les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle couveuse ?

Aller en bas 
+2
bango
caroline30
6 participants
AuteurMessage
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:27

Bonsoir,
Je recherche des conseils pour l'achat d'une couveuse. Que me conseillez-vous ? J'ai commencé à regarder chez farmline la Covina 24 automatique, qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:44

Bjr caro, perso couveuse je n'y connait rien du tout mes seul couveuses sont mes cot c'est tellement plus jolie de les voirs courir avec leurs poussins dans l'herbe grasse ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:52

Coucou, personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:44

Bonjour,
Nous venons d'acheter une petite couveuse covina(12 oeufs), les oeufs y sont depuis hier. Je pourrai vous dire dans 20 jours si cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:24

les couveuses brinsea ont une tres bonne reputation ( ce sont les jaunes ) , apres tout depens de ton budget ... mais il y a de nombreux modeles, et d occasion egalement a des prix interessants .
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:25

Bonsoir,

J'ai entendu de bon écho sur cette couveuse. Comme pour toute incubation artificielle il faut être rigoureux ( températures, hygrométrie... ) et ça passe bien.
Personnellement j'ai toujours eu de bons taux de réussite avec une simple couveuse manuelle. Mais l'automatisme est très bien.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:00

la R-COM 20 aussi est bien mais chère..300e mais elle est automatique ..apres utiliser une manuelle comme Jordan, faut avoir l'expérience.. essaye de regarder l'occas'..quelqu'un qui vend sa r-com 20 pour en prendre une plus grande par exemple..

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:52

gégé t'as toujours pas craqué pour une couveuse électrique ???
pour moi je commence aussi à régarder les occases, mais si je craque
je sens que je vais produire industriel Quelle couveuse ? 838878
Revenir en haut Aller en bas
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:36

Merci pour vos conseils. Je vais regarder sur le bon coin... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:21

ben non Joce, pas encore tout du moins.. , mais c'est vrai, comme je disais dans le post "il est", que ca me fais raler d'avoir tout ces oeufs et de devoir les manger..bon apres je ne peux pas me rétrouver avec une douzaine de poussin..pfff puis j'aimerais acheter aussi un "portillon electronique" pour le cabanon...c'est chère aussi ca..
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:53

De toute façon tout ce qui touche à l'élevage n'est pas donné ! Et encore, moi qui suis devenu un aquariophile accroc c'est encore pire les dépenses !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:00

Bonsoir,
les 2ojour sont passés. Les poussins ont éclos. Sur 12 oeufs, 3 n'ont pas évolué, 1 est mort dans l'oeuf, et les autres ont mis 24 heures à tous éclore.
Cela marche bien, cela demande de s'en occuper matin et soir, préparer un endroit au chaud et un endroit pour les faire grandir avant de les mettre avec les autres. Mais c'est super quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:57

Bonsoir,
Finalement je suis a llée chez Gam vert, il y avait deux modèles la Covatutto 24 semi automatiqueet la Piopio 25 automatique, j'ai opté pour la Covatutto 24. elle semble plus facile à faire fonctionner, l'autre semblait plus compliqué.
Je l'ai mise en fonctionnement, à l'intérieur j'ai mis un thermomètre d'extérieur, (il est vieux) il indique 40°, j'ai mis le thermomètre de ma chaudière, il indique 37°. Que faut-il faire pour être sûr de la température, où trouver un thermomètre fiable ? Merci de m'aider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:51

he ben super ca.. pas mal ton taux de réussite...tu l'as payé combien ta Covina?


tu voies Caroline, c'est pour ca, que je préfère une couveuse toute automatique..Là, suis comme toi..je ne suis pas experte du tout...j'ai toujours tout fait faire naturellement ..je reste encore indécise..lol...

et si tu prenais un thermomètre digital? là, au moins la tempé indiquée est sure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:53

bonsoir,
la covina nous a couté 60 euros, il y a un thermomêtre style mercure qui est gradué selon les oeufs que tu y met . Par contre il n'y a pas d'hydromêtre mais ça a marché quand même. C'est sûr que c'est plus sympa de voir les poussins avec leur mère, mais nos poules ne couvent pas....
Nous allons aussi faire couver des oeufs de courreurs indiens et de cailles....
En fait c'est mon mari qui s'occupe de toute l'infrastructure pour acceuillir tout ce petit monde... Moi je m'occupe d'échanger sur les savoirs faires.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:14

ok..merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse ?   Quelle couveuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couveuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle age?
» Quelle race ?
» quelle race?
» Ma couveuse
» couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: