Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Sam 24 Sep - 1:10
Je dirais même obligatoire pour le transport des sujets allant en expositions. En principe le vétérinaire est seul habilité à administrer un vaccin mais il n'est guère facile de payer un déplacement vétérinaire pour 20 poules qui atteindraient des valeurs astronomiques .... Le vétérinaire vous fournira donc le vaccin (cool par 1000doses, de quoi faire!!)...ce qui n'est pas utilisé restera pour un an dans le bac à légumes du réfrigérateur et se conservera si il n'y a pas de coupure de courant... Ensuite le restant (99,9 %) il conviendra de le ramener chez le véto (on ne balance pas une telle maladie , même désactivée dans la nature, ce serai un acte criminel!). Le vaccin c'est NEWCAVAC de chez Nobilis... Vaccin inactivé pour la maladie de Newcastel (peste aviaire) des poules et des dindes... Le matos. Petite seringue... Aiguilles fines Coton hydrophile et alcool pour désinfecter l'aiguille de temps en temps. En changer si nécessaire. Ce vaccin est intramusculaire, dans le bréchet ou la cuisse. J'ai eu par le passé des problèmes en piquant le bréchet, l'aiguille allait un peu loin et je pratiquait une intracardiaque (mort instantanée)...alors je préfère la cuisse...
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Sam 24 Sep - 1:52
La suite!!! Prendre la bestiole en main, en prenant soin de cacher sa tête sous le bras ainsi elle se tient coite... Dégager d'un doigt les plumes du haut de la cuisse et injecter O,5ml de vaccin... Prendre soin de ne pas laisser de bulle d'air dans l'aiguille, un peu de vaccin perdu n'est pas grave...ne vous piquez pas les doigts...c'est bon, poule suivante !!!
ANDREJEAN Administrateur
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Sam 24 Sep - 1:54
ET PAF !! LA POULE
ANDREJEAN Administrateur
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Sam 24 Sep - 2:03
Un détail, il faut pratiquer une primo vaccination à l'âge de trois mois puis adultes. En principe, trois mois avant l'entrée en ponte ce qui donne l'âge de trois mois en gros...les poussins seront donc vaccinés passivement intra vitellus ...
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Sam 24 Sep - 2:29
MERCI POUR TES INFOS ANDREJ
_________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Dim 25 Sep - 2:21
je n'ai jamais réussis à m'en charger moi même je l'avoue, c'est un de mes proches qui le faisait. Je suis trop sensible lol
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
ANDREJEAN Administrateur
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Dim 25 Sep - 5:18
J'avoue que c'est plus facile maintenant qu'on peut le faire dans la cuisse./ Sinon, les amener au véto...il devient fou ou nous met sur !a paille
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Dim 25 Sep - 14:47
oui c'est sûr c'est plus simple !
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)