| les couleurs de mon col vert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: les couleurs de mon col vert Jeu 28 Fév - 10:02 | |
| bonjour, j'ai un mâle col vert de 8 mois qui n'a pas de liseret blanc au cou, est-ce normal ? merci pour vos réponses | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Jeu 28 Fév - 15:23 | |
| Regarde les colverts de la photo de présentation. Celui à droite ne présente presque pas de collier blanc !
Avec tous les croisements possibles il est probable que le plumage change au fil des générations. Donc, pour moi, pas de problème particulier ! | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Ven 1 Mar - 9:39 | |
| ok merci bien, je pensais que la couleur viendrai plus tard, puisqu'il est jeune, mais pas d'inquiétude il n'a aucun problème !! | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 3 Mar - 2:50 | |
| Bonjour,
mon colvert a mis presque un an avant d'avoir ses couleurs définitives (et encore, il a des mues post-nuptiales qui lui font perdre ses rémiges et ses couleurs). Après, je vois les colverts du lac près de chez moi, et franchement il y en a de toutes les couleurs ou presque : y a ceux qui ont le petit collier blanc, ceux qui n'en ont presque pas, ceux qui ont carrément un jabot entier tout blanc, ou blanc tacheté de noir à la mode border collie merle. Y a pas de quoi s’inquiéter... | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 3 Mar - 10:52 | |
| Merci Pibale ! c'est rassurant !! j'avais peur d'avoir un colvert sans trop de mélange génétique (croisement entre frères et soeurs sur plusieurs générations)
mais comme il est très jeune..... attendons.......
| |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 17 Mar - 5:08 | |
| Il en faut bien pour tous les gouts et toutes les couleurs, du Colvert. La preuve en image : Rassurée? | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 17 Mar - 5:43 | |
| oui !!!! merci beaucoup !!! Je me suis posée la question si il y avait justement des problèmes de consanguinité chez ces palmipèdes | |
|
| |
pibale canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 17 Mar - 7:16 | |
| Je ne pense pas, quoi qu'on ne sait pas si la fraternité représente quelque chose pour eux, puisqu'ils ne naissent pas d'un même ventre, mais dans des œufs séparés.
En revanche y a pas mal de croisement, ce qui donne des couleurs panachées (comme celui qui a le jabot blanc tacheté de noir), et comme tu vois, y a des Colverts avec collier blanc et d'autres sans (y en a même un qui a le collier en forme de V, ça lui dessine comme un col en V de pull). | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 17 Mar - 11:12 | |
| En fait on pourrait dire que les petits sont tous faux-jumeaux, donc génétiquement assez proches. Donc il y a quand même un risque de consanguinité | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Dim 17 Mar - 13:02 | |
| A approfondir quand même, parce que mon couple de colvert sont "frère et soeur" et je n'aimerais pas avoir de petits "dégénérés" | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Lun 18 Mar - 1:39 | |
| Accouplage entre frère et sœur, c'est un grand risque de consanguinité ... | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Lun 18 Mar - 2:31 | |
| Je m'en doute !!
il faut que j'échange mon mâle ......... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert Lun 18 Mar - 14:04 | |
| Ça me semble plus sage, effectivement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les couleurs de mon col vert | |
| |
|
| |
| les couleurs de mon col vert | |
|