| les oiseaux | |
|
+3bango Tickoinkoin canard caché 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canard caché senior barbarie
Nombre de messages : 282 Age : 28 Localisation : rhone Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: les oiseaux Ven 27 Juil - 22:43 | |
| bonjour, j 'en ai marre!!!!. A chaque fois que je mets des graines dans le mangeoire tous les oiseaux viennent en manger (merle ,pigeon,moineau).pourriez-vous me donner une astuce pour que les oiseaux ne mange pas les graines??? | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 29 Juil - 13:15 | |
| Si tu mets suffisamment de nourriture pour que tes animaux mangent tout d'un coup de telle sorte qu'il n'en reste pas alors les oiseaux sauvages ne viendront pas se servir dans la mangeoire | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 29 Juil - 15:28 | |
| moi je met l'aliment dans le poulailler ... il ne rentre pas, j'en met vraiment un petit peu dans leurs cour c'est tout histoire qu'elles "picorent", si ton parc n'est pas grand tu peut aussi mettre un filet ... | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 29 Juil - 16:10 | |
| MANGEOIRE anti-nuisible 12kg... 46.00 € La Ferme de Manon Avec cela tu et tranquille et cela fonctionne très bien @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 29 Juil - 22:39 | |
| humm moi aussi j'ai ce problème là..ce sont les tourterelles.. oui tin, Scorp'..effectivement tu as ca toi? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les oiseaux Lun 30 Juil - 15:52 | |
| Je mettrais une photo demain
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: les oiseaux Mar 31 Juil - 3:14 | |
| m'intéresse aussi ta mongeoire Scorp, j'ai peur que mes cocottes qui sont gacheuses, elles secouent les graines et les fiches par terre ne mangent pas à leur fain avec ce systhème ? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: les oiseaux Mar 31 Juil - 6:29 | |
| Bonjour tous Aucun problème le seul qui peut y avoir,c'est la période d'adaptation ,cet la raison pour laquelle faut laisser un poids sur la bascule pendant un temps d'adaptation .. .. .. Voici leur environnement .. _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: les oiseaux Mar 31 Juil - 15:02 | |
| belle installation scorp, et les haies taillées au cordeau, rien ne dépasse, félicitation, chez moi ce n'est pas aussi bien aligné et tenu. elles sont à l'aise tes poules soies. | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: les oiseaux Mar 31 Juil - 15:58 | |
| merci pour t'est photos, de belles betes et un jolie terrain ... | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: les oiseaux Sam 25 Aoû - 10:40 | |
| je reviens sur ce post.. suis entrain de voir chez Ducatillon pour une mangeoire anti nuisible..44e90 les 15L..je nourris les tourterelles.. ... Scopr' tu en utilises une toi? | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: les oiseaux Sam 25 Aoû - 16:09 | |
| Visiblement, oui, il l'utilise puisqu'il l'a en photo chez lui Et c'est un très beau jardin que tu as, félicitations !! Si ça se trouve tu as tout bien taillé exprès pour faire des photos et nous les envoyer !! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 26 Aoû - 0:55 | |
| Oui 1 point pour toi Tickoinckoin Scorp'..combien de temps ont-elles mis a s'habituer au système? tu l'as acheté ou la la tienne de mangeoire? elle est plus large que celle sur Ducatillon.. 2 poules peuvent venir manger en même temps .. | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 26 Aoû - 16:08 | |
| Bonjour Je me suis trompé Gégé , la mangeoire je let acheté a la ferme de Beaumont, et il y a différent model ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mangeoire anti-gaspi petit modèle Convient pour pigeons, petites volailles, Canards et sarcelles; l’animal par son poids, déclenche l’ouverture de la trappe d’accès à l’aliment. Elle reste fermée aux oiseaux et rongeurs. Réalisée en tôle galvanisée, capacité : environ 10 kg, dim. 40 x 22 x 40 cm de haut. Livrée avec un auvent antipluie. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mangeoire anti-gaspi grand modèle Caractéristiques identiques à la mangeoire anti-gaspi P1 sauf capacité 25 kg, dim. 40 x 22 x 80 cm. Le auvent antipluie non fourni n’est pas nécessaire sur ce modèle. Pour le prix ,consulter le catalogue Bonne semaine a tous _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 26 Aoû - 16:12 | |
| J'avais oublier de dire ,les premiers jours il faut laisser la bascule ouverte pour que les animaux s’habitue, et deux poules peuvent venir manger en même temps .. _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 26 Aoû - 22:48 | |
| merci Roland. j'ai tout ce que je voulais savoir. Ferme de beaumont..bon ok..elle est nettement mieux que sur Ducatillon..(1 seule poule peut venir manger pour le petit modèle) dommage, j'ai deja un compte chez Ducat...tant pis , ca sera la ferme de beaumont ah! un truc aussi.. toi tu as le petit modèle avec tes NS..mais est ce que cela convient aux poules comme les "marans" 40 cm de haut ca ne me parait pas haut pour ces poules là. | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: les oiseaux Dim 26 Aoû - 23:16 | |
| je suis entrain de comparer les prix et les tailles surtout :
regarde celle là :
http://www.farmline.fr/fr/_cfw_details_article.cfm?idArticle=694&cat=MATEL&fam=3
46 cm de long, c'est deja mieux que 40x22x40
parce que chez beaumont 119e heu..un peu chère
| |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: les oiseaux Lun 27 Aoû - 12:41 | |
| De toute façon Gégé si les poules veulent manger ,il mangerons ,ne te fais pas de soucis pour ça ,prend la 2 eme ,pour le prix y a pas photos . Il faut toujours prendre le moins cher et le plus pratique @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: les oiseaux Lun 27 Aoû - 15:56 | |
| Bon maintenant, gégé, tu peux nous inviter à manger !!! J'ai compris le principe de la mangeoire !! | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
Tickoinkoin canard laqué
| |
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: les oiseaux Mar 28 Aoû - 23:06 | |
| | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: les oiseaux Mer 29 Aoû - 2:51 | |
| Oui c'est pas mal, il y en a une sur le terrain que j'entretiens...eh bien figurez-vous que les pigeons arrivent à la vider et les rats aussi (rats impossible à éliminer vu la rivière, le ru, le marécage (hors terrain) qui sont à côté...je pense pas que les tourterelles y parviendraient (trop légères)... _________________ http://course-et-canicross.forumactif.com/forum Les Bestioles d'André Jean: http://levick.skyrock.com/ http://beauceroninneed.actifforum.com/ http://adbf.forumsactifs.com/forum | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: les oiseaux Jeu 30 Aoû - 11:00 | |
| bon..ca y est..j'ai commandé ...j'espère que ca va etre bon, .. | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: les oiseaux Jeu 30 Aoû - 11:18 | |
| Bon je ne sais pas ,mais très pratique _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oiseaux | |
| |
|
| |
| les oiseaux | |
|