| vermifuge | |
|
+11RononDex corsica Tickoinkoin benji13 taz karine canard59 l'indien XXX gege JoRdAn 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RononDex canard laqué
Nombre de messages : 527 Age : 49 Localisation : Marches de Bretagne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 1:20 | |
| En fouinant le net, j'ai trouvé un vermifuge compatible avec la consommation des oeufs et qui ne laisse pas d'empreinte sur l'environnement, l'Aviverpurge, des labos Saint Médard. C'est un produit à diluer dans l'eau composé d'un complexe d'huiles essentielles.
Effectivement tu es entourée de bestioles, dans ce cas de figure pas le choix.
EDIT / un site génial sur les soins par les plantes, pour tout plein d'animaux : http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html
Ca ne fera pas tout, mais ce qui marche allège quand même vachement le budget pharmacie, c'est pas négligeable ! | |
|
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 3:33 | |
| Personnellement, je vermifuge mes bêtes (volailles), 1 fois par mois avec de l'aïe, bien épluchée et broyer ( avec un blender)... Pas trop = une gousse pour 2 oies, 6 canard coureur indien, 2 cailles et 12 canetons barbarie _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
RononDex canard laqué
Nombre de messages : 527 Age : 49 Localisation : Marches de Bretagne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 4:03 | |
| Chadi, comme toi je croyais aux vertus de l'ail, jusqu'à lire ceci : http://www.sosgali.org/vermifuge.htm | |
|
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 4:16 | |
| A BON !!!!
Pourtant moi ça marche... elles (surtout les oies) avait des ver et depuis plus rien... _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
RononDex canard laqué
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 4:54 | |
| Tu voyais les vers dans les fientes? Parfois celui se résorbe seul grâce à leur défense immunitaire, et il y a plusieurs degré d'infestation, en gros, les volailles ont des vers continuellement, ...comme nous !
En tout cas, l'expérience faite est très parlante ! | |
|
| |
corsica senior barbarie
Nombre de messages : 450 Age : 46 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 5:59 | |
| - chadi volailles a écrit:
- Personnellement, je vermifuge mes bêtes (volailles), 1 fois par mois avec de l'aïe, bien épluchée et broyer ( avec un blender)...
Pas trop = une gousse pour 2 oies, 6 canard coureur indien, 2 cailles et 12 canetons barbarie tu dilue dans l'eau après non ? | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 12:24 | |
| Personnellement je laisse la nature faire, nos grands parents ne s'embêtaient pas à se point de leurs animaux, et ils vivaient très bien !!! surtout pour les particuliers qui n'ont pas de gros cheptel .... | |
|
| |
Chadi canard laqué
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 13:47 | |
| - corsica a écrit:
- chadi volailles a écrit:
- Personnellement, je vermifuge mes bêtes (volailles), 1 fois par mois avec de l'aïe, bien épluchée et broyer ( avec un blender)...
Pas trop = une gousse pour 2 oies, 6 canard coureur indien, 2 cailles et 12 canetons barbarie tu dilue dans l'eau après non ? j'en met la moitié directement dans leur nourriture et l'autre moitié je la laisse trempé 2 h dans leur eau de boisson... _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
mousnette colvert adulte
Nombre de messages : 244 Age : 55 Localisation : Gorges de l'Ardèche Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 14:42 | |
| Moi j'ai laissé 8 gousses d'ails (ou aulx et non Aïe pour charrier Chadi macérer 24h dans 1,5 litres d'eau. Ensuite la valeur de 2 ou 3 cuillères à soupe de cette préparation dans l'eau de boisson (abreuvoir 5l) de mes poules. Donné une fois par mois. Et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre / mois dans leur boisson pour limiter les parasites. | |
|
| |
RononDex canard laqué
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 14:52 | |
| Sur le même site que celui qui prouve l'inefficacité de l'ail, se trouve cet article : http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm
Et ben ça coupe l'envie d'en donner, moi qui y comptait...
C'est dingue quand même, le nombre d'idées reçues qui circulent, moi je leur donnais toutes du crédit ! | |
|
| |
mousnette colvert adulte
Nombre de messages : 244 Age : 55 Localisation : Gorges de l'Ardèche Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 15:01 | |
| Euh... je n'y avais pas pensé. Bizarre parce que certains éleveurs en bio l'utilisent (le vinaigre) pour "acidifier" le sang de leurs volailles moins enquiquinées par les parasites. Glupps pov'Bêtes ! Je vais utiliser mon vinaigre pour les verres (et nons les vers) et l'ail pour autre chose.. | |
|
| |
RononDex canard laqué
| Sujet: Re: vermifuge Ven 9 Mai - 15:35 | |
| Ben oui, ces pratiques sont très encrées, beaucoup y ont recours en toute confiance, je suis tombé des nues en lisant cela...et puis c'est indiscutable leurs tests, des fois on pourrait croire à un certain lobbying, mais là, difficile de contester leurs arguments. | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: vermifuge Sam 10 Mai - 0:51 | |
| je confirme !!! je ne donnerais rien à mes poules à par des coquilles concassées.... | |
|
| |
mousnette colvert adulte
| Sujet: Re: vermifuge Sam 10 Mai - 1:49 | |
| Ben, il y à quelques semaines j'ai du vermifuger mes poules, j'en ai perdue une infestée. Alors naturel ou pas je ne sais pas .. | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: vermifuge Sam 10 Mai - 5:13 | |
| La première question que je me pose, quel est le facteur d'infection pour nos poules ???
2/ comment peut on l'éviter
on se plein de nos poules industrielles, gorgées d'antibiotiques, anti maladies...... et on nous fait bouffer plein de produits chimiques par le biais de ces élevages intempestifs....
3/ doit on reproduire le même schéma de vaccination pour conserver nos animaux ??? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 10 Mai - 6:47 | |
| Personnellement je ne donne du vermifuge qu'une seul fois par ans , et encore , je trouve que le principal atout mageur et la propreté .
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge | |
| |
|
| |
| vermifuge | |
|