| elevage de poussin d'autre races | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canard caché senior barbarie
Nombre de messages : 282 Age : 28 Localisation : rhone Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: elevage de poussin d'autre races Dim 27 Jan - 6:05 | |
| bonjour, j'ai 1 poule de race sussex qu'on a acheter et 2 poussin de race braham qu'on nous a donné mais voila dans les 2 poussin je crois qu'il y a un coq et j'aimerais savoir si ma poule sussex va etre féconder alors que c'est pas la meme race???
merci pour tout vos conseil
a+
| |
|
| |
canard 144 colvert élancé
Nombre de messages : 79 Age : 28 Localisation : saguenay Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 27 Jan - 13:55 | |
| Oui le coq peut feconder la poule meme si se n`est pas la meme race.Fait juste attention a ne pas faire de cosanguinité entre frere et soeur. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 27 Jan - 14:41 | |
| Ce qui m'inquiète plus, c'est la différence de taille | |
|
| |
canard 144 colvert élancé
Nombre de messages : 79 Age : 28 Localisation : saguenay Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 27 Jan - 17:21 | |
| C sure si le coq est beaucoup plus gros que la poule sa pourrait etre dangereux. | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 28 Localisation : rhone Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 27 Jan - 22:24 | |
| bonjour rassurer vous le coq et plus petite que la poule pour l'instant mais après j'ai vu des photo de coq braham il sont grand merci et a+ | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Lun 28 Jan - 0:46 | |
| ahhh oui, pour l'instant oui il est plus petit..mais des qu'il sera en age de "cocher" les poules, aie aie aie.. comme il va etre lourd , ca va etre diffcile pour la poule qui sera en dessous... Bon chez moi, mon coq marans (7 mois) 4 kg bien sonné coche ma negre soie.. ..il a pourtant des cocottes marans, ben non, il prend mes naines aussi, et savez pourquoi? ben parce les "naines" couvent bien , même tres bien et il le sait, donc pour assurer la descendance, il coche ce qui couve le mieux ...et il coche aussi les plus agées, plus mature donc ..pas bête les coqs hein | |
|
| |
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 10 Fév - 11:07 | |
| bonjour, et ma poule sussex pourra elever ses poussin sachant que le coq est de race braham???
a+ | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 10 Fév - 13:08 | |
| Oui, une fois qu'elle a les poussins, l'instinct de mère est en marche On laisse bien des nègres soies couver des oeufs de canards ! | |
|
| |
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Dim 10 Fév - 22:05 | |
| merci mais se que je voulais dire si il pourrait avoir un croisement sussex x braham???
a+ | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Lun 11 Fév - 0:10 | |
| J'ai cherché sur le net. Sur d'autres forum, certains témoignent en disant qu'ils ont eu des croisement cou-nu sussex et ça donnait un cou-nu sussex ... Donc bramha x Sussex possible, oui | |
|
| |
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races Lun 11 Fév - 8:34 | |
| ok merci je vais essayer au primtemp et je verrais bien a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage de poussin d'autre races | |
| |
|
| |
| elevage de poussin d'autre races | |
|