nuna caneton futé
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Oeufs de canards colvert et températures négatives Jeu 9 Fév - 4:04 | |
| Bonjour ! Je possède un couple de canards colverts et j'ai trouvé hier matin un nid ou ma femelle est venue commencer à pondre. C'est sa première ponte...Je suis plutôt du genre à vouloir laisser faire la nature , mais , d'un autre côté , vu les températures actuellement , je me demande si ces oeufs seront bons à couver ! Ce matin , un nouvel oeuf dans le nid... J'ai une couveuse à disposition , que j'ai mise en route hier soir...au cas ou...mais je suis novice !!! Pouvez -vous m'aider ? Merci d'avance ! | |
|
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives Jeu 9 Fév - 7:55 | |
| alors .. tu peux faire un essai dans ta couveuse..faire ses propres expérience c'est bien.. mais ces oeufs que ta cane a pondu ne donnerons rien..Mes canes pondent tjs des oeufs a cette période..ells commencent leur nouvelle année on va dire ...ta cane en aura pondu d'ici fin mars une bonne quinzaine..mais les tout 1er oeufs ne seront pas bon..c'est comme ca...mais apres , tu peux les mettre dans ta couveuse..apres tout c'est mon expérience depuis 10 ans qui me fait te dire ca..mais va savoir .. attends qu'elle en ai 2 de plus par exemple et mets 3 oeufs en couve et attends 28j | |
|
nuna caneton futé
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives Jeu 9 Fév - 10:18 | |
| Merci pour ta réponse ! Les tous premiers oeufs sont félés (il y en avait 4 en tout aujourd'hui). J'ai récupéré celui de ce matin que j'ai stocké à l'intérieur t°:15°C environ . Je verrai demain s'il y en a un nouveau...histoire d'en mettre au moins deux en couveuse ! (même si j'ai effectivement de gros doutes sur les chances de succès !!! ).
| |
|
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives Ven 10 Fév - 13:03 | |
| heu oui effectivement les chances de reussites sont assez faibles, surtout avec aussi peu d'oeufs , et sache que l'embryon dans l'oeuf meurt en dessous de 5°C ... Qu'est ce que tu as comme couveuse ? Tu peux tenter cette experience mais il faut recolter les oeufs le plut tot possible apres la ponte, de toute facon avec ces temperatures bien negatives, si la canne ne couve pas ses oeufs maintenant ils geleront ... D'autant plus que les temperatures devraient remonter la semaine prochaine _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
nuna caneton futé
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives Sam 11 Fév - 1:08 | |
| Bien , en fait , Pato (ma cane ) n'a pas repondu depuis avant hier . Je n'ai donc qu'un seul oeuf...Je ne pense pas faire tourner la couveuse pour un seul oeuf , qui a apparemment très peu de chances d'être viable !!!
J'espère qu'elle remettra ça quand les températures seront plus clémentes!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives | |
| |
|