| vermifuge | |
|
+11RononDex corsica Tickoinkoin benji13 taz karine canard59 l'indien XXX gege JoRdAn 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: vermifuge Mar 4 Sep - 11:48 | |
| bonjour,
je peux trouver du vermifuge en pharmacie? à quel prix? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: vermifuge Ven 7 Sep - 3:01 | |
| coucou Jordan, tu cherches de la poudre vermifuge pour...... les poules...bon la, je suis pas chez moi, mais j'ai acheté de la poudre vermifuge en animalerie mais bien sur vu qu' Alzheimer me guète , j'ai plus le nom...en tout ca c'est un flacon de poudre écrit en rouge.....je crois que c'etais au tour de 8/10e ah..oublié de dire...c'est un vermifuge pour tous les parasites...polyvalent quoi . | |
|
| |
| Sujet: re Ven 7 Sep - 8:11 | |
| je parlais d'un vermifuge pour les volailles, a leur faire avaler mais c'est bon j'ai trouvé mais c'est pas donné, les comprimés de palmicaps :12.75 euros et le lobiavers 8 euros et quelques enfin bon _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
XXX colvert adulte
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 8:30 | |
| moi j'ai acheté des palmicaps pour 15 € il y a 100 comprimés | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 8:36 | |
| moi je prend fluebenol une poudre qu'il faut melanger avec les graines et pour mieux coller je verse sur les graines un filet d'huile je melange puis incorpore le vermifuges et jamais eut de probleme ps pas oublier qu'un vermifuge se donne en deux fois une premiere fois en fevrier soit vers la sortie de l'hiver et la deuxieme fois en septembre octobre soit fin de periode de reproduction et d'elevage | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 8:50 | |
| oui, tu lui enfonce bien dans la gorge avec ton doigt et hop c'est fait _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 8:54 | |
| l'indien chez nous il n'y a pas de fluebenol interdit a la vente moi j'en utilise car je vais le chercher en belgique _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 9:00 | |
| ah bon pourtant c'est un des meilleurs sur le marché.compliqué chez vous point de vue legislation | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 9:23 | |
| pourquoi c'est interdit à la vente ce vermifuge? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 9:34 | |
| aucune idée jojo c'est ça la france Comme tous les médicaments efficaces pour les animauxInterdit en France je vais tout chercher en Belgique _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
l'indien canard laqué
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 3 Jan - 11:16 | |
| tu a la chance canard d'habiter a deux pas de chez nous aussi | |
|
| |
karine colvert élancé
| Sujet: Re: vermifuge Dim 4 Mai - 10:54 | |
| samedi je suis aller chez mon véto pour acheter du vermifuge et il me dit maintenant on peut en delivrer qu'en ayant vu l'animal (poule,chien, chat pour n'importe lequel) es pareil chez le votre | |
|
| |
taz canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : kembs alsace Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: vermifuge Dim 4 Mai - 22:31 | |
| moi j'ai jamais rien fais et il ne 'est jamais rien passé et puis il trouve tout ce qu'il ont besoin chez moi plus de 30 ares de terrain et puis je les vermifuge avec de l'ail dans c'est naturel et puis je suis sur qu'il n'y a pas de trucks chimiques dedans | |
|
| |
karine colvert élancé
| Sujet: Re: vermifuge Mar 24 Juin - 6:28 | |
| bonjour a quel age vermifuger poulet et dindonneaux, canard, oie avec du palmicaps | |
|
| |
benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 23 Mai - 2:09 | |
| bonjour besoin de conseils!!! ma cane colvert qui hier encore ce portait comme un charme, ce matin surprise (mauvaise), elle ne peut plus marcher, elle rampe à l'aide de ses ailes j'ai consulté un forum, il paraît que c'est des vers??? je suis allé acheter du capizol, chez le véto, il m'a dit que cela pouvait venir aussi d'une carence!! vu qu'elle vient d'avoir une couvée, avez vous déjà eu ce genre de problème? | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 23 Mai - 10:56 | |
| Elle a la tête qui tombe ? Botulisme | |
|
| |
benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 23 Mai - 13:52 | |
| bonsoir Tick non pas la tête qui tombe! juste les 2 pattes qui traînent comme paralyséés... bon ce soir, ça va mieux, elle tient presque debout..c'est bien la première fois que je donne un médoc, à un canard avec une seringue dans le bec p'tite mère, c'est peut-être pour ça qu'elle avait abandonnée ses enfants!! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: vermifuge Ven 24 Mai - 12:20 | |
| Donc ce n'est pas le botulisme, autre chose | |
|
| |
corsica senior barbarie
Nombre de messages : 450 Age : 46 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: vermifuge Ven 25 Avr - 15:25 | |
| En vermifuge polyvalent il existe aussi le "teniverm du laboratoire moureau" le 0,5 ou le 3. Normalement c'est pour pigeons mais ça se donne aussi aux volailles, le 0,5 ça c'est 1 comprimé pour 500gr de poids et le 3 c'est 1 comprimé pour 3kg.
