| quelle race? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dingo colvert élancé
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: quelle race? Mar 24 Juil - 9:40 | |
| Je n'ai pas encore de canard, mais je me prépare pour l'an prochain. J'ai commencé à faire ma marre, etc. J'aimerais savoir quelles races sont les meilleures pour la chair et dont la couvaison naturelle est plus facile. Ce dois être une race résistante également au froid! | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: re Mar 24 Juil - 9:44 | |
| Alors les barbaries sont réputé pour leur chairs et également pour leur reproduction, la cane est très apte à couver et à mener à bien sa couvée Ils sont également très resistants aux maladies et au froid _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Dingo colvert élancé
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Pékin? Mar 24 Juil - 9:51 | |
| Que dire des canards de Pékin? Serais-ce aussi un bon choix? | |
|
| |
| Sujet: re Mar 24 Juil - 9:53 | |
| oui pour la chair, pour la couvaison c'est moyen, après ça dépend des canes. mais tu peux aussi avoir les deux, les mâles barbaries s'accoupleront avec les pékin et donneont des mulards, un canard bien gros, avec une chair exellente, mais ces derniers sont stériles _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Dingo colvert élancé
| |
| |
| Sujet: re Mar 24 Juil - 10:05 | |
| le mâle est un canard et non un jar, le jar est le mâle de l'oie Il me semble qu'un mâle pékin avec une barbarie ne fait pas de mulard mais c'est un mâle barbarie et une pékin qui en fait Un mulard reçoit de son père barbarie la carcasse et un bon rendement en viande et de sa mère pékin un foie de bonne qualité Tu peux très bien avoir un mâle barbarie ou plusieurs avec des canes de barbaries et pékins _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: quelle race? Mar 24 Juil - 13:07 | |
| pourquoi ne pas garder une race pure car les pekins sont mauvaises couveuses | |
|
| |
Dingo colvert élancé
| Sujet: pékin? Mer 25 Juil - 6:20 | |
| ouais! c'est surement ce que je vais faire parce que je veux une bonne couveuse Je les trouvais seulement mignon tout blanc. puis un barbarie ne me fait pas triper avec ses yeux de vautour. As-tu une race à me suggérer | |
|
| |
| Sujet: re Mer 25 Juil - 6:39 | |
| il y a les colverts qui couve bien aussi mais question chair, il n'y a pas grand chose à manger _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: re Mer 25 Juil - 6:40 | |
| il y a aussi les rouen qui ont une bonne chair, pour la couvaison c'est comme le pékin , ça dépend des canes _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Dingo colvert élancé
| Sujet: finalement Mer 25 Juil - 8:29 | |
| Finalement je serai tout de même mieux avec le barbarie. À moins que je puisses reproduire une barbarie (les canes n'ont pas d'yeux de vautour ) avec un canard d'une autre race... ?
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 8:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: re Mer 25 Juil - 8:37 | |
| oui mais je ne sais pas quel croisement ça donnera _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: quelle race? Jeu 26 Juil - 5:16 | |
| oui les mulard a savoir qu'ils ne se reproduisent pas et c'est des canards à foie gras tres caracteres et assez beaux ( pas d'oeil bizar comme tu dit) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle race? | |
| |
|
| |
| quelle race? | |
|