| couveuse "maison" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mar 3 Avr - 15:58 | |
| Salut !
Niveau hygrométrie tu en es où ? Fais gaffe... 39 me parait haut. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 4 Avr - 0:32 | |
| je vais suivre ton expérience, cela donnera peu ètre des idées à mon chef bricoleur, mon mari. | |
|
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 4 Avr - 6:02 | |
| pas bien compliqué a faire joce, mais la fiabilité est a prouver :p Jordan, je n'ai pas d'hygrometre, mais c'est apres 19 jours je crois qu'il faut beaucoup d'humidité ? je n'ai pas mis d'eau dans le fond ? il en faut ? _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 4 Avr - 10:13 | |
| ha oui, l'hygrométrie est importante...si tes oeufs éclosent, alors là, tu auras toute mon admiration .. ..parce que même moi, je n'oserais pas me lancer.. | |
|
| |
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 4 Avr - 12:11 | |
| Il te faut une température de 37,5 au niveau des oeufs. Il te faut une hygrométrie aux alentours de 40 % du premier au 19ème jour. Après c'est 65 % qu'il faut grand minimum. Tu peux ajouter des éponges humides si tu crains que tu es trop bas.
Tu as ce site pas mal : http://www.ovo-site.net/topic/index.html _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 4 Avr - 14:32 | |
| Ah moi je tenterai bien l'experience aussi ... je te laisse essayer et si sa marche je suiverai comme un mouton lol | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: couveuse "maison" Jeu 5 Avr - 10:38 | |
| qui ne tente rien, n'a rien .... | |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: couveuse "maison" Sam 7 Avr - 5:20 | |
| Il faut bien prévoir son affaire avant, c'est ca le truc . pour l'instant la temperature n'est pas bien stable, des fois 40-41 des fois 36-37 ... bon on verra bien ... le probleme c'est qu'il fait 5 degres la nuit et 20 la journée donc c'est sur que ... _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 11 Avr - 14:29 | |
| Bon finalement ca n'a pas marché, j'ai miré tous les oeufs cette semaine rien dedans, cassé un rien du tt donc arret des machines et voila ... _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: couveuse "maison" Mer 11 Avr - 14:32 | |
| Ho mince, bon c'est pas grave t'aura essayer c'est le principal, ya que celui qui ne fait rien qui ne loupe rien .... | |
|
| |
| Sujet: Re: couveuse "maison" Jeu 12 Avr - 12:52 | |
| Les oeufs n'étaient pas fécondés ? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: couveuse "maison" Jeu 12 Avr - 13:43 | |
| ah oui peut etre aussi, j'y et meme pas pencé lol | |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: couveuse "maison" Jeu 12 Avr - 14:30 | |
| ben si j'ai des coqs, quand c'est la poule qui couve ca marche, mais c'est ma couveuse ... De tt facon c'etait assez mal barré, dans le bas de la couveuse il y avait 20 degres et juste 38 au niveau des oeufs . Je pense que c'est a cause de la grande vitre qui fait perdre beaucoup de chaleur mais meme en mettant quelque chose devant ca n'ameliore pas beaucoup . J'ai observé en cassant les oeufs qu'un des cotés commencais a cuire limite ... C'est bien pour ca qu'ils ont inventés les couveuses ventilées . _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couveuse "maison" | |
| |
|
| |
| couveuse "maison" | |
|