Je vous met la fiche descriptive:
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=TENIVERM+0%2C5+CAPSULE | |
|
| |
corsica senior barbarie
Nombre de messages : 450 Age : 46 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: vermifuge Ven 25 Avr - 15:26 | |
| Vermyl de chez virbac ( pour les ascaris)
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=VERMYL | |
|
| |
corsica senior barbarie
| Sujet: Re: vermifuge Ven 25 Avr - 15:27 | |
| capizol
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=CAPIZOL | |
|
| |
corsica senior barbarie
| Sujet: Re: vermifuge Ven 25 Avr - 15:43 | |
| panacur et oxfendazol ( même molécule ) vermifuge polyvalent.
| |
|
| |
corsica senior barbarie
| Sujet: Re: vermifuge Ven 25 Avr - 15:44 | |
| Metoxyl et amiduréne sont des antibiotiques à large spectre et anticoccidiens tout comme le flagyl mais flagyl lui traite aussi la trichomonose et lambliase http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=METOXYL http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=AMIDURENE | |
|
| |
RononDex canard laqué
Nombre de messages : 527 Age : 49 Localisation : Marches de Bretagne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 8 Mai - 3:51 | |
| Bonjour, beaucoup d'avis et contre avis en matière de vermifuge avicole, et je dois dire que la plupart des produits ne sont pas rassurants du tout de par leur composition ou leur action néfaste sur l'environnement, et même notre alimentation.
En gros, plus un produit semble efficace, plus il est dangereux, c'est l'observation que j'en fais...
Pourquoi vermifuge t'on d'ailleurs ? Par prévention ? iL faut savoir qu'il est normal qu'un animal ait des parasites dans son organisme, c'est quasi systématique,...comme chez nous les humains ! ILs sont utiles et peu dangereux la plupart du temps, le danger venant d'une baisse de l'immunité naturelle de la poule, donc souvent des conditions d'élevage et de la qualité d'alimentation et surtout du respect élémentaire de l'hygiène (sans tomber non plus dans la psychose et la traque des fientes.) Si on examine la composition et les effets de ces produits pharmaceutiques, on s'aperçoit qu'ils sont impropres à consommation des animaux après coup,...c'est dire leur toxicité !
Alors que faire ? Chacun voit midi à sa porte sur le sujet, mais je vous encourages quand même à vous poser des questions, les mêmes que vous pourriez vous poser à propos de votre propre santé, de ce que vous êtes prêts à vous administrer ou pas. Sachez quand même qu'une vermifugation engage par essence une perturbation de l'immunité, et ce d'autant plus que le produit est à plus large spectre.
UNe alternative naturelle semble exister, un produit à base d'huiles essentielles, l' aviverpurge, mais je manque encore d'avis et recul sur ce produit, je me renseigne encore. ET après, je m'interrogerai sans doute sur les vaccins. | |
|
| |
corsica senior barbarie
| Sujet: Re: vermifuge Jeu 8 Mai - 19:20 | |
| Personnellement, je n'ai pas le choix de vermifuger mes bêtes 2 fois par an pour les volailles et 4 fois pour les chiens ( hors chiots qui pour eux ont un tout autre protocole calendaire de vermifugation) Je suis en plein maquis où autour de moi il n'y a que du bétail ( vache, porc, boeuf, veau ainsi que des chévres, brebis....) ensuite j'ai les chats sauvages, sangliers, renards, mouettes et autres oiseaux, belettes, souris, rats, mulots........ pour mes volailles j'alterne avec teniverm de chez moureau ou panacur mais en cour d'année je donne aussi des solutions à base de plantes préférant le naturel Pour la coccidiose je donne sulfadiméthoxine et en cours d'année vinaigre de cidre de pomme qui de + refais la flore intestinale et diminue les diarrhée si il y a. Quand je vermifuge avec des vermifuges à usages vétérinaire mes volailles, nous ne mangeons pas les œufs durant 15 jours et demi à 3 semaines, temps que le vermifuge disparaisse du métabolisme de mes volailles.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge | |
| |
|
| |
| vermifuge | |
|