| problème caneton mouillé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elaura13 caneton futé
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Amiens Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: problème caneton mouillé Mer 9 Mai - 10:04 | |
| Voila je fait se baigner mon caneton tout les jours dans une bassine pour qu'il puisse patoger et il a toujours été imperméable. Mais aujourd'hui il est sortie de l'eau, véritablement mouillé, comme un chien après avoir plonger dans l'eau, il sentais d'ailleurs le chien mouillé ! De plus j'ai l'impression qu'il lui mange un peu de duvet sur le haut du dos et derrière les ailes. Quelqu'un saurais me dire pourquoi? | |
|
| |
Elaura13 caneton futé
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Amiens Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Mer 9 Mai - 10:05 | |
| | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Mer 9 Mai - 16:09 | |
| Bonsoir,
Tu aurais une photo ?
C'est quelle espèce ? Il arrivait que certains de mes canetons étaient mouillés des fois quand ils faisaient trop les fous ^^. Une chose importante c'est qu'il puisse se réchauffer correctement hein. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Jeu 10 Mai - 0:42 | |
| oui, mets nous une photo.. c'est le canton que tu as en avatar?
| |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Jeu 10 Mai - 2:20 | |
| quand j'ai vu un canard mouillé, c'est qu'il est malade, il ne se fait plus la toilette pour répendre sur son plumage ou duvet la sécrétion qui lui permet d'étre imperméable, limite les baignades, et surtout de la chaleur pour qu'il puisse se sécher et se réchauffer
| |
|
| |
Elaura13 caneton futé
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Jeu 10 Mai - 12:35 | |
| Je l'ai remit au bain aujourd'hui et il redevenu complètement imperméable ! Et le manque de duvet c'était juste un effet avec l'eau, une fois sec et le duvet regonfler il ne semble plus rien manquer. Et aussi, il a une petite boule sur le haut du croupion, il se la "picore" et frotte sa tête dessus, c'est peut-être normal mais je préfère demander, on ne sais jamais ! | |
|
| |
Elaura13 caneton futé
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Jeu 10 Mai - 14:23 | |
| Et pour répondre à toute les questions, c'est un colvert, et oui c'est le petit caneton en photo perso ! | |
|
| |
sarcellesdu59124 colvert adulte
Nombre de messages : 101 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Ven 11 Mai - 0:00 | |
| moi une fois j'ai vu un caneton tout mouillé et sa mèer restait avec les autres et pas lui car enfaite il était allongé bec ouvert et il ne bougeait plus et là j'ai vu qu'il bougeait un peu son bec je l'ai pris et je les sécher au séchoir et lendemain il était repartit j'etait fier de moi | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Ven 11 Mai - 3:42 | |
| oui la glande qui fabrique la sécrétion qui les imperméabilises est bien sur le croupions et ils s'en passe partout sur le corps.
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: problème caneton mouillé Ven 11 Mai - 11:42 | |
| C'est une sécrétion jaunâtre qu'ils passent sur leur plume avec concentration !!! Comme ça après ils sont près pour aller de nouveau au bain !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème caneton mouillé | |
| |
|
| |
| problème caneton mouillé | |
|