| col vert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris colvert adulte
Nombre de messages : 131 Age : 45 Localisation : seine maritime 76 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: col vert Sam 10 Nov - 3:03 | |
| salut a tous mon beau frere a 2 colvert 1 canne et 1 male mais le probleme c'est que la canne c'est sauver (enfin il pense) il lui a couper toute la longeur des plumes sur une aile (regulier) a votre avis elle pu s'envoler quand même? | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 3:08 | |
| D'une il ne faut pas couper toute la longueur des plumes d'une ailes mais seulement les grandes plumes rigide en haut de l'aile. Elle n'aurit pas pu s'envoler puisque lorsque on coupe les plumes elle est déséquilibrée et ne peut plus voler. Peut-être un prédateur??? Ou bien elle se cache pour couver, mais cette hypothèse m'étonnerais vu que les canes colvert couvent et pondent au printemps mais il peut arriver que certaine soit "déréglée". _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
chris colvert adulte
Nombre de messages : 131 Age : 45 Localisation : seine maritime 76 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 3:11 | |
| un predateur je ne pense pas car d'une il en reste un et c'etazit en pleine apres midi dans un terrain fermer et pas de trou sous le grillage mais elle aurrais pu vole quand même? | |
|
| |
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 3:26 | |
| non c'est sûr qu'elle n'aurait pas pu voler, tu sais pour le prédateur pas besoin de trou dans le grillage... une fouine, belette passe partout... Moi ça arrive que mes colverts partent en promenade toute une journée et ne reviennent qu'après _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
lucien59300 caneton futé
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 3:38 | |
| Salut oui en effet ta cane n'a pas pu s'envoler ! Regardes bien dans tous les moindres recoins voir si elle n'est pas entrain de couver quelque part ( ce n'est pas trop la saison mais il y a deux trois jours j'ai vu une colvert avec des canetons de deux jours dans un lac dans le parc donc... ) pourquoi pas ! Si tes recherches restent vaines alors ça aura fait au moins un heureux. | |
|
| |
chris colvert adulte
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 4:37 | |
| dans les coin du terrain je ne pense pas car dans le terrain il n'y a rien a part leur cabanne et piscine donc mystere au fait elle a disparue depuis lundi 5 novembre | |
|
| |
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 4:44 | |
| soit elle couve soit un prédateur...mais à mon avis elle couve car si ce serait un prédateur il serait venu chercher l'autre canard les canes couvent dans des endroits à l'abris des regards _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
chris colvert adulte
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 4:48 | |
| si c'est ça elle reviendra? quand? | |
|
| |
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 9:17 | |
| une cane de colvert couve pendant 28 jours, donc si elle couve vraiment elle reviendra 28 jours après _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 9:46 | |
| oui et peut etre quelle couve en auteur peut etre un amateur pour les fete de fin d'anné sa arrive | |
|
| |
chris colvert adulte
| Sujet: Re: col vert Sam 10 Nov - 11:24 | |
| comment peut on savoir si elle vont bientot pondre car il a trouver grosse | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: col vert Dim 11 Nov - 0:43 | |
| coucou chris, Il a coupé combien de centimètres? parce s'il a coupé 2 cm ca suffit pour qu'elle s'envole....elle n'irait pas bien loin ,normal, mais la cane ne criera jamais pour appeler le male....elle va se cacher....y a que si elle n'est pas loin et que le male "cancane", elle peut l'entendre.... dans les années passées, j'ai au moins 6 canes qui se sont envolées...je sais (enfin j'imagine) ou elles ont été.......sur la petit revière qui a à 200 e contrebat de chez moi.....mais va les chercher toi....c'est pour ca que maintenant je ne coupe QUE les grandes plumes comme disait Jordan en tout ca , je ne pense pas a un prédateur.....parce que comme le dit Jordan, il serait revenu prendre l'autre..... chez moi qd le renard est passé, il m'a rien laissé | |
|
| |
chris colvert adulte
| Sujet: Re: col vert Dim 11 Nov - 2:35 | |
| le renard d'avait pris qui? a parrament il aurrais couper a peu pres 2 cm donc a ton avis elle serais pas loing va t elle revenir? oh fait merci | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: col vert Dim 11 Nov - 2:55 | |
| le renard m'avait pris les 3 colverts (1 male et 2 canes) mais a l'époque mon enclos était sommaire..et il (s) est passé....m'a tout pris arf, 2 cm ca me parait léger....clair, qu'elle peut pas aller loin mais ca suffit pour voler a s'en aller ailleurs.....mais je sais pas si elle reviendra....les miennes sont parties et ne sont pas revenues.....elles ont du aller a la rivière qui est un peu plus plus loin a la recherche d'autres canards.....mais bon, si elle est seule, peut etre qu'elle va revenir.... de toute manière le male peut pas rester seule, alors si depuis le 5 elle n'est pas revenue....Tu n'as plus qu'a te mettre a la recherche d'une cane gros bisous et tient nous au courrant.....peut etre qu'elle couve aussi mais j'y crois pas trop | |
|
| |
chris colvert adulte
| Sujet: Re: col vert Dim 11 Nov - 4:31 | |
| pourquoi tu as peur qu'il s'ennuye et meurt | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: col vert Dim 11 Nov - 5:08 | |
| ben oui....qu'il s'ennuie, ca oui apres qu'il meurt ...peut etre pas...mais il sera malheureux....ca vie au moins a 2 au minimum et encore mieux en bande | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: col vert Ven 30 Nov - 0:14 | |
| Pas très net mais je ferai mieux ce week end Voilà la cane pour piout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: col vert Ven 30 Nov - 0:50 | |
| Voilà un canard heureux ! |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: col vert Ven 30 Nov - 0:52 | |
| hihi trognons ces colvert ..... j'suis fan... ps : exellent ton avatar et ta signature | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: col vert Ven 30 Nov - 4:19 | |
| c'est canard59 qui me l'a trouvé, trop mignon (l'avatar et la sign.) | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: col vert Ven 30 Nov - 8:49 | |
| tres joli s tes colverts _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: col vert Ven 30 Nov - 10:54 | |
| jolis canards, alors tu as trouvé une femelle pour ton mâle génial _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: col vert | |
| |
|
| |
| col vert | |
|