais déjà eu de très bon conseils , tu pourras même leur envoyer des photos .

http://www.sosgali.org/

_________________
Parasites interne visible à l'oeil nu Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:36

Bonjour,

Je les ai déjà contacté et le véto que j'ai eu tel c'est basé sur le résultat de la dernière analyse et ma dit de leur donner de la niclosamide, ce que j'avais déjà fait. En plus il décrivait des teanias qui ne ressemblaient pas à ce que j'ai vraiment mais il n'a pas voulu que je lui envoi des photos, donc...
Mais merci quand même pour l'info.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:03

ca alors... Neutral 

je n'ai jamais vu ca.. Le dipylidium ca fait comme un grain de riz, mais c'est sur chien et
chat..Ca, on dirait du grain de mais cuit en morceau..

c'est fou ca..et ca bouge?

attends,; je prends la 1ere photo, je joins ton texte a une personne qui s'y connait..je te dirais la réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:08

@ gege : merci.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:21

Sosgalli, y'a à boire et à manger, faut ce méfier.
De bons pharmaciens à n'en pas douter, passionnés de poules évidemment, mais aussi des gens qui bidonnes des expériences pour démonter les méthodes de traitements naturels (cf, les méthodes qui ne leur rapportent pas d'argent)

Impressionnant ce parasitage, je n'ai aucune idée de ce dont ça peut être...
Je te conseillerais pour ce cas particulier d'écrire à Jean claude Périquet, le président de la fédération française de volailles, qui t'orientera au mieux.
Son mail est ici en haut de page : http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/index1.html
Et tout en bas de cette page, il y a des conseils sur les maladies et un site ( http://www.oie.int/fr/ )
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:24

Et pourquoi ne pas contacter une école vétérinaire ?

IL y aura peut-être un véto qui aura une idée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:39

RononDex a écrit:
Sosgalli, y'a à boire et à manger, faut ce méfier.
De bons pharmaciens à n'en pas douter, passionnés de poules évidemment, mais aussi des gens qui bidonnes des expériences pour démonter les méthodes de traitements naturels (cf, les méthodes qui ne leur rapportent pas d'argent)
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Sinon, merci pour le lien. Je viens d'envoyer mon dossier à l'adresse mail que tu m'as indiqué.

@véronath : j'ai contacté les écoles vétérinaires mais pour le moment une seule m'a répondu et elle veut faire une analyse. Et des analyses j'en ai déjà fait faire pas mal, et ça n'a rien donné, donc j’attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:13

les 2 1eres photos que j'ai envoyé a la personne, ont été compressé par l'ordi avant de partir..je lui ai renvoyé 3 photos du coup, en espérant qu'elles soient assez "lourde" pour qu'elle puisse bien voir.

elle, elle dit que ca ressemble a des larves d'échinocoque ..je viens de regarder sur le net a quoi ca ressemble et j'ai trouvé cette photo..
Parasites interne visible à l'oeil nu Larves10

et effectivement ca ressemble bien a ca
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:05

Pas rassurant si c'est cela, car si la prévention existe, on ne trouve rien en curatif, et l'incubation lente dégénère en tumeur.
les symptomes hors vers semblent être très tardifs, ce qui expliquerait que tes poules restent encore en forme correcte.

A voir si c'est bien ça.

http://www.inma.fr/fr-92-echinococcose-alveolaire.html

Ici, ils citent un université de Nantes ayant étudié le ver plat qui pond ces oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:55

C'est possible. Bon ma véto m'avait dit que c'est impossible mais vu qu'elle a pas l'aire de connaitre grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:23

voila la réponse de la personne :

Pour mon cas, ce qui ressemblait à des petits vers bougeaient, c'étaient des segments de vers de la famille des cestode, comme le ténia (non tué par les vermifuges car le vermifuge tue les vers adultes et les larves, mais pas les segments).  Lorsque j'en ai vu dans les fientes de mes poules,  il y en avait très peu, et je n'en ai plus jamais revu dans les fientes,  après avoir vermifugé deux fois à une semaine d'intervalle, tous mes chats et mes chiens, (+ traitement anti-puce) et même à un chat errant qui venait dans mon jardin (vermifuge milbemax inséré dans une boulette de viande, dans la gamelle du chat errant).

Tu vas me dire:  pourquoi traiter les chats et les chiens pour se débarrasser des petits segments de vers qui sont dans les fientes des poules ?  
réponse:  parce que les vecteurs de ces choses qui ressemblent à des petits vers plats (segments de ténia) sont les chats, les chiens et les renards.
Ces petits vers sont en réalité les segments ovigère du "dipylidium caninum" qui eux-même contiennent des centaines d'oeufs de ténia, ces oeufs de ténia poluent le sol et sont mangés par les insectes (puces et autres),  le chat se lèche et en avalant des puces ingère les larves du ténia, ces larves deviennent adultes  dans l'intestin du chat et du chien, le chat libère continuellement par son anus les segments du ténia, il en répand dans la maison et dans le jardin, les segments libère les oeufs qui sont mangés par les insectes, mangés par les poules etc...  la boucle est bouclée.

