Bonjour/bonsoir,
Je fais (encore) appelle à ce forum pour avoir des informations concernant la couvaison artificielle d’œufs de canards mandarins.
L'an dernier, j'ai mis en couveuse 15 œufs de Colvert, et, au bout de 28 jours, je n'ai eu que.......2 Canetons
Je les avais mirés, et avais pourtant vu un développement des embryons, c'est pour cela que je pense qu'il y a un problème du côté de la couveuse...
Alors, voici mes questions :
- Quels sont les produits adaptés pour la désinfection ? Y-en a t-il des spéciaux ? Combien de temps avant d'y mettre des œufs faut -il la faire ?
- Sur une fiche du forum, j'ai vu qu'il y avait une diminution de la température au fil des jours, est-ce la même chose pour les canards ?
- Pour la lumière, c'est une ampoule chauffante, que je laisse tout le temps allumée, est-ce la bonne méthode ?
- Pour l'humidité, j'ai un bac inférieur rempli d'eau, et je vérifie qu'ils soient ( les 2) tout le temps remplis, est-ce bon ?
- J'ai l'habitude de les tourner deux fois par jour (matin/soir), de manière très rigoureuse et régulière, cela convient ?
Je pense avoir fait le tour de mes nombreuses interrogations, car cette année, j’aimerai avoir un taux de réussite plus important^^
Si il y a d'autres choses à faire et à savoir impérativement pour la couvaison de canards mandarin (et canards en général), merci de me le dire
Cordialement,
OLF