| cloaque tout rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred08 caneton futé
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: cloaque tout rouge Dim 2 Sep - 11:07 | |
| bonsoir aprés une petite présentation d'usage , je me permet donc de poster ici ! voila notre cane de barbarie 5 mois présente un derrière si je peux m'exprimer ainsi gonflé tout rouge, et présentant des écoulements fort peu agréable ! chaleur problème de ponte what else ? je précise que nous sommes novice donc on s’inquiète un peu , pour info ce soir rien de visible !! sinon ras sauf qu'elle aime bien notre chien en ce moment , voir même s' accroupit en relevant le croupion , je subodore des chaleurs ! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Dim 2 Sep - 14:11 | |
| Moi je dirais un problème pour la première ponte ... J'ai déjà eu un oiseau qui avait ça (un inséparable, pas trop comparable). Et en fait c'était un oeuf qu'elle avait du mal à faire (son premier) | |
|
| |
fred08 caneton futé
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Dim 2 Sep - 16:00 | |
| bonsoir et merci pour cette première réponse , j'avais scruté un peu le net pour savoir en gros ce que c'était , un cas similaire mais pas plus de précision pour une poule pondeuse , ce soir apparemment tout va bien , mais je pensai que les canes ne pondaient pas avant 1 ans , elle n'a que 5 mois nous avions les deux à 1 jour ( élevés sous la lampe) , mais la cane était cachée et avait fait une sorte de nid ! bref je suis un ^peu perplexe ! | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Lun 3 Sep - 0:39 | |
| | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Lun 3 Sep - 2:17 | |
| Les canes de Barbarie peuvent pondre dès 6 mois ... Peut-être que la tienne a un peu d'avance | |
|
| |
fred08 caneton futé
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Lun 3 Sep - 8:25 | |
| merci pour ses infos , et non plus de mâle hélas mort il y a 2 mois 1/2 , sinon un coureur indien mâle ! | |
|
| |
fred08 caneton futé
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Mar 4 Sep - 4:37 | |
| bonjour la cane cherche à se cacher , je pense qu'il va falloir que je lui fasse un coin pour pondre , actuellement elle dort avec le coureur indien dans une partie(aménagé) de la véranda le soir et dans la journée dans le terrain !! | |
|
| |
fred08 caneton futé
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Mer 5 Sep - 14:50 | |
| bonjour à tous , et bien 2 œufs ce matin que la cane a pondu prés du BBQ comme quoi pas besoin de se planquer , ça devait sans doute être très pressant !!! et notre voisine vient de nous donner une poule grise , a priori tout ce petit monde cohabite parfaitement , le chien est ravi !! va falloir créer un abri supplémentaire pour tout ce petit monde , la véranda n'étant plus adapté ! quoique la poule s'y sente bien !! mais bon faudrait pas pousser non ^plus | |
|
| |
fred08 caneton futé
| |
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Jeu 6 Sep - 11:11 | |
| bon oui, voila, c'est ca.. Oui la véranda, c'est moyen hein surtout avec la saleté que ca fait. | |
|
| |
fred08 caneton futé
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Jeu 6 Sep - 11:35 | |
| tout à fait bon on enferme les canards pour la nuit , mais je vais leur construire un abri que nous placerons dans la cour ! reste la poule qui pour l'instant se planque !! pas simple , nous verrons à l'occasion | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Ven 7 Sep - 14:59 | |
| Oui et les oeufs sur les dales, c'est pas top non plus. Trouve un nid provisoire : une caisse et du journal par exemple | |
|
| |
fred08 caneton futé
| Sujet: Re: cloaque tout rouge Dim 9 Sep - 23:59 | |
| bonjour la cane nous pond 1 ou 2 oeufs tous les jours , le coureur indien attend d'ailleurs que madame termine , derrière le bâtiment au frais planqué dans les herbes ! construction d'un poulailler en cours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloaque tout rouge | |
| |
|
| |
| cloaque tout rouge | |
|