nuna caneton futé
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Oeufs de canards colvert et températures négatives Jeu 9 Fév - 4:04 | |
| Bonjour ! Je possède un couple de canards colverts et j'ai trouvé hier matin un nid ou ma femelle est venue commencer à pondre. C'est sa première ponte...Je suis plutôt du genre à vouloir laisser faire la nature , mais , d'un autre côté , vu les températures actuellement , je me demande si ces oeufs seront bons à couver ! Ce matin , un nouvel oeuf dans le nid... J'ai une couveuse à disposition , que j'ai mise en route hier soir...au cas ou...mais je suis novice !!! Pouvez -vous m'aider ? Merci d'avance ! | |
|
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives Jeu 9 Fév - 7:55 | |
| alors .. tu peux faire un essai dans ta couveuse..faire ses propres expérience c'est bien.. mais ces oeufs que ta cane a pondu ne donnerons rien..Mes canes pondent tjs des oeufs a cette période..ells commencent leur nouvelle année on va dire ...ta cane en aura pondu d'ici fin mars une bonne quinzaine..mais les tout 1er oeufs ne seront pas bon..c'est comme ca...mais apres , tu peux les mettre dans ta couveuse..apres tout c'est mon expérience depuis 10 ans qui me fait te dire ca..mais va savoir .. attends qu'elle en ai 2 de plus par exemple et mets 3 oeufs en couve et attends 28j | |
|
nuna caneton futé
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives Jeu 9 Fév - 10:18 | |