les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lutter contre les poux rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:53

Lutter contre les poux rouge n'est pas toujour chose facile ni agreable d'ailleur,
pour mon expérience, cette été j'ai perdu 2 poules et 1 coq avant de comprendre pourquoi ,elle était piqué par les poux rouge j'ai alors brulé le fumier et les cagette de bois qui servé de nid au poules anglaise (les poux rouge aime se mettre sous le bois la journée) désinfecté tout le poulailler et passer au décapeur les perchoirs (sa crépité lol! ) et traiter avec un insecticide tout les coins du poulailler difficile a nettoyer.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:20

j'en ai eu aussi..quelle fléaux pour s'en débarrasser..la, c'est l'hiver, il fait froid, mais d'ici que cet été ca revienne.. Un indice : Mettre un linge blanc , l'enrouler autour du pondoir et voir le matin tot , (5h) s'il y a des poux sur le dit chiffon blanc..

Oui moi aussi quand j'ai bruler la caisse en bois, ca crépitait..Oui, tout désinfecter, encore et encore..Chaux, crésyl, et saniterpen pour les poux...j'ai tout mis...ah, a la fin, c'etait bon, plus de poux ..mais suis sur que pour l'hiver ils se sont cachés, et vont ressortir.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:42

Oui c'est vraiment des s....... ces bete la
j'ai fait autopsier la derniere qui et morte et on véto m'a dit que la poule etai piqué de partout mes il n'y avait pas que sa, elle etaient malade aussi .... j'ai tout eu cette été j'ai du arrété 2mois le temp de tout désinfecté meme l'enclo a la chaux vive...
J'espere que cet été sera meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:17

ouvre bien l'oeil hein...c'est ce que vais faire aussi cet été ..et le chiffon blanc sur le perchoir, n'oublie pas...La chaux vive, oui normalement avec ca,...mais....
Revenir en haut Aller en bas
mereberthe
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/01/2013

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:08

bonjour
quand j'allais vers le poulailler , j'avais des toutes toutes petites bestioles qui me chatouillaient la tête visage
je me suis approchée de plus près et j'ai vu ces petites bêtes sur les portes un peu partout sur le poulailler
j'ai regardé sur le forum j'ai vu comment était le pou rouge mais est ce que ça va sur l'humain ou moi ai-je d'autres bestioles
merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:31

Non ça ne va pas sur les humains, mais si ça court sur les portes du poulailler, il doit être bien infecté !!

tu dois tout traiter même les animaux.......

personnellement je nettoie le poulailler à fond (plus rien dedans) ensuite je l'asperge avec un spray une petite recette d'huiles essentielles (10 cl de vinaigre blanc, 5 g d'eucalyptus, 5 g de thym poivré, et 10 g de lavande)

ça fait sauver tout le monde......et en plus on en met dans tous les interstices .......quand tout est sec ça sent la lavande Very Happy Very Happy

chaque bête passe à la poudre de pyrèthre, surtout la tête et le cou puis tout le tour du trou de balle (remonter sur la queue et sur le ventre) et en préventif je le fais une fois par mois

Les poules ont leur propre coin pour se "pouiller" un recoin au sec où on mélange de la cendre de cheminée à la terre......

on ne se débarrasse pas des poux comme ça mais généralement on peut compter les individus qu'il reste sur les doigts des deux mains......
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:05

hé oui Valérie , bien résumer

Qd est ce que tu as eu sa Mereberthe?

Je suis arrivée , je pense, au plus bas des poux..ca fait 5 ans que je me bats.. lol!

Chamuleau, saniterpen, kartcher avec eau chaude=savon noir, crésyl, huile de cade, et les chiffons
a chaque extimité du perchoir (au bout de 3 jours, pas un pou dedans)

là, récemment, j'ai eu au autre tuyau pour les tuer : Sebacyl.. ca coute 50e le flacon ; j'en mets 2 bouchon dans 1l d'eau et je pulvérise sur les murs, un peu partout quoi ..bah, je dois dire que ca marche puisque je n'en voie plus 1 , je le dis doucement hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:49

j'avoue que je n'en retrouve jamais dans le poulailler quand je le nettoie, mais je traite quand même systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre les poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les poux rouge   Lutter contre les poux rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre les poux rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse de mon site
» cloaque tout rouge
» contre les rats
» mon bassin a poisson rouge
» barbaries rouge uni et noir uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: