les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Canards carollin et reproduction

Aller en bas 
+7
Valérie
Chadi
joce
pibale
ANDREJEAN
Tickoinkoin
flaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 4:18

oui surtout pas après le 3 ou 4 ème jours, sinon trop de sang qui part et mort s'en suit
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:24

et bien non, si on le fait au premier jour de vie ils sont déjà faibles !!

En plus c'est moins évident de repérer le petit doigt où l'on doit couper....

Personnellement, je mets un coup de Bétadine, je coupe avec une pince à éjointer, et je mets un petit coup de lame chauffée pour cautériser, la manipulation douloureuse dure 5 secondes à peine, pour éviter tout saignement entre le coupage et la cautérisation, je pince bien le bout d'aile pendant toute l'opération.

mes petits ne sont pas plus traumatisés que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:53


Tu peut très bien le faire le 1er ou le 2eme jour ,mais n'attend pas trop longtemps
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La plupart des races d'oie et de canard ne volent pas mais il reste que c'est important d'identifier en baguant et d'éjointer chaque animal.Le baguage sert en autre à identifier de quel élevage provient l'animal et son âge précis. L'éjointage se fait dès la naissance. Il consiste à couper une partie de l'aile pour les empêcher de voler. En dessous: bébé canard qui se fait éjointer.

Canards carollin et reproduction - Page 2 Ele1410..Canards carollin et reproduction - Page 2 08010411..Canards carollin et reproduction - Page 2 Images22

_________________
Canards carollin et reproduction - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:24

Bonjour,

Ce matin nous avons eu la surprise de voir sortir notre cane avec 9 canetons !
Quel bonheur !
Ils sont superbes et bien vigoureux . J'ai fait un enclos pour les protéger des autres pensionnaires et tranquiliser la cane très nerveuse , et nous avons rajouter un filet pour protéger du corbeau qui rode ...
Il va falloir éjointer tout ça maintenant .

Comment insére t on une photo ?

A bientôt  Canards carollin et reproduction - Page 2 80276 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:50

Super flaro, ce doit être un beau spectacle !
Pour l'éjointage, penses-y rapidement, si tu ne sais pas depuis combien de temps sont nés les canetons, ça fait peut être 3/4 jours, fais-le sous 6/7 jours dans l'idéal, pas après.

Pour mettre des photos, héberges-les sur un site comme casimages (cliques sur le mot avant la parenthèse), puis copie-colles le lien que tu obtiendras sur le site, pour le coller ensuite dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 4:37

Félicitations !!

Vivement les photos  Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:02

https://servimg.com/view/18868858/2


Je vous mets un lien car je ne sais pas comment copier la photo sur le forum ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:23

quand tu as ta photo chargée sur le site, il te propose plusieurs lien à copier, il faut que tu prennes celui mentionnée "pour forum", qui en général comme par [img] et se termine pareil avec un / devant img
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:51

Canards carollin et reproduction - Page 2 Caneto10
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:52

Ouf ! J'en ai eut du mal à mettre cette photo ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:54

oh des petits carolin !!! qu'ils sont magnifiques !!! félicitation  Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:05

Merci merci ... mais bon c'est la canette qui a tout fait comme une grande !
Je ne m'imagine pas avec 9 rejetons collés à moi ...
Je donnerai des nouvelles , affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:14

et elle avait bien cacher ses oeufs dans son nid en + la coquine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:53

de loin on pourrais le confondre avec des pingouins !!!  lol!   Canards carollin et reproduction - Page 2 621446 


ils sont trop mimi avec leur superbe plumage  Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 Canards carollin et reproduction - Page 2 629702 
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:11

Donc voici des nouvelles :
Les petits ont une semaine , ils sont 8 car on a eu un décès , un caneton s'est blessé dans un bout de grillage ... pale 
Enfin je les ai éjointés à 4 jours . C'est assez facile finalement .
Je pense les baguer vers 3 semaines , car là la patte est vraiment minuscule !
A quel age je vais distinguer les males des femelles ? ( apparition du bec rouge et de l'oeil rouge ...) Quelqu'un pourait me dire je cherche sur le net et rien à ce sujet .
A +
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:22

par le cloaque c'est pas possible de les sexer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:17

on le fait à la naissance la manipulation du cloaque, et il faut le doigté aussi.....

si c'est comme les barbarie il faut attendre 6 mois, sinon les colverts j'y arrive à deux mois, avec quelques différences sur la tête......
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:24

Je pense que l'éjointage et la pose de bague sont assez de manipulations stressantes pour eux . Je préfère attendre de voir la différence à l'oeil .
Personne ne saurait me dire à quel âge l'oeil du male devient rouge ? Ben je vais attendre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 5:16

tu as regardé sur les sites qui parlent des carolins ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 5:21

http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-canards-mandarin-et-carolin-51891193.html

celui ci est instructif...
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:32

J'ai cherché avec plein de mots clefs sur Google , j'avais vu ce site d'ailleurs , mais pas la réponse à ma question . Peut être que je verrai des différences à 2 mois comme tes colverts .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:05

J'ai fais un essai de baguage ce jour soit a 2 semaines et un jour ... les bagues sont trop grandes !
Du coup j'ai essayé de sexer le caneton que j'avais en main et il me semble bien que c'était une femelle .
Je recommencerai la semaine prochaine et je mettrai la bague à droite aux femelles et la bague à gauche aux mâles , supposés bien sur . Je me suis apperçu que les parents étaient bagués ainsi donc je vais garder ce code . Je ne sais pas si il y a une régle pour cela ?
Et on verra dans quelques mois si j'avais raison !
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:10

C'est si tôt que ça le baguage des canetons ?
mes poulettes de 8 semaines les perdent encore à chaque essai !^^

Mais bon, c'est pas les mêmes pattes, ni la même croissance (je suppose que plus la taille de bagues est grande, plus il faut attendre un stade de développement avancé..
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:22

sur forum plume d'eau c'est ce qu'ils disaient ... http://www.plumedeau.com/index.php?topic=3761.0

J'était confiante ... mais non c'est pas bon !
En même temps la bague est petite (9) donc je me méfie ... et ce sont mes premiers pouics !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:03

et les pioux ça grandit !!!! faut pas que la bague soit trop petite... Idea Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards carollin et reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards carollin et reproduction   Canards carollin et reproduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards carollin et reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» reproduction
» reproduction difficiles!!!
» reproduction poule
» reproduction 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: