les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle est la température d'une cane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle est la température d'une cane Empty
MessageSujet: Quelle est la température d'une cane   Quelle est la température d'une cane Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:35

Bonjour mercredi soir je me suis rendue compte que ma canne Rouen avait un œil abîmé couvert de pus. je l'ai amené dès vendredi matin chez le vétérinaire. ils ont dû lui faire une ablation de l'oeil. j'ai dû l'isoler pour pouvoir lui donner son traitement antibiotique et lui nettoyer la plaie tous les jours sans avoir a lui courir après. De plus il ne faut pas qu'elle se baigne pendant au moins 48 heures. mais depuis elle ne mange presque pas etce soir je trouve qu'elle a son bec et ses pâtes très chaudes. Je n'arrive pas à trouver la température d'un canard sur internet, est-ce que quelqu'un le saurait?
La véto m'a donné du biaprim buvable comme antibio mais je suis septique sur son efficacité par rapport à son problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire et si oui qu'avait vous donner comme antibio.
Demain matin je vais essayer d'avoir le service des nac de l'école vétérinaire, ils pourront peut-être me conseiller.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelle est la température d'une cane Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température d'une cane   Quelle est la température d'une cane Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:10

On va dire 37°vu que les couveuses sont à 38°.J'aurais nettoyé le pus, avec de l'eau tiède puis baigné l'oeil avec de la camomille. Et pas de véto.

_________________
Quelle est la température d'une cane Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Quelle est la température d'une cane Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température d'une cane   Quelle est la température d'une cane Icon_minitimeMer 5 Juin - 1:31

j'ai eu un caneton de 4 jours qui m'a fait du pus dans un oeil, je lui ai nettoyé avec du colyre , andrej je n'ai pas pensé à la camomille alors que j'en ai , récolte de mon jardin, mais pour mon caneton cela
à bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle est la température d'une cane Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température d'une cane   Quelle est la température d'une cane Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:16

Bonjour je vous remercie pour vos réponses, le problème c'est que l'œil était vraiment trop abîmé, ce n'était plus qu'une boule de pu et non un oeil. Au départ je comptais le nettoyer et enlever le pû mais en fait la cornée était trop abîmée, comme arraché. Je me demande ce qui a pu lui faire ça !!
Lundi matin j'ai eu le service des NAC de l'école vétérinaire et ils m'ont dit que l'antibio convenait mais qu'il fallait voir avec le véto vu que sa plaît coulait pas mal, mais personne n'a voulu la prendre vu que la véto qui l'avait opéré était de repos! Ils m'ont dit de rappeler mardi, degouté je l'ai remise avec les autres car elle ne voulait pasmanger... le mardi comme je travaillais jusqu'à 17h30 j'ai attendu de rentrer pour voir comment elle allait et finalement maintenant tout va bien, elle a retrouvé le moral avec ses copains et copines, sa plaît ne coule plus et ça a dégonflé. Mais merci pour la camomille je garde sous le coude, en espérant ne pas en avoir besoin 😉.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la température d'une cane Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température d'une cane   Quelle est la température d'une cane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la température d'une cane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidité de la couveuse et température
» A quelle age?
» Quelle race ?
» le cou de ma cane
» quelle canard??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: