| Quelle couveuse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caroline30 caneton futé
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Gard( Languedoc Roussillon) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Quelle couveuse ? Lun 5 Mar - 10:27 | |
| Bonsoir, Je recherche des conseils pour l'achat d'une couveuse. Que me conseillez-vous ? J'ai commencé à regarder chez farmline la Covina 24 automatique, qu'en pensez-vous ? Merci | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Lun 5 Mar - 13:44 | |
| Bjr caro, perso couveuse je n'y connait rien du tout mes seul couveuses sont mes cot c'est tellement plus jolie de les voirs courir avec leurs poussins dans l'herbe grasse ... | |
|
| |
caroline30 caneton futé
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Gard( Languedoc Roussillon) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 6 Mar - 2:52 | |
| Coucou, personne ne peut m'aider ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 6 Mar - 5:44 | |
| Bonjour, Nous venons d'acheter une petite couveuse covina(12 oeufs), les oeufs y sont depuis hier. Je pourrai vous dire dans 20 jours si cela fonctionne bien. |
|
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 6 Mar - 16:24 | |
| les couveuses brinsea ont une tres bonne reputation ( ce sont les jaunes ) , apres tout depens de ton budget ... mais il y a de nombreux modeles, et d occasion egalement a des prix interessants .
_________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mer 7 Mar - 11:25 | |
| Bonsoir,
J'ai entendu de bon écho sur cette couveuse. Comme pour toute incubation artificielle il faut être rigoureux ( températures, hygrométrie... ) et ça passe bien. Personnellement j'ai toujours eu de bons taux de réussite avec une simple couveuse manuelle. Mais l'automatisme est très bien. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Jeu 8 Mar - 9:00 | |
| la R-COM 20 aussi est bien mais chère..300e mais elle est automatique ..apres utiliser une manuelle comme Jordan, faut avoir l'expérience.. essaye de regarder l'occas'..quelqu'un qui vend sa r-com 20 pour en prendre une plus grande par exemple..
| |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Lun 12 Mar - 9:52 | |
| gégé t'as toujours pas craqué pour une couveuse électrique ??? pour moi je commence aussi à régarder les occases, mais si je craque je sens que je vais produire industriel | |
|
| |
caroline30 caneton futé
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Lun 12 Mar - 17:36 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais regarder sur le bon coin... je vous tiens au courant. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 13 Mar - 4:21 | |
| ben non Joce, pas encore tout du moins.. , mais c'est vrai, comme je disais dans le post "il est", que ca me fais raler d'avoir tout ces oeufs et de devoir les manger..bon apres je ne peux pas me rétrouver avec une douzaine de poussin..pfff puis j'aimerais acheter aussi un "portillon electronique" pour le cabanon...c'est chère aussi ca..
| |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 13 Mar - 17:53 | |
| De toute façon tout ce qui touche à l'élevage n'est pas donné ! Et encore, moi qui suis devenu un aquariophile accroc c'est encore pire les dépenses ! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Dim 25 Mar - 12:00 | |
| Bonsoir, les 2ojour sont passés. Les poussins ont éclos. Sur 12 oeufs, 3 n'ont pas évolué, 1 est mort dans l'oeuf, et les autres ont mis 24 heures à tous éclore. Cela marche bien, cela demande de s'en occuper matin et soir, préparer un endroit au chaud et un endroit pour les faire grandir avant de les mettre avec les autres. Mais c'est super quand même!!! |
|
| |
caroline30 caneton futé
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Dim 25 Mar - 12:57 | |
| Bonsoir, Finalement je suis a llée chez Gam vert, il y avait deux modèles la Covatutto 24 semi automatiqueet la Piopio 25 automatique, j'ai opté pour la Covatutto 24. elle semble plus facile à faire fonctionner, l'autre semblait plus compliqué. Je l'ai mise en fonctionnement, à l'intérieur j'ai mis un thermomètre d'extérieur, (il est vieux) il indique 40°, j'ai mis le thermomètre de ma chaudière, il indique 37°. Que faut-il faire pour être sûr de la température, où trouver un thermomètre fiable ? Merci de m'aider. Cordialement | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 27 Mar - 7:51 | |
| he ben super ca.. pas mal ton taux de réussite...tu l'as payé combien ta Covina?
tu voies Caroline, c'est pour ca, que je préfère une couveuse toute automatique..Là, suis comme toi..je ne suis pas experte du tout...j'ai toujours tout fait faire naturellement ..je reste encore indécise..lol...
et si tu prenais un thermomètre digital? là, au moins la tempé indiquée est sure
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mar 27 Mar - 12:53 | |
| bonsoir, la covina nous a couté 60 euros, il y a un thermomêtre style mercure qui est gradué selon les oeufs que tu y met . Par contre il n'y a pas d'hydromêtre mais ça a marché quand même. C'est sûr que c'est plus sympa de voir les poussins avec leur mère, mais nos poules ne couvent pas.... Nous allons aussi faire couver des oeufs de courreurs indiens et de cailles.... En fait c'est mon mari qui s'occupe de toute l'infrastructure pour acceuillir tout ce petit monde... Moi je m'occupe d'échanger sur les savoirs faires. a bientôt |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? Mer 28 Mar - 7:14 | |
| ok..merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle couveuse ? | |
| |
|
| |
| Quelle couveuse ? | |
|