Donc, tous les vermifuges du monde donnés aux poules ne suffisent pas à éliminer les segments de cestode dans les fientes des poules.  Il faut commercer par  vermifuger les chats et les chiens, même les chats errants;  Il faut poudrer les chats et les chiens contre les puces, ainsi que l'environnement des chats et des chiens pour tuer les nids de puces etc...


j'espère que tu vas pouvoir réussir a soigner tes poules
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:09

Merci pour l'info.  Very Happy 
J'ai déjà vermifugé mes chats avec au printemps mais je peu le refaire à la prochaine pleine lune.
Par contre pour mes poules, je doit aussi leur donner du milbemax ?
Et pour les chats qui trainent dans le coin (3) je ne sais pas s'ils sont errant ou aux voisins mais je fais comment pour leur donner le vermifuge ? Ils ne se laisseront jamais approcher, surtout que je les chassent dès que je les vois car ils cognent mes chats...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dypylidium
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:51

Crystal Jones a écrit:
Merci pour l'info.  Very Happy 
J'ai déjà vermifugé mes chats avec au printemps mais je peu le refaire à la prochaine pleine lune.
Par contre pour mes poules, je doit aussi leur donner du milbemax ?
Et pour les chats qui trainent dans le coin (3) je ne sais pas s'ils sont errant ou aux voisins mais je fais comment pour leur donner le vermifuge ? Ils ne se laisseront jamais approcher, surtout que je les chassent dès que je les vois car ils cognent mes chats...  scratch 

bonjour Crystal Jones
Je viens de m'enregistrer sur ce forum pour pouvoir répondre à ton message à la demande de gégé.
ton cas m'intéresse et je voudrais pouvoir identifier plus justement les bestioles que tu trouves depuis
10 mois dans les fientes de tes poules. Pour cela je vais te demander par MP de bien vouloir m'envoyer
les photos originales non compressées à l'adresse email que je te donnerai par MP.

à priori il semblerait que ce soit des anneaux de taenia (vers plats à anneaux), dont le plus
courant est le dipylidium (l'orthographe de mon pseudo est mauvaise). J'ai eu un petit doute
quant à la couleur des anneaux car normalement ils devraient être beige clair et non pas jaune, mais
selon l'éclairage, le contenu des excréments, etc...  la couleur est peut être jaune également
comme la photo ci-dessous trouvée sur le site www.forum-chien.com:
Parasites interne visible à l'oeil nu Dipyli11

ces anneaux se déplacent en s'étirant, ils contiennent des centaines d'oeufs de taenia.  Les oeufs
sont éjectés puis sont mangés par des insectes (vers de terre, puces, etc...)  qui eux mêmes sont
mangés par d'autres animaux.
Ce sont surtout les puces qui sont vecteurs de taenia, et qui les transmettent aux chats, c'est
pourquoi en plus de vermifuger les chats il faut surtout déparasiter les chats ainsi que leur
environnement (là où ils dorment) avec un produit insecticide pour chat,
sinon il y aura toujours
des taenias dans l'environnement de tes animaux et principalement dans l'intestin de tes poules, car
le vermifuge tue le taenia adulte ainsi que les larves mais il ne tue pas les oeufs ni les puces.

J'avais pensé que les bestioles pouvaient être également des larves du ténia échinocoque (plus rare),
j'espère que ce n'est pas ça car ce serait plus grave (atteinte au foie à long terme).

Fais toi conseiller par ton vétérinaire pour te débarrasser du ténia (ver plat à segment qui se détache),
car il est difficile à éliminer complètement contrairement aux vers ronds sans segment.  
Il faut un vermifuge spécifique et en plus il faut le renouveler sans attendre plusieurs semaines.  
Le vétérinaire saura mieux que moi, t'indiquer la fréquence du vermifuge (3, 4, ou 5 jours d'affilés ?  
ou bien une fois puis recommencer la semaine suivante, pour tuer les nouvelles larves qui sont nées
après la première vermifugation ? ).

Les anneaux de Dipylidium ne sont pas rares dans les fientes des animaux autre que chiens et chats
mais habituellement on ne  les voit pas en si grand nombre !  le vermifuge ne tue par les anneaux (ou
segments) du ténia et pour cause !  ils contiennent des oeufs qui eux ne seront pas détruits, par
contre le ténia adulte est tué ainsi que les larves (je vois que je me répète).
les oeufs deviennent à leur tour des larves c'est pour cette raison que je pense que le vermifuge doit
être renouvelé avant que ces oeufs deviennent larves puis adulte (c'est là que le vétérinaire pourra
t'aider).  J'espère que tu mesures la difficulté pour tuer ces bestioles, d'autant que le réel vrai problème
ce sont les chats errants que tu ne pourras pas déparasiter !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:57

Merci de ton soutiens. Je t’envoie les photos tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/09/2022

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:44

Bonjour,
@Crystal Jones, as tu avancer sur ces parasites ? Ma poule a exactement les mêmes choses dans ses fientes depuis plusieurs mois, après deux traitements au flubendazole puis 1 traitement avec 2 administrations à 7 jours de teniverm début août, c'était passé après le Teniverm mais aujourd'hui... c'est le retour...
As tu trouver la solution ?
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:30

Bonjour Crystal Jones

Il y aurais peut être une solution , je dit bien peut être , ( de la terre de Diatomé ) cet un produit très efficace contre beaucoup de problèmes , je les utilisé de nombreuses années , sans avoir aucun problème , surtout pour les poux rouges , tu peut le saupoudrer dans ton poulaille , et surtout le mettre dans la nourriture ,(essayer ne coute pas grand chose )

Bien à toi ,@+

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=terre+de+diatome

_________________
Parasites interne visible à l'oeil nu Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:58

Bonjour Sorpion, oui la terre de Diatomées est efficace.

_________________
Parasites interne visible à l'oeil nu Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites interne visible à l'oeil nu Empty
MessageSujet: Re: Parasites interne visible à l'oeil nu   Parasites interne visible à l'oeil nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites interne visible à l'oeil nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie ou parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: